Chant et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Et du tryo c'est dur a chanter ? A mon niveau c'est possible sans cours ?
Car c'est tout a fait mon style de musique. Si j'arrive a jouer et chanter ça, promis j'embete plus personne !
Car j'ai vraiment pas d'argent a mettre dans des cours de chant... sad

Ou alors si quelqu'un a quelques petits exercices a faire pour ameliorer un petit peu mon niveau.



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Et du tryo c'est dur a chanter ? A mon niveau c'est possible sans cours ?
Car c'est tout a fait mon style de musique. Si j'arrive a jouer et chanter ça, promis j'embete plus personne !
Car j'ai vraiment pas d'argent a mettre dans des cours de chant... sad

Ou alors si quelqu'un a quelques petits exercices a faire pour ameliorer un petit peu mon niveau.


Tout est difficile à chanter si on ne controle pas sa voix icon_redface Tryo d'autant plus, que c'est souvent des combinaisons de plusieurs voix qui utilisent tièrce, quarte, quinte, etc....

Sans vouloir être méchant, tu peux toujours chanter du Renaud, tu seras sûr de ne pas être pire que lui wink

Si tu n'as pas les moyens de prendre des cours de chant, renseigne toi sur les possibilité de rentrer dans une chorale, tu pourrais apprendre les bases et c'est très formateur.

Autre chose, je ne sais pas où tu habite, mais si les cours de chant sont très chers dans le privé, il faut savoir qu'ils sont assez abordables dans les écoles de musiques.

Concernant les exercices, tu devrais en trouver en te servant de la "recherche" sur le forum rien qu'en tapant "exercice".

Autre chose : tu n'embête personne en posant des questions, le forum sert à çà wink

@+
Fred

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Merci de ta reponse,
Pour la chorale bah c'est pas trop mon truc...
Sinon je vais regarder les exercices...
Mais meme sur du renaud je peut pas m'entrainer avec la gratte, probleme de synchro chant/guitare...
Plus ça va et plus ma motivation baisse...

Me demoralise tout ça... sad

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Merci de ta reponse,
Pour la chorale bah c'est pas trop mon truc...
Sinon je vais regarder les exercices...
Mais meme sur du renaud je peut pas m'entrainer avec la gratte, probleme de synchro chant/guitare...
Plus ça va et plus ma motivation baisse...

Me demoralise tout ça... sad


Excuse moi, de te dire cela, mais je trouve que tu n'y mets aucune volonté icon_redface

Tu ne veux pas prendre de cours de chant, tu ne veux pas essayer la chorale.... tu veux juste trouver une recette miracle qui marche de préférence en 1 semaine hum Tu ne la trouveras pas !!

Es-tu vraiment sûr d'avoir envie de chanter, ou est-ce un caprice du moment ?

Pour ce qui est de la chorale, le but n'est pas de te plaire dans l'immédiat, mais d'apprendre les bases à moindre coût. Il faut savoir ce que tu veux !

Pour Renaud, c'est ce qu'il y a de plus facile pour débuter guitare/chant. Il n'y a pas plus de 4 accords, le plus souvent, et les mélodies sont simples, les rythmes d'accompagnement peuvent être les plus simples. Si tu prends une chanson comme "Morgane de toi", je ne pense pas qu'il y est plus simple pour débuter icon_redface

Bon voilà, tout çà pour te dire que si tu veux apprendre à chanter, et bien il va falloir te bouger, çà ne tombera pas du ciel.

Bon courage !!

@+
Fred

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Oui j'ai vraiment envie de chanter avec ma gratte mais en fait je pense que ce qui me decourage c'est que j'ai peur d'etre incurable niveau justesse. J'arrive pas a imaginer ce que a pourrait donner avec ma voix, si je suis capable de chanter bien. J'ai peur de perdre mon temps et mon argent pour rien si a la base je ne peux rien esperer.

 Citation :
Maintenant, tant que le public peut sauter partout, le reste je crois qu'il s'en fou

fred c'est quoi ces préjugés sur le punk ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Et vous pensez quoi de mon timbre de voix ?


...ta voix , je la trouve un peu frêle,elle manque de force pour bien se poser,il est probable que tu puisse y remedier ,mais je me demande toujours si tu siffles juste ?
je pense que tu respires mal tout simplement!
n'écoutes pas tout ce que l'on te dit ...apprends à respirer, et souffler , et surtout trouves quelqu'un de correct pour te guider,contrairement à ce qu'en disent certains ,presque tout peut se ressentir , se visualiser,les techniques de relaxation,sophrologie,hypnose , yoga se basent toutes sur la respiration sans laquelle on ne peut vivre , mais avec laquelle on peut changer bcp de chôses...et surtout crois en toi chanteur
quant-à ton timbre , je pense que certains répertoires lui iront mieux que d'autres wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Oui j'ai vraiment envie de chanter avec ma gratte mais en fait je pense que ce qui me decourage c'est que j'ai peur d'etre incurable niveau justesse. J'arrive pas a imaginer ce que a pourrait donner avec ma voix, si je suis capable de chanter bien. J'ai peur de perdre mon temps et mon argent pour rien si a la base je ne peux rien esperer.


Alors là, mon ami, laisse moi te dire, que rien n'est "incurable" niveau chant si on a la volonté et la persévérence (et de la patience wink ).

Comme je te l'ai déjà expliqué, je ne chantais pas juste non plus. Après 2 ans de cours de chant, j'ai commencé à me faire plaisir. Mais j'étais un élève assidus et je travaillais chez moi les exercices que la prof nous donnait en cours. Il n'y a pas de secret : le travail paie.

Si vraiment tu en as envie, donne toi le temps et les moyens wink

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
the piks a écrit :

 Citation :
Maintenant, tant que le public peut sauter partout, le reste je crois qu'il s'en fou

fred c'est quoi ces préjugés sur le punk ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Ne me dites pas que votre public est sagement assis en train de vous écouter wink je n'y croirai pas smile

Fred

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
fred03
fred03 a écrit :

netbyte49
netbyte49 a écrit :
Oui j'ai vraiment envie de chanter avec ma gratte mais en fait je pense que ce qui me decourage c'est que j'ai peur d'etre incurable niveau justesse. J'arrive pas a imaginer ce que a pourrait donner avec ma voix, si je suis capable de chanter bien. J'ai peur de perdre mon temps et mon argent pour rien si a la base je ne peux rien esperer.


Alors là, mon ami, laisse moi te dire, que rien n'est "incurable" niveau chant si on a la volonté et la persévérence (et de la patience wink ).

Comme je te l'ai déjà expliqué, je ne chantais pas juste non plus. Après 2 ans de cours de chant, j'ai commencé à me faire plaisir. Mais j'étais un élève assidus et je travaillais chez moi les exercices que la prof nous donnait en cours. Il n'y a pas de secret : le travail paie.

Si vraiment tu en as envie, donne toi le temps et les moyens wink

Fred


bravo

razz coucou a tous!!!!!

merci d'avoir pris le temps de mécouter c super sympa ça!!!!! et surtout merci pour vos conseils!!!! sa rejoint ce que d'autre mon dit!!!! faut que je fasse attention au vibrato car j'en fait un peu trop et a la longue c soulant je sais....mais je sais pas je n'arrive pas a géré ça kan j'aime une chanson et que je suis bien dedans sa viens tous seul sinon si je commence a calculer je serais plus dedans enfin c ce que je ressent...mais peux etre kil faudrais que je prenne des cours de chants sa maiderais un peux car je n'en n'ai jamais pris...

enfin en tous ka merci pour tous!!

bisou a tous.. love

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Pareil, le mois prochain je vais essayer de voir pour des cours de chant.
Reste plus qu'a mettre de coté.
En esperant que ça marchera...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'arriverai pas à savoir hum , 3 fois que je te pose la question , beaucoup de gens qui chantent faux ,sifflent juste ! alors finalement tu siffles juste , ou faux ? wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ah euh oui desolé j'avais oublié. icon_cheesygrin
Euh bah c'est pas evident a savoir, comment je peux verifier ça ? Perso j'ai pas l'impression et j'ai une personne a coté de moi qui me dit que c'est pas evident a savoir (en m'ecoutant).

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon , tu dois pas siffler souvent,parceque c'est pareil que pour le chant , on s'entend siffler juste ou faux , mais on s'entend ...

si l'on chante et siffle faux , il est probable que cela concerne plus l'oreille , ou la forme du larynx (peut-être) , la respiration aussi ,alors que chanter faux et siffler juste permet d'éliminer l'oreille comme cause ...essayes de voir ça , ce que j'en dis ,c'est que tu peux procéder par élimination des causes ...mais n'arrêtes pas de chanter , fais-toi plaisir !
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane



+