Débutante besoin de conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !
Alors voila, je joue de la guitare depuis environ 2 ans mais j'ai depuis toujours l'envie de faire de la batterie, j'ai été dans le magasin de musique près de chez moi et j'ai regardé vite fait.
J'ai besoin de votre aide j'ai vu une batterie hohner a 369€ avec les cymbales je ne sais pas si c'est bien... Si vous avez des sites, des marques, ou meme des magasins dans le sud ouest à mes conseiller ... icon_redface
Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui est bien ou pas, les marques qu'il faut privilegier ...
Je n'ai pas un très gros budget 400€ c'est assez peu pour une batterie mais j'ai toujours été attirée par ca et aujourd'hui j'ai l'occasion de m'y mettre alors voila.
merci icon_cheesygrin



L'occasion, pour un tel budget, est à mon gout le meilleur choix.
Tient, regarde sur ce site les différentes batteries. Les prix sont plutot bon, et la qualité des batterie est controllée. http://.www.meselevesvendentleurmatos.com

C'est là où j'ai acheté la mienne wink
Si tu veux pas trop investir, je pense que la batterie SCHOCK à 250€, avec les cymbale, est un bon choix. Le pb est que tu risque d'avoir un son de baril de lessive.
Après il y a des pearl, mais l'une semble vieille et l'autre est incomplète. Enfin regarde.

Okay jte remercie jvais voir ca de suite ! icon_cheesygrin

ou essaye de trouver une pearl export (même si c'est vieux sa peut passé avec tes 400 euros !

bon c'est pas super mais quand on a pas un gros budjet c'est sympas

Le seul truc c'est que ça va être dur de trouver les cymbales qui vont avec.
Enfin 400€ c'est déja pas trop mal pour commencer. LE top est d'aller jusqu'a 600€.

En fait certain disent "mieux vaut commencer avec une batterie pas chère avant de savoir si la batterie nous plait vraiment".
Batterie pas Chère = batterie de marque pas connue. Et même si à force de réglages on peut on sortir un son correct, à la revente...ça vaut rien.

Alors que si on achète direct une batterie de marque (même en entrée de gamme): Bah à la revente on peut en tirer au moins 50% du prix.
Le mieux étant d'acheter une batterie de marque d'occasion: à part si le mec l'a entreposée dans une cave humide, sous une tuyauterie qui fuit, où il fait 40° degrès l'été et -10 l'hiver, faut quand même y aller pour massacrer une batterie. (bon d'accrod si le mec fait un concert par soir, la batterie bouge bcp).
Enfin bon tout ça pour dire qu'une batterie de marque ahetée d'occasion, si on en prend soin et qu'on la revend, on peut en tirer quasiment le prix d'achat.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Ma premiere batterie etait une Cappel, marque français pas très connu, je l'ai acheter 550€ et quand je l'ai revendu j'en est eu pour 300 € donc Charly a raison :)

Oki oki ben jvous remercie tous pour vos reponses, je vais m'occuper de ca, j'espere avoir une batterie bientot. Jvous tiendrais au courant!
Merci icon_cheesygrin

gitan_33

Petit causeur
42 messages
moi j'ai acheté ma hohner a 400 euros..avec une "crash" et un charley..mais bon la qualité des cymbales et des peaux c'est pas terrible quoi, mais pour commencer tu va pas t'acheter une batterie à 4000 euros... :p

Avec ton faible budget je te conseille te rechercher une batterie d'occase. A ce prix tu devrait en trouver une correcte.

mouais d'occas' ça peut être interressant...ma batterie c'est une century elle valait 480 euros et elle sonne pas mal je trouve après c'est toi qui voit...

Capelle est quand même une marque assez connue, dans le sens où c'est le seul constructeur de batterie en france wink

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Oui mais ca s'arrete la hein icon_cheesygrin

Salutt ! chanteur
Bon ben voila j'ai opter pour une pearl target d'occaz sans les cymbales pour 280€ donc avec un pack de cymbales que j'ai commandé au magasin et un pied de charlestone ca fait 165€. En tout 445€, jpense que c'est correct voila.
Jvais la chercher ce week end ! icon_cheesygrin

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Yopupîiii et une drummeuse UNE !!! sa fait plaisir xD


(oui je suis de retour xD)

lol on t'attendait plus... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, des, les, besoin, toujours, marques, depuis, voila, alors



+