diference entre basse electrique et guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a toute et a toutes

je voudrais savoir si on peut obtenir les sons d'une guitare électrique avec une basse électrique ??????

Merci de me répondre c'est important !!!!!!!!!!!!! razz razz



je vais fournir les premier éllements de réponse.
Je ne pense pas ( voire non ) que cela soit possible , sinon on aurait pas créé 2 instruments ^^
les notes de la gratt de peuvent être assez basse quel celles d'une basse.
Par contre , on peut faire le contraire

no enfete ce que je voulais dire c'était que si je jouait une tablature de guitare electrique et une tablature de basse j'obtiendrais les memes sons mais pas forcément sur la meme hauteur razz razz ?????

ouaip puisque c'est les même notes , mais ça sonnera pas du tout pareil ^^

Les quatre cordes de la basse correspondent aux 4 dernières cordes de la guitare. Sauf que.......Il y a un octave de différence, c'est pas rien.
Tu peux t'amuser à faire un début d'accord sur une basse , mais l'écartement des doigts est conséquent, puisque le manche est plus long et que les cases sont plus grandes.

et d'après vous c'est la quelle la meilleur la basse ou la guitare ????

nico-de-marthod a écrit :
et d'après vous c'est la quelle la meilleur la basse ou la guitare ????



Tu préfères la cuisse de poulet, ou le jarret de porc ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nico-de-marthod a écrit :
et d'après vous c'est la quelle la meilleur la basse ou la guitare ????


Ah ça...
Fromage ou dessert ?
Thé ou café ?
Bourgogne ou Bordeaux ?
Highland ou Islay ?
Mars ou Twix ?
TF1 ou culture ?
Hit Machine ou musique ?
Football ou PSG ?
Bottes ou Converse All Star ?
La bourse ou la vie ?
Résistance ou collaboration ? (CF le sublime sketch de Desproges)
Basse ou guitare ?

Voilà tant de choix cornéliens auxquels toi seul peut répondre.
La gratrte et la basse n'ont pas le même son, et ne permettent pas de jouer les mêmes choses.
A toi de choisir l'instrument que tu préfères, celui dont tu as envie de jouer...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, electrique, lectrique, guitare, important, bonjour, toute, toutes, entre



+