Effet style Slash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
la majorité des pédales de la gamme boss est analogique..!



fender
hum Là tu parles d'un multi effet, donc c'est normal qu'il soit numérique. Mais les pédales individuelles Boss, elles sont analogiques...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Oui mais bon je veux dire par la que Boss c'est pas très réputé en bonne marque par rapport à Z.vex Maxon T Rex chez les pro.

Je m'étais payé une Metal Zone il y a un moment et ça m'avait gravement déçu.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
touf man
touf man a écrit :
Oui mais bon je veux dire par la que Boss c'est pas très réputé en bonne marque par rapport à Z.vex Maxon T Rex chez les pro.

Je m'étais payé une Metal Zone il y a un moment et ça m'avait gravement déçu.


Ah ?
Pourtant je l'avais trouvée pas mal du tout, la métal zone...
Un peu chiante à régler, mais pas mal du tout...
Tu l'utilisais avec quelle gratte et quel ampli ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ben a ce moment la c'est vrai que mon matos était pourri donc déjà que j'étais débutant, pas facile à régler quand on m'a passé le GT8 j'avais plus de choix.

touf man
touf man a écrit :
Oui mais bon je veux dire par la que Boss c'est pas très réputé en bonne marque par rapport à Z.vex Maxon T Rex chez les pro.


Ben ça dépend des produits, je veux bien croire qu'ils font pas d'excellents multi effets, et que leur pédales disto/Od, sont pas hauts de gammes, mais leurs effets types delay/flanger/chorus ... sont très présents dans les pédalboard des pros...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Surement ^^
C'est juste que le GT8 m'a dégouté de la marque ^^

Vraiment sympathique la TS-9 ! http://www.youtube.com/watch?v=PRvBchrEjhE
Sinon le prix ...

Edit : Je pense garder le gain de mon Peavey ...
Mais jétais aussi interessé par une wah.
Je pense que la Dunlop cry baby correspond mieux à ce que je cherche (péchut dans les aigus).
Mais sa reste cher icon_redface
Vous me conseillez quoi dans la gamme cry baby Dunlop ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
emouvu59 a écrit :

Vous me conseiller quoi dans la gamme cry baby dunlop ?

La moins chère, qui est en fait l'originale...
Sur ce modèle, il n'y a pas de réglage de la plage de fréquences, ce qui ne pose pas de problème puisque tu cherches un son qui cartonne dans les aigus (ce qui est le principal trait de caractère de la cry baby).

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Petite précision, la Cry Baby de base c'est le modèle GCB95, on peut la trouver à moins de 80€ sur le Net, pas donné donc mais c'est du bon matos, solide et efficace. Perso j'adore, avec ma Lite Ash ça sonne du feu de dieu. Par contre, c'est pas un effet si facile à maîtriser, du moins si on souhaite l'utiliser de manière subtile.

Sinon il me semble qu'il existe une Cry baby Slash et qu'elle intègre un overdrive (si mes souvenirs ne me trahissent pas). Jamais testé donc pas d'avis sur la question.

k2r2
k2r2 a écrit :
Petite précision, la Cry Baby de base c'est le modèle GCB95, on peut la trouver à moins de 80€ sur le Net, pas donné donc mais c'est du bon matos, solide et efficace. Perso j'adore, avec ma Lite Ash ça sonne du feu de dieu. Par contre, c'est pas un effet si facile à maîtriser, du moins si on souhaite l'utiliser de manière subtile.

Sinon il me semble qu'il existe une Cry baby Slash et qu'elle intègre un overdrive (si mes souvenirs ne me trahissent pas). Jamais testé donc pas d'avis sur la question.


Ouep exacte sauf qu'elle coute dans les 300 euros sad
et pour être plus précis c'est une fuzz qui est intégré à cette Crybaby,perso j'ai une crybaby et j'en suis très content wink

Merci de vos réponses !
Sur Audiofanzine le prix de la GCB95 Cry Baby et quasi le même prix que la spécial Slash (rouge) ...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Houla, c'est probablement une erreur. Regarde sur Thomann, à mon avis il doit y avoir une bonne différence de prix. La GCB95 doit tourner autour de 80€, le modèle Slash doit friser les 200€ (peut-être un peu moins).

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Rhaaaa, la vache, je viens de voir qu'il y a une Crybaby signature Buddy Guy. Pas donnée la bête (238€).

Bon, je viens de vérifier. La GCB est à 75€ et la Slash à 166€ (visiblement c'est une disto qui est intégrée), je ne connais pas la qualité de cette disto mais ça peut être intéressant. En revanche, pour activer/désactiver les effets, je ne sais pas si c'est super pratique.

jerydy

Petit causeur
16 messages
bah après si tu veux vraiment le son slash tu prend la cry baby modèle signature slash ^^ icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, effet, slash, style, bonsoir, tout, monde, cherche, bon



+