Je veux me mettre à la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut à tous, je jous depuis prêt d'un an de la basse sur celle de mon voisin et je me débrouille pas mal car j'ai déjà fais mes mains avec 4 ans de guitares.

Donc je voudrais en acheter une à présent et j'ai vu celle - çi :
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

Qu'est-ce que vous en pensez ( si vous l'avez tester surtout ) ? Je ne compte pas changer ma basse avant plusieurs années et j'ai un budget très limité donc qu'est-ce que vous me conseillez ?


EDIT :

Je jous tout ce qui est rock mais je ne touche pas au métal.



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est un très bon choix (pareil pour la Squier PBass Vintage Modified) et tu ne devrais pas être déçu.

A ce prix-là, tu trouveras diffcilement mieux même chez Cort ou Ibanez.

En plus, elle a de la gueule cette JB.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok merci bcp de ton conseil ^^
Ce que je trouvais bizarre c'est le corps en érable, ça marche bien en basse ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Une dernière question,
est -ce que le Orange CRush35 est suffisamment bon et puissant pour jouer en groupe ( répète et bar ) ?
Car le prix est très intéressent et je suis tout à fait satisfait de Orange ( à lampe pour moi ) dans la guitare et peut être que la marque est de même qualité en transo de basse.

Sinon solution de replis que l'on m'a conseillé :
http://www.thomann.de/fr/ashdown_t15180s.htm

si c'est 35 watts.. meme a lampe ca fait pas trop l'affaire je trouve..

faut minimum 150 watts transistor pour repet

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Le crush n'est pas à lampe ^^
Mais tu pense vraiment qu'il faut 150 W o_0 ????
C'est énorme !

Franchement non, 60w ca suffit. J'ai joue pendant des mois sur carlsbrow pourrave de 60w... Et je le poussais jamais a plus de la moitie!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Mil', t'accompagnes Carla Bruni ? icon_cheesygrin

60W, c'est limite avec une batterie. Ca peut passer mais faut pousser le master. De temps en temps, je joue dans un local de répét' où il y a un combo Roland 60W. Il faut que je mette le volume à 7/10. Le HP pompe à mort(remarque, ça me fait une occupation de le regarder pendant que je joue). Y a pas de souci pour m'entendre mais à condition que je joue sur les cordes de Mi et de La. Dès que je joue sur les deux cordes aiguës, le son passe mal alors qu'avec un ampli plus puissant, c'est sans problème.

Donc, ça dépanne mais y a pas de marge.

Un très bon 100W ou un 150W, c'est quand même plus confortable.

Mon batteur etait... Une fille! Elle avait du chewin gum' dans les bras...
Mais bon, ma SR500 a un niveau de sortie assez bluffant aussi faut dire!

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Perso j'ai le fameux Rumble 100 de chez Fender et je jouais avec des potes tranquil (on jouait pas du Carla Bruni^^)

J'suis passe au rumble 100 apres... et ensuite je suis passe au Hartke...15w!

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
bon et bien qu'est-ce que vous pouvez me conseiller le moins cher possible mais tout de même de qualité suffisante pour se représenter pliz.

Sinon me brancher sur la sono du chanteur ?
Y'a un HP 12" et un 15" spécial pour les basses ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, jous, -ce, celle, donc, tal, www, sent, acheter



+