Location (d'amplis)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Savez-vous si les magasins de musique peuvent prêter des amplis pour une durée plus ou moins longue, et si oui est-ce que vous pensez que sa vaut le coup ?



le magazin de musique vers chez moi (suisse) en loue mais pour maximum une semaine alors c est plutot si on besoin dun ampli puissant pour fair un concert smiley-guitar

omp

Y'a des prestataires qui le proposent. D'ailleurs, tous nos gratteuxet bassistes préférés jouent souvent sur des amplis de location. Mais les prix m'avaient rebuté.

Sinon, dans les studios de repet', y'en de plus en plus qui proposent des formules "cabines" et des tarifs réduits aux heures creuses. On trouve souvent des paquets d'amplis.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
J'explique, je vais surement faire 2 petites scènes en fin d'année, rien de méhant un 100W me suffirait, mais j'en aurait besoin (surement) pour des répéts, donc location sur une période de 2 mois... Sachant que je vais finir par me trouver un groupe sérieusement, est-ce que sa vaudrait pas le coup d'acheter (neuf ou occaz') ?

omp

Ben j'crois que t'as donné la réponse.

De souvenir, un ampli en location, ca doit couter ptet 30 euros jour. Le tarif est degressif, mais c'est dans ces eaux là. Avec un gros chèque de caution.

Dans un groupe confirmé et qui tourne, c'est à réfléchir. Sinon, à mon avis, ca vaut pas le coup.

Mais renseigne toi, on sait jamais, chuis ptet à la masse sur les prix.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouaip,
la location (il y avait un prestataire à la rochelle,
mais il a fermé sad )
c'est surtout pour louer un enormestack tout lampes pour un concert,
ou louer ce qu'on appelle la facade (la son de diffusion)
dans ton cas,
et vu le bufget sur 2 mois,
t'as interet à acheter plus petit.

tu connaitras mieux l'engin,
tu auras ton son..
et le jour du concert,
tu mets un micro devant,
tu branches à la table,
et basta...

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
... Donc de toutes façon il faut que je m'achètes un ampli (100W ?), même pour jouer avec une table ?
2ème problème: je pense qu'il n'y aura pas de table de mixage et de grosse sono dans mon collège, et sa m'étonnerait qu'ils en achètent un rien que pour mon mon groupe, alors est-ce que 100W (transistor) sa suffirait pour jouer devant 150 personnes à tout casser ?

oui je pense que sa suffit un 100W transistor (après sa dépend de la taille de la salle...)

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Le bassiste de mon lycée joue avec ça quand on fait des petits concerts dans le stade du bahut bon quand même 600 personnes xD et ça marche niquel :
http://www.thomann.de/fr/ashdown_t15180s.htm

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Merci pour le lien (même si je me méfie un peu de Ashdown...)

Sinon, Berhinger c'est fiable ?
http://www.thomann.de/fr/behringer_bx1200_ultrabass.htm

Je joue avec sa dans mon école de musique et sa me parait raisonnable, le prix surtout car je n'avais pas pensé à cet achat...

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

edit: je sais pas si c'est exactement la même mais sa ressemble (Ashdown) et les avis semblent bon
http://combo-basse.ashdown.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,116040...

idem avec Berhinger...
http://www.sweepyto.net/Tests/Voir-Test.aspx?id=22&ca=3&md=ULTRABASS+BX1200

Merci.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Perso j'ai été déçus de Berhinger et le lien que je t'ai donné correspond à ton lien sur audiofanzine.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Bon, j'vais voir avec Ashdown alors...

Connaissez-vous d'autres marques "pas cher" équivalent ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Hartke mais bon tu vas avoir du mal à avoir pareil que le Ashdown.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : amplis, coup, savez-, les, magasins, musique, peuvent, ter, des



+