La yamaha guitalélé, les avis, les recomandations...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
j'ai essayé 2 fois des machins genre guitalélé et franchement je suis pas fan (je préfère mon ukulélé^^).
si c'est pour débuter la gratte je pense que c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux à acheter.
de plus il me semble que l'accordage n'est pas le même que l'accordage standard d'une guitare(c'est a peux près le même diapason que le ukulélé il me semble).

donc si tu veux t'amuser à chercher les bonnes tonalités bonne chance ^^.

PS: j'ai la fille de du prof de guitare classique d'un ami qui a une guitalélé fait par le luthier Delarue il me semble, je l'ai vu en concert et ça envoie. bon, en plus comme elle a l'oreille absolue elle a pas de problème pour changer de tonalité ^^.



berzin

God of Partoch
5255 messages
"Le sustain (désolé, un terme technique, c'est le "maintien" en anglais, en gros la durée que dure une note quand tu grattes un coup.."

Et résonance en français non ?

Hé oui...
mala04

1 message
Je déterre un peu ce topic. :)

fifre a écrit :
Salut à tous,

j'ai testé cette fameuse guitare aujourd'hui et j'ai été ravi !

Par contre la guitare en question était en accordée en "la" et donc pas dans la "bonne" tonalité. On a essayé de l'accorder "normalement" avec le vendeur mais ça n'avait plus rien à voir...

Donc ma question est la suivante : Est ce que toutes les guitarelélé sont accordées en "La" ?

Ce vendeur ne connaissait manifestement pas ce qu'il vendait. Une guitalélé est conçue pour être accordée en La par défaut. Perso, je m'accorde un ton plus grave (en Sol). Au dela les cordes deviennent vraiment mollassonnes faute de tension suffisante.

A noter qu'on peut passer en Mi avec un jeu de cordes pour guitare à 7 cordes ou un jeu de corde standard + une corde de Si grave. Voir ce tuto YouTube... https://www.youtube.com/watch?v=qY5J00aSfm4

Il y a maintenant aussi Cordoba qui a sorti les Mini avec possibilité de monter des cordes spécifiques en La ou en Mi... http://www.cordobaguitars.com/guitars/mini




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, les, yamaha, guital, avis, merci, entendu, votre, connaitre



+