Styles musicaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dwarfwarrior a écrit :
Merci à tous pour vos reponses.. J'en sais maintenant un peu plus sur le reggae, le ska... Pour Jeannox, je viens de lire sur le net que Radiohead c'est plutot du rock alternatif... Je sais pas trop ce que c'est mais bon...
Et sinon vous avez pas une idée pour Supertramp??
+++ smile_cool icon_cheesygrin


je ne saurais absolument pas classer supertramp .. c'est comme pink floyd : pour moi c'est à part



Va faire un tour sur www.e-nderground.com ou ds la rubrique dossier tu trouveras un article sur les différents "styles" musicaux s'apparentant au rock/métal, c'est assez impressionant...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
josssouin_blindtrust a écrit :
Va faire un tour sur www.e-nderground.com ou ds la rubrique dossier tu trouveras un article sur les différents "styles" musicaux s'apparentant au rock/métal, c'est assez impressionant...


Ca n'est malgré tout pas très juste...

Exemple : "Pantera : Power Metal,alors que dans ce style je penserais plus à Dragonforce ou Blind Guardian...

Pantera = trash métal.... enfin je crois

Pantera = Death metal (désolé c'est de mauvais gout mais j'ai pas pu m'empecher)

Et pour tous les groupes français du style les Ogres de Barback, les Hurlements d'Léo, Debout sur le Zinc, bref tout ce qui est indépendant......??? Et pis bien sur les Wriggles ? love eux ils ont vraiment un style à part...

Du coup ça me pose un problème :
à chaque fois qu'on me demande quel style de musique j'écoute, je ne sais jamais quoi répondre smyleybleu , et en plus ya pas grand monde qui connaît ces groupes....

Bah pour te répondre Sandrine, le style des Hurlements d'Léo, le groupe le définit comme de la chanson-punk. Pour les Ogres et Debout sur le zinc, je dirais que leur style c'est de la chanson. Pour les Wriggles, je connais pas trop mais pour ce que je connais, je qualifierais ca comme de la chanson décalée.

Nous entre potes les hurlements les ogres les wriglles les blaireaux etc.. on appelle sa de la chanson française apres c est un peu large mais sa correspond plus ou moin a ce style de musique

[quote='jeannox'] Quand j'entend à la radio ou à la télé qu'ils appellent Britney la reine de la pop je comprend pas.
quote]

Ben c'est plus pop au sens large====>>> populaire quoi. Après Beatles, Radiohead et autres je pense que c'est plus du pop/rock.
Mais encore c'est subjectif, ça joue sur la sensibilité comme tu dis jeannox

vous avez ressorti ce forum des entrailles de partoch hum

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
jeannox a écrit :
Le Rythm'n'blues c'est les blues brothers, ray Charles...et pas le R'n'B actuel.


je ne comprends pas comment le nom de R'n'B a pu passer ainsi de Ray Charles à Leslie hum

indocile

Petit causeur
12 messages
 Citation :
Si j'étais disquaire j'aurais que 2 bacs à disque: la bonne musique d'un côté, la merde de l'autre.
Et malheureusement mon 2ème bac prendrait bien 90% de la place du magasin.


Nan au contraire! Le nul que t'entend à la radio ne représente même pas 10% de toute la musique qui existe dans le monde. Peut-être même pas 1% alors..

jeannox a écrit :
vous avez ressorti ce forum des entrailles de partoch hum


faut croire, moi j'ai juste répondu, j'ai pas fais gaffe à la date...

croquette a écrit :
Et vous Moby vous le classeriez dans dans quoi ? Rock ?

ah non, moby c'est de l'electro...
effectivement, c'est super difficile de grouper les styles, rien que sur partoch ça varie. Par exemple je suis passée du style chanson festive (les ogres, debout sur le zinc...)à alternative sans savoir comment!





>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, rock, diff, groupes, des, styles, musicaux, rents, reggae



+