Ampli et bruit de fond

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

Je me suis acheté un ampli aujourd'hui (Cube 30).Je me suis un peu amusé avec mais il ya toujours comme un bruit de fond (un psschhhhhhh comme losque l'on ne reçoit plus la télé, vous voyez??? mdr)
Au magasin c'était pareil, le vendeur m'a que c'étati le jack mais il l'a changé et ça n'a rien fait.
En diminuant les aigues ça le fait moins mais toujours un peu et du coup on entned moins les aigues.

Ce bruit est-il commun a tout les amplis??



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
As tu essayé de changer de gratte? Ca viens peut être de micro trop près des cordes.
Sinon, beaucoup d'amplis font ça lorsque la distortion est à un niveau élevé.

Perso quand ça m'arrive, j'utilise une pédale "noise supressor" et ça arrête ce bruit de fond par contre les attaques de cordes sont moins franches.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
c'est plus ou moins normal d'avoir un bruit de fond (ou souffle) lorsque la disto est poussée. tu peux prendre des jacks de qualité, baisser les basses et les aigus et blinder les cavités de ta guitare pour limiter ce phénomène.
si tout cela ne marche pas prend un noise gate et fais gaffe aux réglages afin que ça ne te bouffe pas le son

mais tout d'abord essaye avec une autre guitare voir si c'est pareil

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Sans prendre de bons jacks, éviter le bas du bas de gamme suffit amplement.

Branche ton ampli sur une prise terre wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai ça peut être la prise terre ^^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
exact, la dernière fois que j'ai entendu un problème semblable, c'était que l'ampli nétait pas sur prise terre icon_redface

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Y'a encore des amplis sans prise de terre????? hum hum hum hum hum hum hum

stevepharma
stevepharma a écrit :
Y'a encore des amplis sans prise de terre????? hum hum hum hum hum hum hum

Ce n'est pas l'ampli qui n'a pas de prise terre^^
C'est la maison, enfin la prise quoi

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ah OK!

Parce que je me disais ça craint un peu si y'a un coup de jus dans les cordes!!!! violent2 violent2 violent2

Bon je vais peut etre passer pour un idiot mais y a pas de micro sur ma gratte, en tout cas pas au sens ou on l'entend. Avant d'acheter l'ampli je l'ai déposé chez un luthier pour quelques réglages. Je l'ai regardé bosser et il m'a expliqué qu'il y avait un piezo pour la partie électrique.

quand vous parler de distorsion, c'est le gain? c'est ça? Car ça le fait quand je pousse le gain et si je pouse pas un peu on n'entend pas tres bien. J'ai joué en électro chez le luthier avec son ampli et je ne me rappelle pas avoir entendu ce son (le souffle).

c'est quoi un noise gate jimbo??




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : bruit, les, ampli, comme, toujours, fait, aigues, peu, fond



+