Chant et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Le chant c'est aimer exprimer quelque chose sans se poser de question, mais il faut bosser pour chanter l'air de la reine de la nuit dans la flûte enchantée de Mozart... chanteur
Par contre, contracter le diaphragme c'est simplement avoir une sorte de puissance musculaire abdominale qui aide à expulser l'air. En fait en inspirant le diaphragme "s'abaisse" et en expirant il "remonte" ce qui crée un bon massage des viscères(intestin) et donc évite la constipation entre autre...
Cela peut être utile, le chant, c'est comme faire du sport.
Salut endesaccord3
PS: ta voix est sympa accepte là et travaille en t'amusant.
un truc rigolo mais il faut aimer Louis Mariano, et être prudent sur la route...
tu prends un cd, "à fond" dans ta voiture tu chantes avec lui et tu verras d'ici peu ta voix gagner en puissance et en couleur (timbre).



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu vois ? que des encouragements ! icon_cheesygrin

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Merci tout le monde icon_cheesygrin

Au fait je pense pas que ça soit l'oreille qui pose probleme vu que quand je chante une gamme de do avec ma gratte j'arrive a entendre quand je suis juste ou pas, non ?

netbyte49
netbyte49 a écrit :
Oui j'ai vraiment envie de chanter avec ma gratte mais en fait je pense que ce qui me decourage c'est que j'ai peur d'etre incurable niveau justesse. J'arrive pas a imaginer ce que a pourrait donner avec ma voix, si je suis capable de chanter bien. J'ai peur de perdre mon temps et mon argent pour rien si a la base je ne peux rien esperer.


je relève : -j'ai envie "mais"
-décourage
-peur
-j'arrive pas à imaginer
-si je suis capable
-peur n°2
et le final terrible - je ne peux rien espérer

alors à mon avis et ce n'est que mon avis il te faut mettre ces questions à la poubelle et te jeter à l'eau, à moins que tu es peur de l'eau...
Il ne faut plus se poser de question et avancer alors vas-y!!! clef-treble smiley-guitar

[quote='aspi0']Salut shanane !

Tu chantes très bien, la base est bonne et tu chantes plutôt juste.
Maintenant le placement de ta voix mérite d'être travailler. Parfois l'attaque de tes notes est fausse. De plus, tes voyelles sont trop nasales, là aussi le placement de la voix et la positon de la mâchoire sont à travailler.


Je suis d'accord, manque de tonus dans les attaques ce qui fait tomber ta note, j'aime bien le timbre mais il te faut le personnaliser car il y a quelque chose là dessous, sauf que tu essayes un peu trop d'imiter ce que tu as entendu et tu calques ta voix sur ces styles particuliers de voix féminines. Trouve-toi toi-même, ce sera super.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Merci tout le monde icon_cheesygrin

Au fait je pense pas que ça soit l'oreille qui pose probleme vu que quand je chante une gamme de do avec ma gratte j'arrive a entendre quand je suis juste ou pas, non ?


Sûr et certain que ce n'est pas l'oreille wink

Fred

P.S. : sage décision que j'ai lu plus haut wink bon courage !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
eglanie a écrit :
Bonjour,
Le chant c'est aimer exprimer quelque chose sans se poser de question, mais il faut bosser pour chanter l'air de la reine de la nuit dans la flûte enchantée de Mozart... chanteur


Je suis d'accord avec la première partie, mais pas avec la seconde. Il ne faut pas bosser que pour chanter du classique, le chant se travail à tous les niveaux. Même les chanteurs de la Star'Ac ou la Nouvelle Star travaillent icon_redface (c'est pour dire hum ).
Le chant sans se poser de question, c'est une fois que les bases sonta ssimilées.
J'insiste sur ce point, car notre ami cherche depuis le debut de ce sujet, une solution miracle pour chanter juste. Or il n'y en a pas, ou alors il faut me l'expliquer tout de suite. Dire que le diaphragme monte et descend, c'est juste, mais çà ne lui permettra pas de chanter juste....


eglanie a écrit :
un truc rigolo mais il faut aimer Louis Mariano, et être prudent sur la route...
tu prends un cd, "à fond" dans ta voiture tu chantes avec lui et tu verras d'ici peu ta voix gagner en puissance et en couleur (timbre).


Déjà, mettre "à fond", signifie que tu vas toi même chanter fort et pousser déraisonnablement au risque même de te faire mal. Ensuite, dans la voiture, tu es assise et ce n'est pas la meilleur posture pour débuter. Enfin, chanter en même temps qu'un disque n'est pas forcément profitable pour chanter juste, on suit le model, mais on ne construit pas.

Fred

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi je sais chanter que sous ma douche !
lances - toi , si t'aimes chanter ,et c'est l'essentiel , chante ! chanteur , d'ailleurs , tu pourrais chanter des trucs parlés/chantés , ou l'inverse , mais un seul mot d'ordre :
lance-toi et chante ( pas lève-toi et marche ,mais presque) icon_cheesygrin

fred03
fred03 a écrit :
[quote='eglanie']Bonjour,
Le chant c'est aimer exprimer quelque chose sans se poser de question, mais il faut bosser pour chanter l'air de la reine de la nuit dans la flûte enchantée de Mozart... chanteur


Je suis d'accord avec la première partie, mais pas avec la seconde. Il ne faut pas bosser que pour chanter du classique, le chant se travail à tous les niveaux. Même les chanteurs de la Star'Ac ou la Nouvelle Star travaillent icon_redface (c'est pour dire hum ).


endesaccord1 Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, il ne faut pas interpréter de travers mes propos, tout d'abord, et afin de ne pas faire trop long, j'ai fait un raccourci en donnant pour exemple l'air de la reine de la nuit pour sa difficulté vocale et non pour le genre musique classique opposé aux genres plus "populaires" je ne mettais aucun ordre de valeur et si vous avez lu cela c'est que c'est inscrit dans votre cerveau et non dans ma pensée. J'ai simplement voulu dire que lorsque l'on se pose autant de questions que le fait notre ami forumnaute, on ne chante jamais alors dans son cas il fallait lire défoule toi dans un premier temps, jette toi à l'eau, fonce et il ne fallait pas lire " chante faux dans ton style de musique cela suffit"...
Je regrette le style forum qui dans l'expression est réducteur et comme il manque le ton l'interprétation est rapide et manque de précision.

eglanie a écrit :
un truc rigolo mais il faut aimer Louis Mariano, et être prudent sur la route...
tu prends un cd, "à fond" dans ta voiture tu chantes avec lui et tu verras d'ici peu ta voix gagner en puissance et en couleur (timbre).


Déjà, mettre "à fond", signifie que tu vas toi même chanter fort et pousser déraisonnablement au risque même de te faire mal. Ensuite, dans la voiture, tu es assise et ce n'est pas la meilleur posture pour débuter. Enfin, chanter en même temps qu'un disque n'est pas forcément profitable pour chanter juste, on suit le model, mais on ne construit pas.

Fred [/quote]

endesaccord1 Non l'idée n'était pas de hurler à tue tête, encore une fois il fallait lire "à fond" entre guillemets, il fallait voir simplement une mise en confiance dans un premier temps, qui n'a jamais chanté sur un disque qu'il aime et n'a essayé d'imiter un timbre pour "s'amuser"? De plus je connais quelqu'un qui en a fait l'expérience, il chante avec une voix très limite au niveau puissance et assez aléatoire au niveau de la justesse, cela lui a permis de progresser au moins à ce niveau là mais qui a dit que cela remplaçait un bon cours de chant avec un super prof expérimenté???

BYE

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
moi je sais chanter que sous ma douche !
lances - toi , si t'aimes chanter ,et c'est l'essentiel , chante ! chanteur , d'ailleurs , tu pourrais chanter des trucs parlés/chantés , ou l'inverse , mais un seul mot d'ordre :
lance-toi et chante ( pas lève-toi et marche ,mais presque) icon_cheesygrin




bravo voilà c'est exactement cela que je voulais dire merci Chipie...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
eglanie a écrit :

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
moi je sais chanter que sous ma douche !
lances - toi , si t'aimes chanter ,et c'est l'essentiel , chante ! chanteur , d'ailleurs , tu pourrais chanter des trucs parlés/chantés , ou l'inverse , mais un seul mot d'ordre :
lance-toi et chante ( pas lève-toi et marche ,mais presque) icon_cheesygrin




bravo voilà c'est exactement cela que je voulais dire merci Chipie...


de quoi ? que tu chantes sous la douche (toi aussi) icon_cheesygrin ou qu'il faut se lancer ? wink nan...
je rigole...
j'ai une question pour les chanteurs, d'ailleurs je vais la poser dans un nouveau post !

Ben les deux

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Eglanie,

On a pas du se comprendre effectivement. Donc mille excuses si j'ai mal interprété tes propos... (je suis d'accord sur l'aspect forum qui ne transmet pas forcément le ton de la conversation wink )

Mais, tout ça ne résout pas le problème de notre ami. Il chante... mais faux, et cela le dérange (ce qui jusque là est un peu normal). Son problème n'est pas de se lancer, mais de chanter juste.

Fred

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
fred03
fred03 a écrit :
Salut Eglanie,

...Mais, tout ça ne résout pas le problème de notre ami. Il chante... mais faux, et cela le dérange (ce qui jusque là est un peu normal). Son problème n'est pas de se lancer, mais de chanter juste.

Fred


on est d'accord que son problème est de chanter juste , mais peut-être que commencer par des chanson qui seraient proche de la musique en rythme et en mélodie serait plus facile ,il faut se lancer dans quelquechose ...voir aussi des chansons un peu parlée ? pour ma part , je chante fort juste , mais je suis totalement incapable de chanter en jouant hum , en jouant je chante uniquement ce que je joue

sad




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane



+