Pourquoi même accord, différentes positions ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stretchie

Petit causeur
11 messages
Voila, étant newbie dans le monde de la guitare, et m'y étant mis il y a peu de temps, une question me turlupine.

Voilà, pkoi les accords (par exemple accord Sol) se joue de plusieurs facons (positions de doigts)?

J'arrive pas a trouver la réponse sur le net :/

Merci de me réponde dans un langage quasi gogol ^^

Merci les gratteux



Parce-que-c'est-comme-ça icon_cheesygrin

non mais tu remarqueras que quelle que soit la position, c'est toujours les mêmes notes, après, le doigté dépend du morceaux (style de musique, accord précédant, notes à faire sonner en priorité, accord suivant etc...)

Il faut toujours que la position utilisée soit logique par rapport au reste.

stretchie

Petit causeur
11 messages
hum hum, okayyy
Jpensais que ct + technique que ca.

C'est sympa de ta part, merci bien !

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
J'ai pas trop le temps de le faire, mais recherche sur le site "construction d'accord" tu devrais trouver une explication sur la composition d'un accord (fondamentale, tierce et quinte si je ne dis pas de bêtise).
J'avais regardé ça il y a quelques temps, là tu vas trouver de la technique si ça te branche, c'est très interessant.

c trs simples selon ton positionnement des doigts tu peu faire le meme accord.

sam

Un accord se compose de plusieurs notes qui peuvent être jouées dans n'importe quel ordre, n'importe où sur le manche.
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor...

Voila c'est aussi simple que ça. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, positions, merci, tant, accord, pkoi, voil, turlupine, question



+