suggestion payante pour partoch

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je sais pas ce que t'en pense mais moi je pense que:
les membres de partoch pourraient donner de leur temps et filmer des petites videos d'explication sur des chansons ou des ethodes a mettre par exemple dans les cours
je pense que ca resterai un service utile pour evoluer en technique et comme tu l'a dit dans un post Alex ca peut etre un service payant qui aiderait partoch.
enfin je sais pas ce que tu peux en penser
reponds moi wink



bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
C'est une très bonne idée icon_cheesygrin
sans aller jusqu'aux vidéos, tout le monde n'est pas équipé, des méthodes ou des cours sur telle ou telle technique de la guitare, exemples à l'appui (texte, image, son), serait une très bonne idée.
Je pense déjà un service de petits cours plus appronfondis que les leçons dispo actuellement, cours accessibles par code allopass.
Si vous avez compétences particulières dans un domaine de la gratte et que vous avez envie de filer un coup de pouce à partoch, n'hésitez pas wink
Et comme tout travail mérite salaire j'avais pensé à proposer des rémunérations aux créateurs de tutos. En effet il existe des parrainnages chez allopass.
Par exemple Darth :
Tu déposes un cours payant de qualité (je contrôle la qualité), sous le format que tu souhaite (vidéo, texte, word, images, etc..). Je valide le document et il se retrouve en ligne à un prix donné.
L'achat du document se fait par sms ou audiotel selon le prix.
A chaque vente 50% du bénéfice va au site et 50% va à toi : c'est allopass qui divise automatiquement lors de la vente (il te suffit de t'inscrire chez allopass, deux minutes maxi).
Cela permet de proposer des cours de bonne qualité et offrant une petite rémunération pour le site et pour le "prof" wink

Qu'en pensez vous ?

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
webmaster
webmaster a écrit :
C'est une très bonne idée icon_cheesygrin
sans aller jusqu'aux vidéos, tout le monde n'est pas équipé, des méthodes ou des cours sur telle ou telle technique de la guitare, exemples à l'appui (texte, image, son), serait une très bonne idée.
Je pense déjà un service de petits cours plus appronfondis que les leçons dispo actuellement, cours accessibles par code allopass.
Si vous avez compétences particulières dans un domaine de la gratte et que vous avez envie de filer un coup de pouce à partoch, n'hésitez pas wink
Et comme tout travail mérite salaire j'avais pensé à proposer des rémunérations aux créateurs de tutos. En effet il existe des parrainnages chez allopass.
Par exemple Darth :
Tu déposes un cours payant de qualité (je contrôle la qualité), sous le format que tu souhaite (vidéo, texte, word, images, etc..). Je valide le document et il se retrouve en ligne à un prix donné.
L'achat du document se fait par sms ou audiotel selon le prix.
A chaque vente 50% du bénéfice va au site et 50% va à toi : c'est allopass qui divise automatiquement lors de la vente (il te suffit de t'inscrire chez allopass, deux minutes maxi).
Cela permet de proposer des cours de bonne qualité et offrant une petite rémunération pour le site et pour le "prof" wink

Qu'en pensez vous ?


je le savais que mon idee pouvait etre bien mais alors le truc avec allopass faut pas etre majeur ?? hum
en tous cas pour l'instant je ferais pas ca pour moi mais pour le site avant tout love

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
A priori allopass est ouvert à tous, particuliers ou pro, majeurs ou mineurs.
Il ne faut juste pas oublier de déclarer ses revenus aux impots, c'est tout.
Je proposerai un partage des éventuels revenus pour ceux que cela interesse, ceux qui ne le souhaite pas je ne vais pas les obliger icon_cheesygrin

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
il est vénal le Webmaster, non, j'ai mal lu, c'est pas possible ...
lol
hum

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
euhhh Alex j'ai juste une question t'aurais pas une solution pour faire des videos parce ue j'ai pas de camescope et avec un app photo numerique la qualite est pas tres bonne et ca dure pas longtemps smyleybleu wink

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
bravo Et ben en voilà une bonne idée qu'elle est brillante icon_cheesygrin (vachement français tout ça)
En tout cas je serais partante pour y apporter ma contribution, aussi petite qu'elle puisse être. Il y avait déjà les articles et les leçons où j'aurais pu faire ça mais je n'avais pas vraiment d'inspiration, enfin plutôt je me disais "ça va être complètement idiot ton truc, oublis ..." smyleybleu mais bon là si ça peux aider le site je ferais un effort icon_cheesygrin
En plus j'ai un camescope numérique (niark niark niark Darthy razz )
Voilà donc si je peux aider ça sera avec plaisir wink (A la limite quelqu'un m'aidera bien à faire quelque chose de potable hein ? smile )

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
darth, moi j'ai pas de camescope, je ne peux pas t'aider smyleybleu Tu peux par contre faire un tutorial écris (word ou autre) avec des photos numériques pour bien illustrer. wink
Croquette, je ne me suis pas encore penché sur la question mais le montage video de films numériques doit être assez simple,je pense pouvoir le faire sans difficulté. Ta participation me fera grand plaisir !
Poulpinaz, sans être vénal, il n'y a plus de VIP depuis la nouvelle version et j'espère ne pas être obligé d'en remettre, en tout cas sous la même forme. Ce type de service permettrai de payer les factures en faisant payer un service en plus (avant c'était plutôt en limitant certaines parties du site). Pis soyons honnette c'est pas les pubs qui payent les frais du serveur, elles limitent la casse mais c'est tout.

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
pas de probleme je me demerderais pour y faire par ecrit ou peites videos d'appareil photo rapides
par contre faudra qu'on trouve des idees a illustrer hum icon_cheesygrin

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
darthdu69
darthdu69 a écrit :

par contre faudra qu'on trouve des idees a illustrer hum icon_cheesygrin


hum ouai !
Si certain on des idées on vous écoute micro

tout simplement pour les débutants, une photo rapprochée des accords a placer sur une gratte ! non ?
c'est vrai que c'est pas facile a faire tout ca...
je sais pas si on peut apporter des sons pour faire entendre le rendu de la chose...

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
C'est une trés bonne idée oui !! des cours, c'est bien !!

Pour les accords, c'est aussi bien, ca aiderait beaucoup de personnes !!

washou a écrit :
tout simplement pour les débutants, une photo rapprochée des accords a placer sur une gratte ! non ?


hum hein ?

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
croquette a écrit :

washou a écrit :
tout simplement pour les débutants, une photo rapprochée des accords a placer sur une gratte ! non ?


hum hein ?


une photo de tes doigts qui font un accord ?? c'est bien ca que tu dis washou? icon_cheesygrin

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
higgins

Petit causeur
56 messages
Excellente idée!!

Bon je connais pas bien allopass mais ce qui serait bien c'est un genre d'abonnement mensuel pour éviter de payer à chaque vidéo. Mais c'est peut être ce qui est prévu...

Sinon y a bien sûr quelques indispensables à mettre en vidéo:
- un peu de solfège, connaissance du manche
- les accords (3 sons, 4 sons, les enrichissements..) comment les constituer, les bonnes positions de doigts, comment les enchainer
- les gammes (mineures, penta, majeures.etc..) Comment les jouer? Quels exos pour aller plus vites? Idées de bons plans?
- Les rythmiques (hard, blues, bossa, jazz..etc...)

Ces qqs points peuvent être abordés selon différents niveau de jeu de chacun, du débutant au joueur expérimenté.

Faudrait essayer de pas trop se focaliser sur un seul style. Y a des amateurs de hard, de blues, de rock, de jazz ..etc..sur ce site. Faut pouvoir aborder un peu tous les styles..

On peut imaginer un principe de vote pour élire le thème de la vidéo du mois suivant ou de la semaine suivante. Ca peut être pas mal surtout pour les premières vidéos. Comme ca les plus demandées sont faites en premier.

On peut aussi envisager d'avoir les passages de certaines tabs illustrées par une vidéo (solo, riff principaux..) et avec deux vitesses (lente et réelle). Penser aussi à montrer la main gauche et la main droite. Les deux sont importantes..

Voilà qqs idées en vrac. Mais une idée si sympa mérite réflexion...

Ciao




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : partoch, pense, des, sais, moi, les, service, reponds, chansons



+