Recherche de musiciens plus détaillée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mari2271

9 messages
maitre

Je suggère un moteur de recherche de musiciens plus détaillé : i.e. par spécialité (ex : guitariste acoustique soliste), par département (ou même par commune). On pourrait ainsi se retrouver plus facilement entre zicos de mêmes intérêts.



Tout à fait d'accord avec toi !!!

j'avoue...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
par expérience je sais que plus l'on demande de détailler aux internautes plus on obtient n'importe quoi.
Il est impossible de demander la spécialité de chacun (tout simplement car beaucoup sont "généralistes", d'autres ne jouent pas d'instruments, et certains ne savent tout simplement pas quoi mettre dans une telle case.
Pour exemple, l'inscription à partoch.com qui me semble pas très compliquée, se solde à 30% des cas par un échec. Les internautes français habitués au web sont encore très très peu nombreux et ils faut leur poser le moins de questions possible. Pour passer mes journées à envoyer des mails aux membres de partoch, je peux même vous assurer que quand un internaute indique qu'il est "bassiste" dans sa fiche, c'est très souvent faux : ils cochent tout super rapidement et n'importe comment à l'inscription pour accéder au contenu et ne modifient jamais les données de l'inscription.
Imaginons maintenant que chacun puisse renseigner les infos s'il le souhaite (facultatif) : le taux de déchets serait d'environ 30%, voir plus chez les moins de 18 ans (40% généralement).
Sur les 60% restants, il est techniquement assez compliqué de faire :
->un membre peut répondre ou pas (0 ou 1)
--> ceux qui répondent indiquent leur instrument (0 si pas instrumentaliste mais métier rattaché comme producteur ou ingénieur du son, 1 à 20 pour les instruments)
---> ceux qui ne sont pas généralistes indiquent leur spécialités (0 pour les généralistes et 0 à 20 pour chaque spécialité de chaque instrument)

Pour afficher la spécialité d'un membre il faut tester d'abord si il a répondu, si c'est un instrumentaliste et si oui lequel et quelle spécialité..

Au final un sac de noeux pour une fiabilité qui me semble très faible, sans compter la charge serveur pour calculer tout ça... pas top.
Si quelqu'un à une idée simple, on peut creuser, mais descendre jusqu'au niveau "soliste" est à mon sens une mauvaise idée.

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
D'accord merci.

mari2271

9 messages
webmaster
webmaster a écrit :
par expérience je sais que plus l'on demande de détailler aux internautes plus on obtient n'importe quoi.

Au final un sac de noeux pour une fiabilité qui me semble très faible, sans compter la charge serveur pour calculer tout ça... pas top.
Si quelqu'un à une idée simple, on peut creuser, mais descendre jusqu'au niveau "soliste" est à mon sens une mauvaise idée.



Merci pour les détails. Je comprends mieux les implications. Qu'en serait-il pour l'idée suivante :

Puisqu'il y a déjà un champ prévu pour que les membres qui le veulent proposent leurs services, est-ce que vous pourriez indexer le contenu de ce champ (txt, seulement) et y associer un moteur de recherche ?

Je pense que les membres les plus motivés en arriveraient après un certain temps à rédiger de façon plus précise leur proposition de service. On pourrait ainsi espérer trouver le musicien recherché en tapant dans le moteur de recherche des mots-clef du genre : guitariste soliste metal essonne.

Je fabule ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
tu ne fabule pas du tout, d'ailleurs je viens de le mettre en place wink
http://www.partoch.com/membres/annuaire.php?pseudo=soliste
J'y ai ajouté aussi une recherche dans le matos icon_cheesygrin
Merci de l'idée

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
mari2271

9 messages
Trop fort ! *impressionné*

Amélioration à envisager :
Quand on entre plusieurs mots-clef, je crois que le moteur nous retourne les résultats qui contiennent un ou l'autre de ces mots-clefs. Éventuellement, est-ce qu'il pourrait nous sortir uniquement les résultats contenant tous les mots-clef demandés (ou au choix, en spécifiant entre les mots-clef OR ou AND, ou plusieurs termes entre guillemets, ex: "guitariste soliste essonne" OR "guitariste metal essonne") ?

Si tu réussis ça aussi vite que la dernière fois, je te voue un culte. maitre

Mais c'est déjà excellent ! Merci.

mari2271

9 messages
... et, peut-être, un petit mot, à proximité du moteur de recherche, invitant les membres à remplir leur offre de services. Du genre « Ohey, musiciens ! Pour qu'on vous trouve, proposez vos services ! Dans la case inférieur du BackStage. < avec un lien ?

Bon, j'arrête avant d'être lourd avec mes demandes. wink




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : plus, par, recherche, taill, musiciens, sugg, moteur, cialit, guitariste



+