Gibson les paul BFG user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, pour les poscesseur de les paul BFG je voulais savoir comment on fait du scratch ! Je trouve pas le bon bouton. MERCI D'AVANCE
Quentin smiley-guitar brkpartstart



va sur le gibson user's club . et sinon pose tes question dans la rubrique matos ...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Euh on fait pas de scratch avec , c'est une guitare ! wobble

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
je pense avoir compris ce qu'il voulait dire. tu veux faire quelque chose dans le style de Tom Morello non?
pour cela il faut que tu utilises tes cordes comme une platine de DJ (oui je sais ça peut paraitre bizarre mais je le fait et ça marche). ça marche mieux sur les cordes graves parce qu'elle sont filetées.

si je ne me trompe pas, la BFG a également un kill switch donc tu peux l'utiliser tout en "scratchant" ta guitare (et pour ceux qui se posent la question: non je ne consomme aucune substance illicite)

tom morello?!! dsl j'ai lu le sujet en diagonal mais j'ai entendu parler d'effets à la tom Morello cd je peux pas m'en empeché : je suis curieux et INTERESSE (si si j'insiste) par le materiel a avoir pour se rapprocher du son qu'il a...

surtout au niveau des pédales d'effets

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
pour les effets son pedal board comprend (entre autres) une Whammy digitech original (mais la quatrieme génération fait très bien l'affaire je suppose), quelques delay et chorus et également une whawha cry baby.
sinon pour avoir un effet kill switch il suffit d'avoir une guitare équipée avec deux micros minimum et avec un volume par micro. ensuite il faut mettre le volume d'un des micros à 0 et l'autre au maximum, jouer un accord ou une note quelconque et "jouer" avec le selecteur de positions en bougeant d'un micro à l'autre (oui je sais c'est dur à comprendre mais faites le ça marche)

d'accord merci mais normalement il y a un potard qu'il faut mettre au minimum mais j'ai tout éssayer bouh !!!

jimbaw
jimbaw a écrit :

sinon pour avoir un effet kill switch il suffit d'avoir une guitare équipée avec deux micros minimum et avec un volume par micro. ensuite il faut mettre le volume d'un des micros à 0 et l'autre au maximum, jouer un accord ou une note quelconque et "jouer" avec le selecteur de positions en bougeant d'un micro à l'autre (oui je sais c'est dur à comprendre mais faites le ça marche)



Il a rien inventé, Eddie Van Halen le faisait déjà à l'époque wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Clair c'est by Eddie ce kill switch mais bon maintenant y'a mieux mais faut passer au mode opératoire, tu fais un montage électrique comme celui çi ( pour une télé par ex ) :


image du forum



Avec un bouton comme un toggle switch ou un poussoir avec un ressort souple pour appuyer tranquil.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, bfg, quentin, user, club, poscesseur, voulais, savoir



+