New acoustique/folk : quel choix de gratte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wenoos a écrit :
d'ac, mais au fait, question son, je cherche qqch d'assez profond mais sans trop de basses, et un minimum de cristallins, pas pas trop non plus... est-ce que ça serai possible, avec ce budget là? comment sont les sonorités des a&l et des normans par rapport à la cort earth 200?


La profondeur et la brillance vont rarement ensemble...
Ou alors, il faut chercher un juste milieu... ou dépenser énormément d'argent.
La Cort E200 a un son plutôt brillant, avec des aigus qui claquent et une très bonne puissance.
Les A&L ont un son velouté, voire très velouté dans le cas des modèles à table en cèdre. Donc, peu de brillance. La puissance est moyenne (ce qui n'est pas forcément un défaut), l'équilibre est bon, le son est rond et plutôt profond.
Les Norman (du moins celles dont je t'ai mis les liens, car celles à table acajou sonnent très différemment) ont un équilibre que je qualifierais de parfait, avec des basses rondes et profondes, et des aigus relativement brillants mais jamais criards. La puissance est dans la moyenne, avec un petit côté velouté qui rappelle les A&L (mais en moins prononcé).



Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
hum.. j'ai écouté des extrait des deux guitares, et je croi que je suis bien plus fan de la profondeur que de la clarté... a mon avis, cette norman sera très bien, il faut que je test des gratte canadienne (demain lol) et je vais voir ça, je redonne une réponse dans pas lgt !
comme teint de son, je cherche un son comme la gratte dans "i will follow you into the dark" des death cab for cutie, ou surtout She is the liquid princess des dionysos, vraiment ce genre de son... (si jamais ça peut t'aider^^ si ta besoin de lien j'en trouverai)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, entre, thomann, deux, mod, www, mal, htm, autres



+