Micro Cube Roland

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
juste pour donner mon avis sur le Micro Cube roland http://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=430
il est tout simplement genial, biensur pas pour les concert lol, mais pour etre a la maison, ou entre pote, du pure bonheur pour les voyage aussi.
Aucune difference ou baisse de puissance lorsqu'on est sur piles par rapport au secteur.
la modelisation des differents ampli et effect m'ont fait laisser au placard mon petit pedalier zoom 505 (vi, je sais c'est plus tout jeune ça :p-)
les 2W annoncé dechire pour avoir comparé avec le marshall 1W....d'ailleurs y a pas a comparé le petit marshall c'est de la merde.
enfin bref j'ai el micro cube depuis 2mois, un pote l'a depuis 3 c'est d'ailleurs en ayant tester le sien que j'ai craquer, car j'etais comme la fosse, plutot sceptique.
je conseil donc ce patit joujou, au moins a essayer une fois.
Cdt,



Salut, je vais commencer la guitare éléctrique a la rentrée, et je voulais savoir si le cube roland pouvais me convenir. Ca fais un an que je fais de la seche, et j'aimerai passer a la vitesse superieure ^^.
Est ce qu'avec cette ampli, je pourrais jouer des morceaux de groupes telle que nirvana, les red hot, Adelitas Way etc ... ?? Enfin se hgenre de musique ??

Merci :) icon_cheesygrin

C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas: une fois que tu prendra un ampli moins "passe-partout" (au son plus typé), tu pourras toujours emmener le Microcube en voyage, vu qu'il est très compact
Il sonne bien plus fort en distorsion moderne qu'en clean en revanche!

Si tu est debutant je te conseille cette ampli. Je fait de la guitare depuis 1 ans et jai commencer avec le micro cude! Il est vraiment tres partique pour les voyage et on peut l'utiliser aussi bien avec un sons saturer que avec un son clean( le sons clean manque un peu de volume)!
Bonne gratte! :)

kyalow a écrit :
Salut, je vais commencer la guitare éléctrique a la rentrée, et je voulais savoir si le cube roland pouvais me convenir. Ca fais un an que je fais de la seche, et j'aimerai passer a la vitesse superieure ^^.
Est ce qu'avec cette ampli, je pourrais jouer des morceaux de groupes telle que nirvana, les red hot, Adelitas Way etc ... ?? Enfin se hgenre de musique ??

Merci :) icon_cheesygrin


Serte, tu pourra jouer ce genre de musique (comme sur n'importe quel ampli), mais la qualité du son laisse franchement a désirer.

Regarde cette page et si tu as des question, n'hésite pas a les poser wink http://www.partoch.com/guide/281,407,Quel+ampli+pour+debuter+++les+valeurs+sures...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
labiff a écrit :
Bonjour,
juste pour donner mon avis sur le Micro Cube Roland http://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=430
il est tout simplement genial, biensur pas pour les concert lol, mais pour etre a la maison, ou entre pote, du pure bonheur pour les voyage aussi.
Aucune difference ou baisse de puissance lorsqu'on est sur piles par rapport au secteur.
la modelisation des differents ampli et effect m'ont fait laisser au placard mon petit pedalier zoom 505 (vi, je sais c'est plus tout jeune ça :p-)
les 2W annoncé dechire pour avoir comparé avec le marshall 1W....d'ailleurs y a pas a comparé le petit marshall c'est de la merde.
enfin bref j'ai el micro cube depuis 2mois, un pote l'a depuis 3 c'est d'ailleurs en ayant tester le sien que j'ai craquer, car j'etais comme la fosse, plutot sceptique.
je conseil donc ce patit joujou, au moins a essayer une fois.
Cdt,



Poisson d'avril !!!

london calling
london calling a écrit :

labiff a écrit :
Bonjour,
juste pour donner mon avis sur le Micro Cube Roland http://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=430
il est tout simplement genial, biensur pas pour les concert lol, mais pour etre a la maison, ou entre pote, du pure bonheur pour les voyage aussi.
Aucune difference ou baisse de puissance lorsqu'on est sur piles par rapport au secteur.
la modelisation des differents ampli et effect m'ont fait laisser au placard mon petit pedalier zoom 505 (vi, je sais c'est plus tout jeune ça :p-)
les 2W annoncé dechire pour avoir comparé avec le marshall 1W....d'ailleurs y a pas a comparé le petit marshall c'est de la merde.
enfin bref j'ai el micro cube depuis 2mois, un pote l'a depuis 3 c'est d'ailleurs en ayant tester le sien que j'ai craquer, car j'etais comme la fosse, plutot sceptique.
je conseil donc ce patit joujou, au moins a essayer une fois.
Cdt,



Poisson d'avril !!!


Son post date de 2005, j'espère pour lui que y'avait pas le encore DA5 de sorti ou le Vypyr hammer

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
J'ai cet ampli moi aussi! un truc me gene par contre: je fait parti de ceux qui dosent la disto avec le volume de la guitare. Mais j'ai l'impression (meme plus que ca icon_cheesygrin ) qu'il y a une sorte de noise gate réglé assez bas. Donc dès que je baisse le volume de ma gratte un peu trop bas ben... j'entends plus rien! icon_cheesygrin

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Bon je sais qu'il est mal aimé sur ce forum (contrairement aux US) mais pour ceux qui s'intéressent au micro cube, ou qui en ont un qui traine et qui prend la poussière, voici une idée intéressante :
http://www.mylespaul.com/forums/1867920-post53.html

C'est un mod pour le faire rentrer dans une "caisse" plus grosse, avec un haut parler de 8" Jensen.

Bon il perd un peu le coté facilement transportable, mais vu le prix de base et les nombreux sons sympas qu'il est capable de produire....

EDIT / oui j'ai déterré mais de toutes façons, quand on fait une recherche sur le forum, c'est cette discussion qui semble être la plus en rapport avec le micro cube, autant centraliser le peu d'infos qu'il y a sur lui ici.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
(contrairement aux US)


Comme quoi les oreilles...

Hé oui...
Faudrait voir ce que vaut la nouvelle série GX. M'enfin, je n'ai pas de grands espoirs non plus...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
"les nombreux sons sympas qu'il est capable de produire.... "

Heu ouais ... heu ... non icon_cheesygrin
Je vois en plus que tu as un VT20 et un roland cube, je pense que tu sens la différence icon_cheesygrin

911rem

Artiste en devenir
558 messages
J'ai plein de choses, un micro cube, un g3x, amplitube, un vt20+....
Chacun est capable de produire des sons sympas, tout est question de réglages.

Bon je dois reconnaitre que le micro cube n'est pas celui sur lequel je passe le plus de temps, mais il d'autres avantages...

il y a quelques sons que j'aime bien dans ce jamming, désolé si j'ai pas de goût :p
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mtsKsp6m_gY
http://www.muziboo.com/mp3/jc-clean-channel-jam-0

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il n’utilise pas la disto dans sa vidéo icon_cheesygrin
Après il est bien si tu veux emmener un ampli un peu partout (au même toitre qu'un DA5), disons juste que pour jouer dans sa chambre il y a mieux.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je suis pas trop fan de la distro pour le moment. J'aime bien quand c'est leger, donc je ne me prononcerai pas dans ce domaine le concernant, tu dois mieux le connaitre que moi :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, cube, les, compar, depuis, pote, tout, marshall, petit



+