Il me faut une sono pour jouer devant 600 personnes !!???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voilà j'ai un petit groupe nous répétons en branchant guitare basse et chant sur une sono qui est apparament d'apres notre prof de musique trop juste pour jouer lors de cette soirée .
Nous nous sommes donc arrangés avec une association municipal qui veut bien nous payer une sono mais je n'y connais rien je viens donc demander de l'aide à mes amis Partochiens !!
Sinon nous n'avons pas d'empli puissant donc nous pensions tout miser sur la sono.
Le moins chers possible bien sur même si c'est pas nous qui payons nous ne voudrions pas ruiner notre belle commune !! icon_redface



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pascal17 te sera de précieux conseil il maitrise le sujet
...!

sinon essaye la fonction recherche tu pourras trouver peut être des sujets traitant du problème

fender
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, attends le passage de Pascal17 qui te sera d'une aide précieuse en la matière.

Sinon, tout dépend de l'utilité que vous allez avoir de la sono, mais vu que vous avez déjà ce qu'il faut pour les répets, si vous ne faites pas souvent des concerts devant autant de monde, la location peut être une option à ne pas négliger !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Oui mais l'association dont je parle pourrait la réutiliser donc il préfére acheter l vient quand Pascal17??? icon_cheesygrin

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
peut -tu nous préciser tout le matos que tu as? (amplis, batterie, une table de mixage? des micros?)

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Il nous est arrivé de louer la notre, mais ça va te faire un peu loin Angers,

Bref pour en venir au fait, que si tu connais des groupes dans ta région tu peut peut-être t'arranger avec eux :

Le gros avantage c'est que (je parle pour mon groupe) quand on fait ça on vient au concert et on s'occupe de la sono. Essaye de voir autour de toi, ça te permettrai d'avoir des gens qui connaissent leur matos et donc savent comment le régler et quels pièges éviter.

Voili voilou pour ma contribution.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
je suis un peu debordé en ce moment...
icon_redface

Acheter le materiel necessaire pour une telle presta,
ca me parait pas raisonnable...

Il faudrait
une console au minimum 12 ou 16 entrees,
un rack de traitement (minimum une reverbe)
un filtre actif,(pour separer les mediums-aigus des basses)

un ampli,
4 enceintes 12 pouces + moteur aigus,
un autre ampli,
avec au moins deux gros subwoofer...

au niveau du budget, c'est enorme,

et de plus, il te faudrait un technicien,
parce que pour les branchements et les balances,
je pense pas que vous vous en sortiez...

la seule solution est la location,
ou encore mieux: un prestataire pro, qui possede SON matos.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un petit tutoriel sono: http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html

en particulier ici: http://www.partoch.com/guide/389,393,Shemas+d+installations.html
le schema du bas dans votre cas,
sachant que ce qui est en gris est un peu 'facultatif'

au niveau prix,
je t'assure que c'est assez enorme.

edit:
je te passe un petit lien,
les pros conseill de 7,5 à 8 kWatts!!! http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=systems#table

hum le prix, si tu veux TUER ton maire..... icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le cas echeant,
tu as ici de VRAIS prestataires pro...
http://www.ziggysono.com/forum/viewforum.php?f=9&sid=8e26ccf14557197b82223e34ef5...

si tu veux absolument passer par l'achat,
en baissant un peu les objectifs (en quantité de public)
on peut revoir ca ensemble...

en particulier des systemes de sono autonomes,
simples d'utilisation, genre HK.. ou des concurrents..

si c'est le cas, dis nous quand meme un peu ce que tu imagines en prix...
et dis nous si tu as dejà une console, et quel type.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
pascal tu n as pas rebondi sur mon idée de voir sa avec un groupe du coin ?


voir avec les magasins de musique, et la question que doit se poser l'asso avant un tel achat :
"est-ce qu'ils en ont un réel besoin sur le long terme"

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
pascal tu n as pas rebondi sur mon idée de voir sa avec un groupe du coin ?

non, icon_redface

mais bien sur,
c'est une excellente idee...


sinon, vers chez moi,
je connais des ingés son,
qUI ont leur matos,
et font des prestas pas cheres...
il doit bien y'en avoir vers chez notre ami,
et là, les autres groupes du coin pourraient peut etre les renseigner.

Je pense que qu'on va louer mais pour le montage il n'y aura pas trop de probléme nous avons la chance d'avoir a nos cotés des prof de musique assez compétant dans la matiere et mon prof de guitare peut tout à fait intervenir il a travaillé la dans pendant 20 ans .
Je pense que c'est plus simple comme ça où sinon je vais voir avec les groupes du coins merci tout le monde !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sono, donc, jouer, bien, notre, sommes, soir, lors, juste



+