Cordes OPTIMA 10/46 plaquées or : le test

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

waw merci à toi , on peut voir des photos des ces cordes sur ta sg ?



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
syle
syle a écrit :
Bon, comme promis, un petit bilan après près de deux mois d'utilisation.

- Usure / Oxydation : RAS ! C'est même assez surprenant, d'ailleurs, vu que je pourris habituellement mes cordes assez rapidement. Niveau longévité, je n'ai encore jamais trouvé mieux ! En fait, la couche d'or s'use un peu à l'endroit où le médiator attaque les cordes (le jaune de l'or s'éclaircit et laisse transparaitre le nickel), mais vu que les doigts ne sont pas en contact avec cette partie des cordes, il n'y a pas la moindre trace d'oxydation, ça brille !

- Son : Niveau son, ça ne bouge pas. La brillance excessive des cordes neuves s'est atténuée en quelques jours, et après, ça n'a plus bougé d'un poil. Le caractère reste le même, avec un son à la fois compact et brillant. Il est rare que des cordes associent la brillance et la puissance, et c'est assurément un point fort de ces Optima.

- Toucher : impec... Beaucoup de souplesse, très très bonnes sensations de glisse... Parfait, rien à dire !

- Hypoallergénie... Ben oui, c'est quand même pour ça, à la base, que j'ai remplacé mes VR10 adorées pour ces Optima... Eh bien à ce niveau là, je revis ! Plus le moindre souci ! Et comme je ne pense pas être le seul guitariste allergique au nickel, ce sera une bonne nouvelle pour les autres !

BILAN : de très très bonnes cordes, qui méritent d'être essayées. Après, en matière de cordes, tous les goûts sont dans la nature. Mais je trouve qu'elles valent bien leur prix, surtout quand on prend en compte leur longévité.


Voici ma petite contribution :

Cordes optima Gold tirant 12/52 montées sur une cort custom shop (je n'ai pas osé sur la takamine icon_redface )

Bilan :

Longévité : idem que Syle (elle sont toujours au top après 2 mois)

Son : smyleybleu Alors là sur une acoustique je dirais : "à fuir !!"
Trop brillantes (ça ne s'attenue pas), pas assez souples et niveau chaleur on repassera ... Pas du tout bluesy

Prix : top vu la qualité des cordes

Je retire ces dernières bien qu'elles soient toujours "neuves" car je me sert surtout de la taka (la cort est ma gratte de voyage)...
Je préfère de très loin les EXP

christocaster

3 messages
smile_cool Salut, souffrant du meme (quasiment) probleme que Syle il m'avait conseilé les cordes Optima!
Elles sonnent très bien, elles sont belles et elles ont durées 4 jours sans problemes et maintenant cela fait une semaine pile et elles sont bien noircis!
Ce qui est cool c'est que c'est la premiere fois que je bouffe d'abord les graves avant les aigus c cool!!!
Mais en milieu de semaine prochaine je pense devoir les changer! smyleybleu
Il est vrai que je ruine très vite les cordes (un je peu me faire une journée comme 15 jours max) en un concert en été elles sont mortes transpiration et de plus acide elles n'aiment pas trop!
Il est vrai que je joue minimum 3 a 4 heures par jours smiley-guitar mais bon, quand j'entends que certain en font 6 mois je ne savais pas que ça existait et cela m'a fait hallucinner! hammer
On verra bien le deuxieme jeu optima???
je ne vois pas encore medicalement d'amélioration (normal trop tot), et surtout elle ne dure pas plus longtemps que mes dean markleys ont verra a la longue.
En ce qui concerne mon eczema il s'est estompé mais n'a pas encore disparu (trop peu de temps)lol!
@+ tard encore merci Syle du coup de pouce! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
4 jours ? hum
Etonnant...
Habituellement, sur mes grattes montées en Dean Markley ou en VR10, je changeais les cordes tous les deux/trois mois (j'utilise pas mal de grattes, donc les cordes durent plus longtemps).
Par contre, depuis que j'ai lancé ce post (il y a donc 6 mois), j'ai toujours le même jeu de cordes Optima sur ma SG, qui est la guitare que j'utilise le plus...
Et le pire... c'est qu'elles sont encore bonnes ! Je vais être obligé de les changer... pas tellement à cause de l'usure, mais parce-que j'ai claqué le mi aigu (ça faisait un paquet d'années que j'avais pas claqué une corde... sad )
Je sais pas comment tu arrives à oxyder de l'or à 24 carats en 4 jours... hum

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
christocaster

3 messages
hum Franchement j'aimerais bien savoir aussi tu crois qu'ils pourraient me rembourser?lol
m'embaucher pour tester leur usure chez optima?
Sérieusement et sans blaguer je joue pas mal en ce moment, 3 journées de 8h depuis Samedi matin et depuis mardi 3 a 4h par jour jusqu'a ce soir, a peu près!
Elles ne sont pas complètement HS elles tiendront encore 2 ou 3 jours mais pas plus donc ça fera 10 jours de vie pour moi.
Après je suis totallement ok avec ton rtest elles ont vraiment géniales mais mon porteflard ne pourra pas suivre deja que j'avais troqué mes cordes préférs les Blus steel contre des signatures a cause du prix...là!!!
franchement voilà la ruine si tu connais plus résistant?
Merci et @+

christocaster

3 messages
smyleybleu ça me déprime ce que tu me dis, 6 mois des cordes pour moi c'est un doux reve, rien que 2 mois je serai vraiment satisfait chanteur
A bon entendeur si vous voulez une relic pour rien pretéz moi une gratte j'ai une transpiration tellement acide que je peux vieillir tout votre accastillage en 6 mois!
Blague a part c'est un peu mon malheur aussi!

Pfff smyleybleu 6 mois j'hallucine!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, plus, les, nickel, donc, niveau, bon, ces, moment



+