Info sur l'histoire de Marshall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

punky_monky

Petit causeur
2 photos
30 messages
Bonsoir chére amis, voila je me présente Ben" et je suis un jeune guitariste accompagné d'un ampli Marshall et j'aimerais savoir des choses sur son histoire, comme par exemple, l'année ou elle a été créé (meme si je l'a connait), quel est leur leader, ou encore ou sont produits les amplis tout lampe...
Enfin bref j'aimerais me documenter Alors merci d'avance a vous pour votre partage de savoir a qui vous ferriez profiter du monde certainement icon_cheesygrin



recherche google avec histoire ampli marshall ... icon_redface
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marshall_amplification

tu peux aussi chercher des infos sur jim marshall ...
mais ce sera mieux si tu peux lire l'anglais ...

punky_monky

Petit causeur
2 photos
30 messages
Lol non je ne sais pas lire l'anglais mais merci bien quand meme wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Voila comme la plupart du temps wikipédia est a la rescousse (sauf la fois ou sa ma sortit un faux résumé d'un livre que je devais lire... 0/20 et 4H de colle)

image du forum
punky_monky

Petit causeur
2 photos
30 messages
POuf !!
La vache pour tes 4heures !!
xD j'lai ai eu aussi mais juste parce que je n'avais pas lu le livre --"

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bah oué c'est sa l'enseignement privé, enfin en tout cas chez moi, icon_redface

image du forum
J'ai du faire des rechercher pour un mémoire sur la guitare electrique. J'ai donc du lire cette article (un peu en travers je doit bien dire).
Alors marshall s'occuper à la base d'un magasin d'instrument.
Il a remarque que les Fender Bassman avais beaucoup de succès, mais il les trouvais beaucoup trop chère pour ce que c'était. Il a donc essayer de créer un bassman pour moin cher. Une des première idée qui lui vient à l'esprit est de séparer la préamplification de l'amplification effective dans deux blocs distinct : le stack était né. Petit à petit, il à modifier l'électronique des bassman (notamment en changeant les lampes du bassman). Le son qu'il obtient devient alors plus agressif.
Un jour, il voit un mec qui vient lui essayer ses amplis. Lorsqu'il le voit débarquer, jim marshall se dis "tient voila encore un petit gars qui veut tout acheter avec rien du tout", mais il le laisse quand même tester son matériel. A son grand étonnement, le type lui achète. Il ne le sais pas encore, mais le type en question est Jimi Hendrix.

Voili voilou ce que j'ai retenu de marshall.

Dreamslayer a écrit :
Une des première idée qui lui vient à l'esprit est de séparer la préamplification de l'amplification effective dans deux blocs distinct : le stack était né.

EUH, dans un stack, le prampli et l'ampli sont à la même distance que dans un combo ! C'est juste le baffle qui est séparé...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
x_mace a écrit :

Dreamslayer a écrit :
Une des première idée qui lui vient à l'esprit est de séparer la préamplification de l'amplification effective dans deux blocs distinct : le stack était né.

EUH, dans un stack, le prampli et l'ampli sont à la même distance que dans un combo ! C'est juste le baffle qui est séparé...


En effet...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
syle
syle a écrit :

x_mace a écrit :

Dreamslayer a écrit :
Une des première idée qui lui vient à l'esprit est de séparer la préamplification de l'amplification effective dans deux blocs distinct : le stack était né.

EUH, dans un stack, le prampli et l'ampli sont à la même distance que dans un combo ! C'est juste le baffle qui est séparé...


En effet...


c'est pas dans le cas d'un "half stack" qu'on a la configuration tête (ampli+préampli donc)et baffle?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tiens, te voilà l'histoire d'un batteur fabuleu.....
....sement fort en business
icon_cheesygrin http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/bonusmedia.php?boite=1&id=1261&choix...

Ca alors ???? hum Jim Marshall était prof de batterie ! hum

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est meme pour cette raisons qu'il vend des amplis icon_cheesygrin

image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
C'est meme pour cette raisons qu'il vend des amplis icon_cheesygrin




Oui, c'est vrai, il y a une logique à toute chose ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jimbaw
jimbaw a écrit :

c'est pas dans le cas d'un "half stack" qu'on a la configuration tête (ampli+préampli donc)et baffle?


Ouaip...
En fait, il y a les full-stacks (tête + 2 baffles, un droit et un à pan coupé), et les Half stack (tête + 1 baffle).
Mais par extension, on emploie régulièrement le terme stack à la place de half-stack...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : histoire, marshall, savoir, aimerais, ann, exemple, par, comme, choses



+