SOS : j'ai une toute petite main.....rassurez moi !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour bump . J'ai commencé la guitare il y a 3 mois. Les accords: ca passe assez bien. Mais je coince avec l'arpège parce que je n'arrive pas à faire une amplitude plus grande que 3 cases avec mes doigts. Je fais une taille xs en gant, c'est pour dire !!(14 ans +-)
alors; vous autres les pros....svp...y a t'il un avenir pour une guitariste aux petites mains parce que là je souffre bcp en essayant de jouer des trucs qui me font mal aux doigts (surtout le plus petit).
ps.....euh ca joue peut etre mais j'ai 40 ans et la souplesse ne vient pas aussi vite que pour les petits jeunots bien sur....
merci de vos conseils
icon_cheesygrin



comme la plus part des choses à la gratte sa viendra avec le temps donc surtout abandonne pas et dans quelques mois du feras tout ça à l'aise

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

Moi ,j'ai reussi a gagner de l 'amplitude en changeant la facon de mettre mon pouce derriere le manche .
Le reste ,ben ca viendra avec le boulot .J'avais mal au petit doigt au debut et puis c'est passé tout seul .

Jp

desespere pas!
en + les cases de guitares sont plus petites que celles de basses! icon_cheesygrin

pour la souplesse, je suis bien d'accord avec toi, j'ai 49 ans, je joue depuis deux ans, et c'est clair qu'il faut s'accrocher des fois, aie aie aie sad un conseil, force pas surtout, quand ça fait trop mal, fait une pause ou laisse tomber pour la journée, va pas te chopper une tendinite ou un machin du même acabit, c'est trèsssssssss désagréable hammer

tu vas voir avec de la patience et du boulot, tu vas progresser, doucement mais surement, le tout est de jouer regulièrement, d'aller à ton rythme et de te faire plaisir, alors courage et bonne smiley-guitar icon_cheesygrin

je me suis coupé le tendon du petit doigt de la main gauche sad je peux plus plier la dernière phalange mais ça m'empèche pas de jouer wink

la technique viendra, la souplesse et la position aussi :) a mon avis, ce n'est pas qu'une histoire de taille

J'ai le même problème et au piano c'est très gênant aussi. En fait, d'après mon prof, le problème ne vient pas seulement de la taille des mains, mais surtout du manque de souplesse des articulations. Ca s'améliore un peu avec le temps, mais faut pas rêver, rien ne peut complètement "réparer des ans l'irréparable outrage"...Il faut vivre avec, tricher un peu et savoir qu'on ne peut pas tout jouer.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Faut savoir aussi qu'un gros pourcentage des débutant a la guitare disent au bout de quelques mois "j'ai des trop petite mains / petits doigts (au choix)" moi méme j'ai pas de grande mains dailleur icon_redface Mais en réalité c'est surtout un manque de souplesse, et de technique. Au début le placement de la main, du poignet, du pouce n'est pas optimale et c'est avec l'expérience qu'on s'améliore wink

Pour développer la souplesse rien ne vaut quelques exercices type décente de manche en échauffement avant de jouer. Et bien sur bosser encore et encore les arpéges, les solos.

en tout cas je pense que tu ne doit pas désespérer il y a plein de guitariste super balézes qui avaient des problèmes aux mains. Quand le problème ne permet pas de jouer de manière classique, ont fini par trouver sa propre technique, et c'est encore plus classe smiley-guitar

fuzy

Petit causeur
39 messages
la souplesse vient avec le temps.

Je suis bassiste et au debut c'était la galère.
échauffe toi bien et exerce toi en plaçant 1 doit par frette (7,8,9,10)en jouant lentement chaque frette sans bouger la main, et le temps ferra le reste.

après quelques semaines tu le ferra sur les frettes 1,2,3 et 4 très facilement comme tout bassiste, tu verras. wink

fuzy

Petit causeur
39 messages
arf! t'es guitariste pas bassiste... Bon personne n'est parfais

Ca sera plus facile sur ce point alors, pour le reste je sais pas, il y a trop de cordes et elles sont trop petites... :)

je joue aussi depuis 3 mois,j'ai de petites mains aussi(taille 6,5),mais au fur et à mesure,ça va mieux,et pourtant mes mains n'ont pas miraculeusement grandi(à 31 ans,c fini pour moi).C'est en effet une question de souplesse,de travail,et aussi de la guitare que tu choisis.Il faut que tu ailles en essayer quelques unes et voir celle qui te convient.Moi,j'ai un guitare à manche étroit et rond,mais j'ai l'intention d'en changer(elle est à mon mari),car je me sens plus à l'aise avec un manche plat et moins étroit(petite main mais doigts assez longs en fait).
Pour s'exercer,essaie "is there anybody out there" des pink floyd.

Bosse à fond, chauffe toi bien les doigts avant de jouer, fait des exercices avec pour travailler l'écartement, des gammes etc

On peut TRES bien jouer avec les doits peu espacés, même s'il nous manque un doigts ou autre:
http://youtube.com/watch?v=mqgTdVuGrAQ <-- ça risque presque de te dégouté, ou alors te donner de la motivation!

Suffit de persévérer ;9

Moi aussi j'ai des petites mains mais avec des briques comme doigts donc pour les solos bah je galère un peu, mais regarde Poppa Chubby...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ans, doigts, plus, parce, bien, gant, taille, fais



+