Je sais pas quoi acheter !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Entre Warwick, BC Rich, Danelectro, Ibanez, OLP, y a pas trop de rapport et on dirait que tu as pris tout ce qui tombait dans ton budget sans savoir ce que tu voulais vraiment.

Vu ce que tu veux jouer, une PBass ou une JBass (par exemple Fender made in Mexico ou Japan, Squier ou G&L) pourrait le faire mais tu dis que tu n'aimes pas le look.

Une basse, c'est d'abord fait pour être joué. Donc, réfléchis aux sons qui te plaisent, à ce que tu veux jouer. Essaie pour voir si ça te convient à la prise en main. Après tu feras le tri entre celles qui te plaisent visuellement et les autres. C'est vrai qu'on joue mieux et plus avec un instrument qui fait plaisir aux yeux mais c'est pas le principal critère.

Les sons qui me plaisent, c'est surtout PB et JB. En groupe, le son qui me convient le mieux, c'est PB. J'aimais pas trop le look rétro des PB. Encore moins en sunburst.

Moralité, j'ai acheté une PB sunburst (j'ai pas trop le choix en gaucher) et je me régale quand je la joue. smile_cool


J'ai sélectionné ces basses parce-que je les ai toutes essayé et elles me conviennent toutes trés bien en matière de son. Maintenant que j'ai pensé au bon son que je vais avoir, je pense plus au look que sa va avoir sur scene sachant que les concerts et les bufs je les feraient presques tous avec cette basse que je vais acheter...
J'ai une PB et j'adore ce son bien piquant qui convient parfaitement au rock que je joue mais j'ai trouvé l'équivalent ou en tout cas à peu prés la même chose (si je me trompe, sa devait être l'ampli) sur les basses que j'ai montré.

Sa c'est sur, je ne sais pas du tout ce que je veux en matière de basse si ce n'est un son proche des PB et un look qui dépote grave XD

J'ai pris dans ce budget parce que j'ai 500 ou 600€ à mettre là dedans mais je pourrais aussi bien mettre un petit prix dans une basse et acheter un super ampli. J'ai préféré garder ma tête Laney et prendre une bonne basse...



mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
http://www.michenaud.com/search.php?marque=GL&cde_ssfam=AB les G&L personnelment j'ai la L2000 tribute standart et elle est polivalente avec un style assé "déjà vu" mais qui "pète".et même avec un amplis pas top tu peut en tiré un son vraiment bien. regarde les avis sur audiofanzine il sont tous très bon.


J'ai jamais essayé de G&L en basse mais d'aprés le son qu'a mon guitariste (qui en a une) sa semble être de la super basse.
Sur le site que tu m'as montré, elles sont à bas prix et je ne sais pas si elles aurons la qualité de celles que tu trouves dans les magasins.
Merci pour la proposition mais le look de la basse se rapproche également un peu trop des Fender...

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
miliouz a écrit :

mathis81
mathis81 a écrit :
Je suis fan de iron maiden et je savais que quelqu'un allait ramenait le sujet vers les précision mais je le dis bien : AUTRE CHOSE QUE CE LOOK !!

J'ai emprunté une précision à un amis et je n'ai rien à dire de son super son et de cette super finition mais bon sa reste comme même exclusivement pour le rock.
Je cherche plutôt un truc avec un look un peu barjo sans être trop heavy, je trouve les danelectro pas mal dans ce genre ou alors la ibanez de la photo. Sinon, dernière possibilité, prendre une jazz bass en se disant que il y aura un super son mais un esthétique que je n'apprécie pas particulièrement.

Merci pour la proposition milliouz, montre moi ta SR et je verrais si je peux essayer une basse de ce type vers chez moi


la voila

image du forum
image du forum



Elle a l'air simpa à jouer et je pense qu'avec un relooking sa ira encore mieux mais...j'aime pas trop ce genre de basse...dsl
merci en tout cas pour la propo

miliouz a écrit :
Je vais encore parler de moi...
La basse de Iron Maiden est une simple precision fender. Donc le look est retro quand meme! Les basses metalleux ca fait bien tripper au depard, mais avec un peu de pratique, tu vas rapidement te tourner vers d'autres styles! Jouer la Tom Arraya en blues, meme si c'est une exellente basse, ca le fait moyen. de plus cette basse a un diapason 35", et pour avoir une basse 35",je peux t'assurer que c'est pas evident!

Je vend ma sr 500, je sais je la sort chaque fois, mais c'est une exellente basse pleine de peche, et polyvalente. Je la laisse a 400 euro, et elle a pas 2 ans...



alala tu la toujours pas vendue ta SR 500 ??? je comprends pas smyleybleu

Y ont un gout d'chiotte c'est tout icon_cheesygrin

salut. C'est vrai que c'est pas evident de choisir une basse, et mettre 600 e c'est déjà une belle somme. Comme je ne connais pas les basses que t'as repéré chez Thomann, à part Warwick, je te conseillerai de ne peut être pas acheter pour le look, surtout à ce prix là. Bon après c'est un choix bien personnel, donc je n'en dirai pas plus. J'interviens surtout parce que dans ta liste tu as une "rockbass", perso je connais warwick (j'ai actuellement une streamer LX) mais j'ai eu entre les mains une corvette avant. Je trouve que ça a vraiment un gros son précis, pas autant que Musicman , mais bon. Manche super agréable et précis. Un son typé. Moi je suis fan donc pas objective sans doute.

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
ouaip la warwick est simpa à jouer, je l'ai testé et le look dépote...je verais pour cette basse, j'attend d'autres avis..

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tiens, j'y pense seulement maintenant, regarde du côté des ATK chez Ibanez. C'est bien rock, genre MusicMan Stingray mais beaucoup moins cher.

Je ne sais pas si elles sont toujours fabriquées. Sinon, il y en a régulièrement en vente sur la baie.

C'est lourd, un peu rustique mais bien fini et ça envoie du bois.

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Tiens, j'y pense seulement maintenant, regarde du côté des ATK chez Ibanez. C'est bien rock, genre MusicMan Stingray mais beaucoup moins cher.

Je ne sais pas si elles sont toujours fabriquées. Sinon, il y en a régulièrement en vente sur la baie.

C'est lourd, un peu rustique mais bien fini et ça envoie du bois.


Je connais les ATK, j'aime bien le style mais ce qui me gène c'est le micro et le manche un peu dur à jouer. T'as raison, c'est bien rustique, on le voit à la tête de la découpe du manche...
merci pour la proposition, je verrai

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Une ATK 300 d'occasion en bon état, ça doit se trouver à 300/400 €.

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Une ATK 300 d'occasion en bon état, ça doit se trouver à 300/400 €.


C'est pas trés cher mais je suis pas trop attiré par ce genre de basse... sad

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tant pis, j'aurai essayé.

Si tu aimes les Warwick, tu peux essayer une Corvette $$ (double buck). Neuve, elle doit faire un peu plus de 1000€. En occas', vers 600, je pense.

C'est une active qui va bien pour plein de styles. Elle est très pêchue en active.

Faut aimer le look (avec la corne supérieure en forme de saucisse) et faut pas craindre le manche un peu épais (mais c'est souvent le cas des WW à manche vissé).

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
ok je verrais pour en essayer une, sa m'a l'air simpa comme basse mais t'as raison, la manche est dur à juer

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mathis81
mathis81 a écrit :
le manche est dur à jouer


Non, ça dépend des joueurs. Le manche est un peu épais et ne convient pas à tout le monde. Mais certains (dont moi) préfèrent les manches un peu ronds plutôt que tout plats comme sur certaines Cort ou Ibanez.

Faut essayer !

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Faut essayer !


J'en ai essayé une il y a pas plus longtemps que 2j et je me souviens trés bien de cette basse...j'aime bien son look, le son mais je te dis que le micro et ce manche dur ne me conviennent pas trop
(je suis difficile icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : thomann, www, htm, voudrais, acheter, merci, avoir, trouv, bass



+