CHOIX D'UN MICRO GUITARE ELECTRIQUE POUR UN SON POLYVALENT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

discojo

Petit causeur
12 messages
BONJOUR,

j'ai une Ibanez AXS32 et j'aurai voulu changé mon micro chevalet comme c'est celui dont je me sert le plus. Je recherche un micros assez polyvalent pour jouer du rock... Pour ma part j'avais pensé a un seymour Duncan SH4, qu'en pensez vous et avez vous d'autres proposition?

merci d'avance



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le SH4, c'est un grand standard dans ce registre.
Un bon choix !
Par contre, avant de le commander, il faudra vérifier l'espacement des cordes pour savoir quel modèle correspond à ta guitare :
- SH4 (espacement Gibson)
- TB4 (espacement Fender)

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
discojo

Petit causeur
12 messages
ok merci je vais verifier ça!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
+1

d'autant plus que lorsqu'il est splitté il donne un son de micro simple plutot correct wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
sub49

2 messages
Bonjour,
J'ai une Cort X11, équipée avec des micros mightmite dont 2 doubles et un simple en position middle.
J'aurais aimer savoir si sa valait le coup de les remplacer par des Seymour Duncan, non par pour changer radicalement le son de la gratte, mais pour en améliorer la qualité tout en restant polyvalent dans la palette sonore.

J'ai donc reprérer un set de 2 doubles : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

et un double au format single coil : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_strat_vintage_rails_ssvr1n_pickup.htm

Pour info, je joue sur un petit VOX AC4TV.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés à bientôt. smile

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
les micros seymour duncan sont vraiment excellents,on est jamais decu par la qualité et le rendu son,de plus il y a un pannel pas possible de possibilité.

le couple le plus connu ou reputé pour une polyvalence c'est le sh1 et sh4 ou sh2 et sh4;mais bien d'autres combinaisons sont possibles pour un rendu son particulier ou plus adapté a un type de musique

pour le blues et le rock sans aller jusqu'au métal le SH4 est trés bon , de plus le prix est trés abordable !
j'en ai monté un sur ma Gibs SG , par rapport au 490t d'origine il est vraiment trés bon pour les solos , son grain est super , quoique moins tranchant pour les rhytmiques.

sub49

2 messages
Merci bien pour vos réponses, entre temps j'ai été écouter les échantillons de sons sur le site de Seymour et je pensse me laisser tenter par le couple SH-2, SH-4 et un ssl-1 pour mettre en position intermédiaire razz

Merci encore e t à bientôt !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : polyvalent, micro, avance, guitare, electrique, bonjour, ibanez, aurai, voulu



+