Conseil pour changement de matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours messieurs je viens vous demander conseil. Voilà j'ai commencé la guitare electrique il y'a maintenant 3 mois avec un matériel qui m'allait très bien au début car il ne m'a couté que 80€ guitare + ampli. Et maintenant j'aimerais changer pour acheter un ensemble de meilleur qualité. J'aimerais docn savoir ce qu'il y'a de bien comme ampli pour jouer dans ma chambre donc pas trop puissant mais avec un très bon son plutot typé métal et aussi par la meme occasion comme guitare du meme style. J'ai regardé chez ESP et la EC-1000 a l'air vrément magique. Mais peut etre un peu chère. J'aurais un budget d'a peu près 1000€ pour la guitare et l'ampli. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Merci beaucoup



passer d'un matos de 80€ à un matos de 1000€, c'est une sacrée avancée ! Et au niveau technique , t'as avancé comme çà aussi? icon_cheesygrin


Bon désolé, mais en métal, je peux rien conseiller wink

 Citation :
Et au niveau technique , t'as avancé comme çà aussi?

la n'est pas la question petit indiscret!!
mais c'est vrai que de 80€ à 1000€ sa fait une sacrée difference tu t'est énérvé
mais par contre niveau métal je suis comme f@b j'y connais pas grand chose... dsl

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
si tu prends la EC 1000 (dont la moins chère est à 933€) il ne te restera pas grand chose pour l'ampli.
de plus, comme l'a dit F@b, est-ce vraiment la peine de changer pour du matos aussi cher au bout de 3 mois?

sinon tu peux voir du côté de la washburn X50 Pro ou la X40 Pro (avec floyd) pour la guitare et pour un ampli vois du côté des occasion pour un petit ENGL Screamer ou alors un line 6 spider valve d'occase

réfléchis bien quand même

Beau budget wink



Bon parlons matos si tu le veux bien icon_cheesygrin


la EC-1000 a l'air magique (et je dit ta raison love ) mais la ec-500 l'ai tout autant (enfin je pense car ça sera l'une des prochaines pretandantes au trone de mon ibanez ^^)


si tu compte l'acheté sur le net , elle te coutera 718 euros sur ce site : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec500_ow.htm EMG 81 + EMG 60 tu envoie du gros avec (le 81 et bien precis donc meme pour du Thrash les solos ressortent bien wink (il y a trois couleur noir , rouge , blanc ) pour les amplis je vote blanc ^^

C'est vrai j'avoue niveau budget je me suis un peu emballer avec 1000€. Désolé maitre Mais je pensais pas tout acheter en meme temps d'abord l'ampli puis la gratte ou l'inverse. Mais par contre mon ampli Harley benton HB-10R commence un peu a me gaver meme si c'est largement suffisant pour débuter. Donc voila j'attend vos conseil. merci. Pour répondre a f@b bien sur que non je n'ai pa avancer autant en technique icon_cheesygrin mais c'est un peu normal. merci a tous

Le truc, c'est de savoir ce que tu vas changer en 1er. Pour un tel budget, ça serait vraiment dommage d'arrêter dans deux mois, mais si tu es confiant, c'est super. Le truc, c'est que des PETITS bons amplis pour le métal, ça doit pas trop exister...
Il faudrait trouver un 30 watts à lampe (ce qui envoie déjà sévère), pour pouvoir rester jouable. L'avantage, c'est que c'est à peu près la seule puissance qui passe bien à la fois chez soi (en maison, en appart on oublie), et en répet.

Le problême des ENGL, c'est qu'ils font apparemment tous 50 watts, ce qui est plutôt énorme...

A d'accord tu compte donc t'acheter l'ampli et la guitare separement ça change la donne ^^


Donc je pars du principe que tu as comme budget 1000 euros ^^ je vais te odnné quelque exemple de guitare : http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_dimebag_tribute_fbd_ml.htm la guitare tribute pour Dimebag Darrell

sinon dans ces eaux la tu peux toujours t'acheter la ec 1000 : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_sw.htm

ces deux guitare sont faites pour du lourd wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi je te conseillerait plutot une washburn X50 Pro emg, et un ampli randall rg50tc ou un line 6 spider valve(d'occase) ce qui pour un débutant sera largement suffisant icon_cheesygrin et tu en aura pour 1000 euros a peu prés

Moi si je peux te conseiller un truc, c'est d'attendre quand même un peu, car j'ai été dans le même cas que toi (plus ou moins). J'ai démarré avec un ampli vraiment pas top et une guitare pas extraordinaire et au bout de 3 mois j'avais aussi envie de changer... Seulement j'ai gardé mon matos depuis (pour des raison de budget) et ça fait 10 mois maintenant que je joue et je pense pas être prêt de changer. Tout simplement parce que mon matos minable m'a forcé à rechercher le meilleurs du son autant au niveau réglages d'ampli et de guitare qu'au niveau qualité de jeu pour essayer d'en tirer la quintessence !

C'est simple, jouer sur un ampli minable avec une guitare bof, ça sonne vraiment pas au début, mais avec de l'entrainement ça commence à rendre plutôt bien et ça te forge le caractère, ça te force à donner le meilleur de toi pour arriver à donner un truc qui sonne vraiment !

Moi je pense que la médiocrité de mon matos m'a vraiment pousser à avancer et à m'améliorer, et au moins je sais que quand ça sonne vraiment bien, ça viens de moi et pas de l'ampli ou de la gratt' ! Tandis qu'un super ampli avec un super guitare, ça sonne bien dans les mains de n'importe quel débutant et puis tu te repose sur tes lauriers et finalement t'avances pas...


Bref, je dis, continue avec ton matos pourri pendant encore quelques mois, ça ne pourra te rendre que meilleur, de plus cela te permettra d'explorer tous les styles avant d'acheter du matos qui t'enfermerait dans un seul ! Comme ça tu seras sûr du style que tu veux jouer !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est pas faux, ce que tu dis.
Pourtant, je ne lui donnerais pas ce conseil.
Le but n'est pas forcément de progresser le plus vite possible, dans la musique (comme dans d'autres domaines, d'ailleurs), mais surtout de se faire plaisir. Et on se fait plus plaisir en jouant sur du matos que l'on aime, et dont le son est bon !

Après, c'est un question de point de vue...

Pour la guitare, la X50 de chez Washburn est une bonne option.
Mais la version en Seymour Duncan peut également être envisagée, si tu veux jouer du métal. Elle sera plus polyvalente, mais ce n'est pas non plus le même type de son (du tout) !

je plussoie le discours de arockalypseer.Et de toute façon, au début de l'apprentissage, tu prends pas vraiment de plaisir. C'est du travail, de l'entrainement, de la révision, de la gymnastique.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je me dois de contredire.
Dès le début, la guitare a été un vrai plaisir pour moi. Et de plus en plus.
Quand j'ai eu du vrai bon matos, une grosse marche de satisfaction a été franchie également.

Je ne pense pas être la seule...
Tout dépend des objectifs que l'on se fixe, et de notre manière de pratiquer.

Moi aussi je prenais plaisir à jouer dès le début, mais justement, de savoir que j'arrivais à faire sonner correctement un morceau avec de l'entrainement sur le matos que j'ai, ça me rendait encore plus heureux (et ça continue)wink

Et puis, finalement je me suis attaché à mon matos, ma guitare, même si elle n'est pas top, je ne la revendrais pas, j'ai trop de bon souvenir avec et de travail dessus. Idem pour mon ampli (que j'appelle amicalement "ma tronçonneuse" ou "mon feu de camp" -> à cause des crépitements ^^), même si il crache pas mal, j'ai réussi à développer des sons bien particuliers (se rapprochant des sons fuzz) et avec lesquels je m'éclate bien quand même !


Moi je dirais plutôt d'attendre histoire de se forger le caractère et d'apprendre à toujours tirer le meilleur de soi ! Et puis ça ne fait que 3 mois, 3 mois c'est peu pour se faire une idée du style définitif qu'on veut jouer, je dis ça parce que moi, après 3 mois je pensais faire dans le hard rock - metal (avec une squier affinity ^^) et c'est tout. Après j'ai découvert le ska, la punk, le reggae, le blues, le grunge, le funky et autant d'autres styles qui m'inspirent actuellement et qui m'auraient fait regretter l'achat prématuré d'un ampli trop typé hard rock ou metal !

Maintenant ce n'est que mon avis de modeste guitariste débutant.

Faut pas se méprendre sur mes propos.

Evidemment si on continue de jouer de la guitare, c'est qu'on y prend du plaisir.

Ce que je veux dire, c'est que pour jouer ce qu'on aime, il faut passer par du foncier.
J'ai pas attaqué un solo de Queen direct avec ma classique.
J'ai dû enchainer des mi et des fa avant de pouvoir tenir un accord sans que les doigts bougent.
C'est là qu'est le travail.

Qui a du plaisir à avoir les tendons qui chauffent après une séance de guitare? Désolé mais pas moi.
Mon plaisir, c'est de sortir quelque chose qui ressemble à ce que j'aime.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, conseil, aimerais, bien, esp, maintenant, peu, comme



+