Doubles barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zico56

Petit causeur
29 messages
Hello tout le monde...

Voila, il y a quelque temps je me suis mis à l'électrique et j'ai un petit problème pour plaquer des accords doubles barrés.
Pour les 5 premières cordes ca se passe pas trop mal, par contre en ce qui concerne le mi aigu, j'arrive pas à le passer correctement. sad

Sois il sonne sur la mauvaise case (à cause de l'annulaire), sois la corde est étouffée. Dans les deux cas l'accord ne sonne pas comme je veux. Et impossible de cambrer plus mon annulaire.

Donc, la question est, comment vous faites vous ? hum

Pour info, pour m'entrainer a passer ce type d'accord je joue sur "Polly" de Nirvana et "Steal my kisses" de Ben Harper.



Si tu veut faire absolument faire en double barré: entrainement intensif pour assouplir le doigt et t'habituer...sa ne viendra pas comme sa du premier coup et c'est dur! violent2

Sinon moi je fait avec les autres doigt, plus simple! icon_redface

zico56

Petit causeur
29 messages
Oui, c'est ce que je faisais avant...
seulement je trouve que avec tout les doigts, la mise en place de l'accord est plus lente qu'en double barrés.
Et puis en regardant des vidéos de personnes jouant de la guitare, j'ai remarqué qu'ils plaquaient tous leurs accords de cette manière...
donc je me suis dis que c'était probablement comme ca qu'il fallait faire.

J'ai eu tort ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je pense que comme méthode il y a plus simple que le double barré, personnellement je me sert de les 3 premiers doigts wink

image du forum
dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Si tu parles de l'accord de SI en double barré, j'ai aussi le petit doigt qui touche la corde de MI aigu, du coups, j'ai une solution de faignant: je ne joue pas cette corde...!!!!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le double barré, c'est quoi exactement ?
Barré principal avec l'index et les trois cordes avec l'annulaire ?

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Oui ,c 'est ca ,ou avec l 'auriculaire ,je trouve que c'est plus facile avec le petit doigt ,il peut se plier beaucoup plus que l 'annulaire .
Avec la methode de Quentin ,ben , j 'y arrive pas icon_redface

Jp

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Moi j'ai les doigts naturellement tordus (ou plutôt tordables), donc j'ai toujours fait comme ça...
Moi qui pensais que c'était un travers ! icon_cheesygrin

J'ai jamais eu de problème avec les doubles barrés moi, j'ai commencé par ce morceau, peut être que ça peut aider certains :

E E D E DEADNOTE E D


c'est d'eric clapton, je crois qu'il est assez connu (désolé de balancer ça comme ça, je me souvient plus du titre).

zico56

Petit causeur
29 messages
Ok merci, je vais tenter ce morceau !

Et tu le fais comment ton double barré ? avec l'annulaire, l'auriculaire ?
Et tu étouffe la corde mi aigu ou tu arrives à la jouer juste ?

Sinon j'ai essayé de barrer avec le petit doigt, ca marche mais ca me semble pas naturel... sad

Et en fait je suis assez surpris que certains connaissent pas le double barré.
Car j'ai acheté une méthode de guitare et c'est dans cette methode qu'ils parlent de cette technique. Ils ne disent pas de faire les accords genre "B" avec 3 doigts. J'avais donc pensé que c'était la seule manière de faire.
D'autant que arrivé à partir de la 12eme case...ca devient compliquer de placer 3 doigts sur une toute petite case.... hum

Moi aussi j'en bave avec les doubles barrés.
Mon auriculaire est pas assez musclé pour plaqué les 3 cordes et avec mon annulaire c'est pas mieux.
En attendant d'y arriver je remplace le B(224442) par B(222442) ou je le joue avec 3 doigts mais la mise en place est trop longue.
Heureusement qu'on rencontre pas trop cet accord dans les chansons. wink

zico56

Petit causeur
29 messages
Ok je vais essayer de jouer mes accords suivant ce modele-là...en esperant que ca sonne comme je le pense icon_cheesygrin

Par contre, je le retrouve souvent cet accord (ou des accords sur le meme modele)...en fait j'ai ce genre de barré quasiment partout.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
dc.roko a écrit :
En attendant d'y arriver je remplace le B(224442) par B(222442) ou je le joue avec 3 doigts mais la mise en place est trop longue.


houla hum ça doit pas sonner terrible
si vraiment vous n'arrivez pas à faire les doubles barrés, remplacé le B x2444x par x244xx, x24x4x ou encore 799877; mais la substitution proposée ne me parait pas terrible endesaccord1

en ce qui concerne la difficulté du double barré, je veux bien croire que si on joue sur folk avec un tirant un peu dur ce ne soit pas facile, mais sur classique ou électrique après quelques semaines de travail ça devrait passer tout seul

pour ce qui est de la souplesse de l'annulaire, il faut juste le plier au niveau de la deuxième phalange et ne pas appuyer trop fort (sous peine de fretter aussi la corde mi aigue)
au pire si on n'arrive pas à ne pas fretter la mi aigue, il suffit de ne pas la gratter avec la main droite

dobson21
dobson21 a écrit :
Oui ,c 'est ca ,ou avec l 'auriculaire ,je trouve que c'est plus facile avec le petit doigt ,il peut se plier beaucoup plus que l 'annulaire .
Avec la methode de Quentin ,ben , j 'y arrive pas icon_redface

Jp


je fait pareil que toi, je fait mes doubles barrés avec le petit doigt,l'autre ne se plie que tres mal et j'ai pas de force dedans à cause d'un nerf qui s'coince, et je gratte pas la mi aigue, l'autre methode avec tous les doigts je n'y arrive pas, ou si j'y arrive, mais me faut un temps fou pour enchainer les accords, faut s'adapter et faire de la façon qui nous convient le mieux je pense wink

Je sais qu'au début ( du siècle ! icon_cheesygrin ), il m'était impossible de jouer un X24442 correct ... alors je n'ai pas insisté ! Tans pis pour le mi aigue !!!!

Et avec le temps, les doigts se sont déliés.
Et puis, avec un peu de travail, on fait se qu'on veut ( ou presque ... )

Maintenant, quand le temps change, j'ai des rhumatismes aux doigts ! icon_redface

A défaut de faire un 'guitar hero', je pourrai me présenter pour faire monsieur météo. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sonne, les, passer, sois, barr, annulaire, accord, doubles, entrainer



+