J'aimerais aprendre.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

voilà je suis étudiant en médecine, je devrais normalement entrer en 4ème l'année prochaine, je vais donc commencer à avoir des stages. Mais je rêve de faire de la musique (guitare ou saxo) et je n'ose pas me lancer parce que je ne sais pas si j'aurai assez de temps pour aprendre sans foirer mes études.
Je voulais avoir votre avis? Combien de temps faut-il travailler par jour pour abtenir de bons résultats?

merci



ba disons compte une demi heure mini

et garde ta gratte a cote de toi,comme sa des que ta cinq minute smiley-guitar

une demi heure c leger mais en effet c deja pas mal.
Le top c'est une heure.et en effet si t as l occase de prendre ta gratte avec toi n hesite pas.
En plus quand tu jouera qq morceau tu pourra tjs les jouer a tes patients.
Un conseil quand meme prend des cours de guitare. t es etudiant en medecine je sais que t es pas tres riche mais crois moi ca vaux le coup.
Pis t as la solution de la mjc la aussi et en plus c convivial.
Bref lance toi
et si tu bloque sur un morceau n insist pas recommence le landemain meme 5 min tu peux debloquer le pb

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
une demi heure par jour ca suffit largement quand on débute, de toutes façons le corps a du mal à suivre si on fait plus les premiers mois (cornes, muscles des doigts, poignet, etc...) wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)ns
Une demi-heure par jour !!! icon_redface
Je ne faisait même pas ça quand j'ai commencer la gratte. Je n'avais pas le temps. Je devais jouer une demi heure tous les 2 - 3 jours !
Au début, tu joue un peu parce que tu galère un peu. Mais des que tu arrives a enchainer quelques accords ou un petit riff tout simple. Et même des que tu arrives a jouer ta première chanson (même si ce n'est qu'une petite partie mais reconnaissable), tu est super contente, et après tu peut pas t'arrêter de jouer. Plus tu jouera plus tu aura envie de jouer .
razz

webmaster
webmaster a écrit :
une demi heure par jour ca suffit largement quand on débute, de toutes façons le corps a du mal à suivre si on fait plus les premiers mois (cornes, muscles des doigts, poignet, etc...) wink


image du forum
Une demi heure par jour pour débuter !





.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Et rien ne t'empêche de jouer peu en y prenant du plaisir tout de même !
Si tu n'as pas le temps d'en faire tous les jours, ce n'est pas grave, tant que tu es motivé et que ça continue à te plaire. Tu progresseras lentement, mais tant que tu trouves ça agréable, ce n'est pas un problème !

Merci à tous, je pense que je vais m'y mettre, j'en ai vraiment trop envie, j'arriverai bien à trouver du temps...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
T'as bien raison icon_cheesygrin
Et quitte à sacrifier quelques activités, on trouve toujours le temps !
N'hésite pas à demander conseils sur le matos, et à nous tenir au courant !

30 mn / jour est le minimum...par contre à éviter IMPERATIVEMENT ce que font tous les débutants:
1-jouer pendant 3 h avec satisfaction (par contre ils cassent les oreilles à tout le monde lol)
2-retoucher la guitare 3 j après et là on déchante car plus rien ne va...douleur au bout des doigts/dans les poignets etc et on y revient 3j plus tard.
La meilleur méthode est l'organisation de son travail qui consiste en 3 points:
a-10 mn pour chauffer la mécanique et travailler les gammes en s'amusant (prendre 1 gamme de Do en 1ere position et monter et descendre à tempo tres tres tres lent 40 à la noire-ou plus lent si trop dure...le but est de faire sonner toutes les notes...et surtout de laisser ses doigts coller au manche le plus possible-ce qui servira plus tard pour prendre de la vitesse.
b-15 mn de travaille sur un morceau précis (DE SON NIVEAU !!!) et surtout écouter/écouter et encore écouter l'original pour s'imprégner du feeling...beaucoup de débutant joue Stairway to Heaven sans respectés le feeling de Jimmy Page et après disent "oaui mais on n'a pas le même matos..." aaaaaaaaaah ça c'est très facile looooooool le seul problème Jimmy Page aura le même feeling avec une guitare à 100 eur, qu'avec une guitare à 100 000eur...pas le même son évidemment...mais si vous avez la chance comme moi d'avoir un pro comme Satriani qui joue sur votre guitare chérie...vous verrez que votre guitare n'a jamais aussi bien sonné et jamais vous auriez imaginé qu'elle pouvait sortir des sons pareils...vous n'aurez jamais les doigts de Hendrix/Page/Clapton/BB King/VH etc etc donc vous ne sonnerez jamais pareil ...par contre le feeling est 100% du résultat et le travail est 100% de la technique...en mélangeant les deux vous avez des morceaux de Hendrix revisités par Stevie Ray Vaughn...après qui est le meilleur ? chacun ses gouts.
c-toujours lire la théorie sur le morceau que vous avez travaillez ...soit des articles / des interviews etc etc trouver sur google ou les magazine afin de continuer à vous imprégner du morceau.
je me souviens d'1 morceau Should I stay or Should I go des Clash...putain facile je jouais du Malmsteen/Jason Becker/VH etc à l'epoque...et on jouaient le soir dans une taverne bien connu aux Halles à Paris...ah ça les notes je les faisais pas de pb ...mais ça sonnait pas avec les autres ??? et oui les mecs jouaient Grunge avant l'heure / voir Punk ??? et moi très Métal bien propre/très rapide etc ...en gros y'avait eux et moi ...quel bordel...et là il a fallu bosser très rapidement le feeling pour que ça sonne rythmiquement...attaquer les notes différemment...
Pour conclure vous pouvez toujours jouer selon votre niveau ...mais toujours avec du feeling...
si vous jouez mal comme Christophe Mae mais avec un feeling de tueur ça le fait...autrement il n'y aura rien...et là c'est mort pour vous.
Voilà j'espère avoir fait passer mon expérience dans ces quelques lignes.
Bon travail
Billyrock95

Merci billyrock pour tous ces conseils.
Là je vais pas avoir trop le temps de m'y mettre tout de suite parce que j'ai pas mal d'exams à bosser. Mais au pire je commencerai pendant les vacances.
Une autre question que je me posais : prendre des cours c'est indispensable ou il y a moyen que je m'en sorte tout seul? (en fait comme je suis étudiant, j'ai pas énormément d'argent à ma disposition et les cours particuliers sont pas donnés)

Merci pour vos réponses

les cours c'est une solution , faut payer,mais tu progresse vite,t encadré ,tu prends pas de meauvaise habitude,mais planning contraigan
autodidacte comme moi, tu joue a tonrytme quand tu ve, internet taide beaucoup,les livres ect

vu comment tu decris t'es attente,tu n'as pas les moyens de prendre des cours, tu a un emploi du temps charger je pencherai plus pour autodidacte

je sais pas se qu'en pense les autres

Prendre des cours est primordial.
Celà ne veut pas dire ne pas travailler en autodidacte bien au contraire.
Prendre des cours c'est taper le beuf avec des guitaristes meilleurs que toi pour voir comment ils font et suivre leurs conseils...mais n'oublies pas que à l'arrivée c'est ton jeu qui fait que tu es un grand guitariste...si Hendrix avait suivi que les conseils des anciens il n'aurait jamais été Hendrix et c'est valable pour tous.
Prendre des cours te permets d'éviter les erreurs de débutants ex: sur une monter/descente de gamme décoller les doigts du manche (y'a des méthodes avec des exo pour ça)
Mais n'oublies pas qu'un guitariste de bon ou très bon niveau va te corriger tout de suite tes lacunes position des mains / attaque de cordes en arpege/doigt ou arpege/médiator etc etc
conclusion:
1-les cours pour la technique
2-le travail perso et rencontre avec d'autres musiciens pour le feeling et apprendre à écouter les autres (primordial pour jouer dans un groupe) trop de guitariste se font virer parcequ'ils ont une bonne technique de l'instrument mais jouent pour eux...ce qui est à l'encontre de ce que recherche un groupe.
PS: c'est comme si moi aujourd'hui je prennais un bouquin avec tout ce qu'il faut savoir pour opérer à coeur ouvert avec un prof qui m'explique ce que je ne comprend pas ...et une fois la théorie apprise à 100% on me balance dans une salle d'opération et on me dit "vas y à toi de jouer"...tu penses que ça marcherait ??? et bien là c'est pareil...les profs te corrigent et t'ouvres des portes mais ne jouent pas à ta place.Les rencontres et les expériences des autres font que tu devient bon voir très bon.
Cordialement
Billyrock95




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aprendre, temps, avoir, guitare, musique, faire, stages, des, commencer



+