Gretsch Americana / Art&Lutherie Série AMI / Seagull Grand

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Houla, je viens de voir que la Martin est à 366€ sur Thomann. Ben là y a pas photo, elle enterre l'APX sur presque tous les plans (lutherie, finitions, qualités sonores), sauf question manche car j'adore celui de la Yamaha. A ce prix là, l'APX ne peut tenir la comparaison et les 80€ d'écart sont amplement jusfifiés.



stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Le manche de la Martin, comment tu le qualifierais, plus épais, radius plus grand, moins guitare électrique? mais cetter APX me plait bien, la rosace est très sympa, mais moi, je la prendrai plutot en noir, car je possède déjà une Takamine EG530SC en naturel.
Merci

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bonne question, déjà le manche est plus court en raison du diapason réduit. D'après mon souvenir il est également un peu plus rond. Concernant le radius de la touche, la différence ne doit pas être énorme, ça reste assez plat. En tout état de cause c'est très confortable. Mais c'est vrai que le manche de l'APX est ce qui se rapproche le plus d'un manche de gratte électrique, sur ce plan là si c'est comme moi ce que tu cherches tu ne seras pas déçu.

A ce prix là, le choix est difficile, il faut vraiment essayer les deux en magasin.

Moi je vote pour A&L.
La mienne est une electro A&L CW, hors sujet ?

stefpat
stefpat a écrit :
Salut à tous,

Je recherche une guitare acoustique, corde acier, pour le voyage.
C'est à dire une guitare compacte, il y en pas mal sur le marché à différent prix:

- Gretsch Americana = env 130 Euro
- Art&Lutherie = env 250 Euro
- Seagull Grand = env 350 Euro
- BABY Taylor = env 350 Euro
- BABY Martin = env 350 Euro

Qui a déjà essayé ces guitares? Quelles sont vos avis?
Je vais l'acheter par internet, car il y en pas trop dans ma région (Suisse romande)

Merci pour vos conseils et bonne journée,



j'en ai 2 dans le tas !

la BABY : http://www.partoch.com/forum/post_566267.html

et la grand de seagull http://www.partoch.com/forum/post_53951,Photo+de+votre+matos+n+hesitez+surtout+p...

j'ai aussi touché une ami de A&L mais il y a longtemps ...
j'avais pas été emballé, je lui trouvais un petit côté son de banjo pas terrible ...

la BABY est super pour le voyage, avec son gros sac bien protecteur...
ça sonne sympa, c'est confortable ...
mais pour jouer chez soi (avec d'autres guitares),
le changement de diapason est un peu pertubant ...

la grand, je l'adore !
c'est souvent la première que je prends quand je rentre chez moi !
petite mais costaude, manche et diapason quasi normaux,
pas de souci à passer d'une guitare à l'autre ...

les autres ...
la gretsch me fait peur !
le prix est tellement bas, il y a surement une répercussion sur la qualité ...
mais elles sont vraiment rigolotes !

martin, je ne connais pas mais c'est une marque réputée ...

tu as aussi la takamini de chez takamine ... entre 200 ou 300 euros ...

à+
pefmo

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Ta XXRS est splendide...!!!!!!!! love


La BABY est très sympa, mais cette histoire de diapason court me fait un peu peur car je pense que moi il me faudra plus que 10 minutes pour m'habituer...

La gretch je vais l'oubler car je pense un peu cheap, plus pour la déco

Takamini, je possède une Takamine EG530SC (super qualité/prix), mais celle çi est pas terrible

A&L, à voir?

Reste la Seagull grand, la Martin BABY (je pense même diapason que la Taylor) et une APX (qui est plus grande)

Je vais réfléchir et essayer de trouver un magasin dans ma région (Lausanne/Suisse)

A+

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
 Citation :
PEFMO tu dis: la grand, je l'adore !
c'est souvent la première que je prends quand je rentre chez moi !
petite mais costaude, manche et diapason quasi normaux,
pas de souci à passer d'une guitare à l'autre ...


Sur un de tes posts, tu dis que la table est fragile? Le vernis ne tient pas?
Cela m'inquiète un peu, car si je la prends c'est pour le voyage, donc elle sera chambardée..
Merci,

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
J'ai essayé la Martin LXM à Bruxelles, c'est incroyable le son que elle donne, malgré que c'est du bois plaqué!! Je crois que je vais craquer...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : env, euro, gretsch, Gretsch, guitare, americana, art, lutherie, seagull



+