son aigu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

A partir de la 12 eme case ( sur toutes les cordes ) le son est très aigu, sa fait un peu son de piano, du coup quand je joue le solo de Highway to Hell de AC-DC le son n'est vraiment pas le même, sa ressemble a rien.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu joues sur quel matériel?

Hin hin, un petit réglages des pontets de chevalets s'impose icon_cheesygrin http://youtube.com/watch?v=JjfldvbkA6I

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pas forcément!

même avec des harmoniques réglés, le son est aigu mais en réglant la tonalité sur la guitare et l'ampli on atteint celui voulu.
Pour vérifier les harmoniques (car si il sont faux, ne vas pas chercher plus loin!) tu dois avoir la même note à vide et en frettant la 12e case. icon_cheesygrin

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
On joue au dela de la 12ème case dans highway to hell o0 ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
non icon_cheesygrin

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
C'est bien ce qu'il me semblait, change de tab, pas de guitare icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui les deux dernière note du solo, à la 14e et à la 18e case!! Mais pas avant... icon_redface

ah bon. Moi sur ma tab guitar pro, de la 75 eme a la derniere portee c'est que des notes qui sont entre la 12 eme et la 16 eme case

Vous pouvez me donner la bonne s'il vous plait.

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Merci smile smiley-guitar

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
De rien. Faudrait le mettre en post-it, pourquoi se faire chier à chercher sur 10000 sites de tabs pas terribles alors que le meilleur est à portée de main.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aigu, eme, case, toutes, les, cordes, fait, peu, piano



+