Probleme corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde , voilà mon probleme est le suivant , j'ai acheté des cordes pour ma guitare ( seche ) je les ai montées , j'ai accordé mais guitare , je ne joue pas , elle se désaccorde toute seule , je pense que c'est dut aux noeuds ? qui pourrait m'aider et me conseiller s'il vous plait ? merci .



aaahhh ca ma fait pareil avec ma ptite seche et tout et tout, et j'ai fait un peu tous les noeuds possibles et imaginables .. moi je sais que quand je change les cordes de la gratte ben comment dire j'ai mon accordeur sous la main et je réaccorde toutes les deux minutes au bout d'un moment ca redevient bon icon_cheesygrin

bon ensuite j'ai peur que ca ne t'aide pas trop ^^ icon_redface

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Pour qu'une corde se déssacorde moins facilement c'est simple.
Faut toujours accorder une corde vers le haut, donc partir, d'un ton trop bas par atteindre le bon accordage. Si vous faites le contraire, ça ne tiendra pas. Vérifiez que ça tient en faisant un bend un minimum conséquent, elle devrait se retrouver de nouveau un demi-ton trop bas, reréglés là jusqu'à ce que ça tienne. Au bout de 2-3 coups normalement c'est bon.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
ne t'inquiètes pas ce n'est pas un problème c'est juste que les cordes neuves prennent un certain temps pour se tendre définitivement donc pendant cette phase ta guitare se désaccordera plusieurs fois. cependant tu peux accélérer le processus en tirant sur tes cordes après les avoir montées.

mais surtout ne t'en fais pas

Ouais faut tirer un peu dessus pour pas être embêté trop longtemps. wink

se sont tes cordes neuves ki posent problemes mais apres elles vont se tendrent.

sam




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probleme, guitare, bonsoir, tout, monde, voil, suivant, achet, des



+