Ampli pour guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jaf

Je souhaite acheter une folk electro-accoustique. J'ai déja un petit ampli Ibanez 15W pour mon électrique. Puis-je l'utiliser pour la folk ? Sinon quelle guitare et ampli conseillez-vous pour un budget total de 300 €. Merci à vous.
claude_jaffrain@hotmail.com



Salut, 300 euros pour une bonne electroacoustique, c'est juste le debut.
Si tu peux mettre quelques dizaines d'euros en plus, t'auras deja de bonne gratte : Ovation, Takamine, seagull, ... Je te conseilerais meme de mettre ce budget dans une bonne occaz. Tu auras une meilleure guitare que tu pourras garder toute ta vie de gratteux.

En ce qui concerne l'ampli, tu peux deja jouer sur ton ampli electrique. Le son seras tres moyen mais tres different d'une guitare electrique. L'ideal c'est un ampli special electroacoustique mais il en existe beaucoup moins que leur congeneres pour electrique. Vu ton budget, je crois que pour 300 euros, tu trouveras les premiers prix ou comme pour la guitare, tu auras une bonne occaz.
Le bleme c'est que tu n'auras plus d'argent pour la guitare....

Je te conseillerais donc d'acheter aujourd'hui une bonne guitare d'occasion et de jouer pour l'instant sur ton 15W electrique. Des que tu le pourras, il sera toujours utile d'ajouter un ampli special electroacoustique. Pour info, en general, les amplis electroacoustique embarquent deja quelques effets tres utile avec une guitare folk : Reverb, chorus, eq, ...

Bonne chance.

jaf

Réponse sympa, merci beaucoup.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, folk, guitare, souhaite, acheter, electro-accoustique, petit, ibanez, lectrique



+