Hellow les basseux ! un pitit renseignement svp !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Chalut a tous !

j'ai recemment rejoins un groupe de Ska/Raggae et je dois basser ^^. Donc, je suis en mal d'amplar puissant.
Le problème, c'est que les amplis de basse, j'y connais que dal !
Bref, je cherche un combo assez puissant pour faire repet+scène (petite)
le Hic : j'ai pas un gros budjet donc je vais sans doute me tourner vers l'occaz' (pas plus de 350 boules)


Merci bien !

Elladan, un gratteux qui vous veut du bien icon_cheesygrin



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
non je pense plutot à un Fender Rumble 100W http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_100_basscombo.htm

En plus c'est pas cher pour un 100W!!

perso je t'ai trouve mieux qu'un rumble (qui est franchement mediocre, je sais je l'ai eu) http://www.musik-service.de/warwick-sweet-15-2-prx395260636fr.aspx

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
enfin le rumble c'est pas mal, j'en ai un pour ma jazz bass et sa sonne carrément bien (enfin il faut un peu de rack derrière comme même!)

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
miliouz a écrit :
perso je t'ai trouve mieux qu'un rumble (qui est franchement mediocre, je sais je l'ai eu) http://www.musik-service.de/warwick-sweet-15-2-prx395260636fr.aspx


150 Watts, c'est suffisant pour repet et scène ?

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
avec une batterie, te faut 100W minimum

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ok merci icon_cheesygrin

tu peus aussi prendre un hartke a100 ça envoit bien...

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'ai trouvé un Ashdown Mag-c210T-300 d'occaz' pour 350 €

bon ampli ou pas ?


image du forum


mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
j'aime pas trop ashdown mais bon pour le prix, c'est assez intéressant...
Sinon, faudrait que tu cherche dans les têtes d'ampli mais te faudra une hautparleur avec (perso, j'ai acheté une tête laney à 230€, 80W, des baffles et sa sonne trés bien !! icon_cheesygrin)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
essaye le tu verra bien...ça depend aussi de la qualité de ta basse ...moi ma fender elle passe sur à peu près n'importe quoi avec un gros son mais bon ...j'ai essayé une petite zouilles l'autre jour c'eatait agréable à jouer (je citerais pas de marque pour vexer personne lol) mais bon quand j'ai reprs ma pelle j'ai eu deux fois plus de son :))
et heu perso je préfère la config tête plus corps au combo comme ça la tête posée à coté prends pas les vibrations t ça permet de changer de caissons

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
oui mais j'ai pas un gros budjet. J'pense qu'il vaut mieux prendre un "bon" combo qu'une bonne tête et un cabinet pourrave non ?

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
oui mais j'ai pas un gros budjet. J'pense qu'il vaut mieux prendre un "bon" combo qu'une bonne tête et un cabinet pourrave non ?


sa dépend complètement des hautparleurs que tu achète !!
J'pense qu'un combo c'est plus intéressant sur le coût et en plus sur le transport...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un bon caisson c'est 6 planches 4 tassaux aux coins et une bonne gamelle ...ou plus ... puis de la laine de verre que tu agraffe dedans pour amortir les resonances indésirables...
(prévoir quelques démontages le temps de faire le réglage avec la bonne quantité de laine de verre ... en gros en une aprèm t'as fini et t'en a pas eu pour cher...(des poignées qui vibrent pas c'est utile aussi )
je suis de parti pris j'aime pas las combos basse... je balance mes deux 38" de chaque coté du batteur et en général tout vas bien
par contre évite surtout les saletés dans le genre torque même avec une bonne basse j'ai jamais pu rien en tirer en groupe
autre précision j'execre les compresseurs et les limiters ça sert à rien qu'a te pourir le son...un bon ampli c'est simple un volume d'entrée tois ou quatre ré&glages de fréquences et un volume de sortie si ça suffit pas prends une vraie basse mdr

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bien, puissant, donc, les, veut, connais, basse, amplis, probl



+