Guitare Eko ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
La question est simple, connaissait vous la marque de guitares eko et que vaut-elle ?



ilio182

3 messages
La marque eko est une marque de guitare florentine. Elles ne sont plus en fabrication et la plupart de ces guitares sont des guitare de collection , et pour le prix la mienne est coté 1000 euro sur un site mais je ne la vendrait pour rien au monde =)si tu veux te renseigner sur ta guitare je te conseille ce site : http://www.fetishguitars.com/html/eko/index/florentine.html j’espère t'avoir aider =)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
eko etait une marque de guitare plebiscitée dans les années 60, tout comme les kents,ohios,etc..utilisée par beaucoup de groupes rocks comme les chaussettes noires,les chats sauvages,les pirates etc.....c'etait un peu les guitares "usines a gaz"avec des switches un peu partout pour la selection micros,des guitares tres "flachyes" avec des couleurs eclatantes et des pickguards a paillettes,des formes tres elancées,vraiment des guitares qui avaient de la gueule,mais tres vite depassées par l'arrivée des stratocasters,des les paul,et des sg.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

l'activité premiere de eko était la construction d'accordeons : regarder les switch de certaines guitares, ça vous rappellent rien ? smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour! la marque eko existe et est bien vivante! elle a rouvert ses portes!
La qualité de ces instruments est plutôt bonne! les manches souvent construits en plusieurs parties, très agréables. Le look accordéon, oui, et pour les raisons indiquées, mais pas seulement!
J'ai une basse fretless acoustique eko, un très très grand son! meilleure que les autres basses acoustique que j'ai essayées! et ils viennent de la rééditer à l'identique. Ils ont aussi fabriqué des bouzoukis, des mandolines, de bonnes 12 cordes...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Eko ? c'est pas "une marque de guitares" c'est un des plus grands fabricants d'instruments
des Années 60 ,la marque fabriquait aussi toutes sortes de produits pour Vox qui délocalisait chez Eko!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et je suis ravi que ça fonctionne de nouveau! Comme Framus, ces deux marques ont gardé leur style et leur savoir faire! Bon il y a Hoffner aussi mais des guitares à presque 4000€ ça dépasse ce que je pourrais jamais investir!
Je regrette par contre la politique menée chez mes bien aimées Hoyer! là aussi la marque a ré ouvert mais à part une belle jazz hors de prix, je n'aime pas spécialement leurs modèles!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : eko, vaut-elle, guitares, marque, connaissait, simple, question, guitare



+