Quelle marque de guitare choisir pour débuter / quelle sont les 5 meilleurs marque de guitare ( en général)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut moi je joue deja de la guitare sèche depuis un an, j'ai pas mal progressé et je voudrais passer à l'électrique. Je jourai plutot du rock et punk, et jsuis pas blindé aux as endesaccord3 jpouré mettre jusqu'a 200 euros pour la guitarre, et pour l'ampli je sais pas. Que me conseillez vous?



Prend un petit ampli, 5W suffisent largement!

Je me permetterais d'ajouter que les guitares fender squier (bullet strat ou affinity) qui se trouvent entre 100 et 200 euro sont plus que correct et permettent de jouer au de las du débutant icon_cheesygrin

moi je n'ai qu'une seule guitare, une yamaha, mais je la troiuve très bien, après, oui je te conseille de les essayer, moi c'est ce que j'ai fait, ca aide beaucoup...

hum hummmm je voudrais savoir, je voudrais m'acheter une guitare pour commencer tranquillement !!
j'en est vu une pas mal a 150 euros !! c'est une tenson electro acoustique.
je voudrais avoir vos avis sur cette guitare pour savoir si c'est une bonne affaire.
Merci :) icon_cheesygrin icon_redface

Moi je viens d'avoir une guitare électrique, une yamaha pacifica, que je trouve très bien, et comme je suis débutante, je peux te la conseiller, elle est vraiment bien... icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
yo85 a écrit :
hum hummmm je voudrais savoir, je voudrais m'acheter une guitare pour commencer tranquillement !!
j'en est vu une pas mal a 150 euros !! c'est une tenson electro acoustique.
je voudrais avoir vos avis sur cette guitare pour savoir si c'est une bonne affaire.
Merci :) icon_cheesygrin icon_redface

l'electro accoustique c'est assez spécial
on a pas vraient une accoustique de qualité et on a pas mal de problemes en electrique avec (surtout les bas de gammes)
c'est franchement pas un outil que je conseile aux debutant.
sinon pour debuter en electrique ce qu'on conseille dans pleins pleins pleins de posts sur partoche c'est ou la yamaha pacifica (très polivalente), ou la epiphone sg400 (un rien plus rock) ou alors une squier mexique (strato ou telecaster selon les gouts) mais la yam et l'épi sont des instruments parfaitement honnètes pour aller de debutant à moyen niveau...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ouais, sinon, il y a les fenders, je ne sais pas si c'est très aproprié pour les débutants, mais c'est de très bonnes guitares, j'en ai éssayé pas mal et je les ai trouvé supers bien!
Oui, après ça depend des gouts...Mais moi je trouve que la yamaha pacifica conviendrai très bien à un débutant icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est bien ce que je disais ... squier c'est fender
eviter les corées surtout qui sont pas géniales, les japan sont bien mais rares en europe, les mexiques sont très acceptables et ça coute moins cher que la U.S.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ouais, ok...
et les guibsons sont pas mal dutout aussi!
icon_cheesygrin

Bonjour, icon_cheesygrin
Je ne mis connais pas du tout dans la guitare, c'est pour cela que je vien me renseigner au prés de vous. J'aimerais beaucoup aprendre a faire de la guitare, mais je ne sais pas du tout quel marque prendre. Plusieur personne mon conseiller une guitare folk.Mais en plus je n'est pas les moyens pour m'en payer une trés cher. J'aimerais une guitare pour accompagné des chansson ( pep's liberta, zaho je te promet, tom frager lady melodie...).
Merci pour tout. wink

Moi Jai debuter ya environ 1 ans et la je vien d'acheter un Fender c une super guitare!

Pour les 5 meilleur marques je pense que c :
-Fender
-Gibson
-Taylor
-Ibanez
-Guild
voila jespere tavoir aider! smiley-guitar smiley-guitar

gui-ta-reuh

3 messages
Ben moi je trouve que les meilleures marque, sans eziter, sont:1: fender 2:gibson 3:esp 4:ibanez 5:yamaha !!! j'ai une esp ltd xac 10e pw xtone series pearl white et c'est une merveille

gui-ta-reuh

3 messages
fender et gibson, pour moi sont difficile a departager mais une cort pour les debutant ne sont pas mal nomplu vu leur prix! wink troll_1

En électrique, il ne faut pas oublier l'Epiphone.
On parle de la GS400, pourquoi pas mais elle est chère. Il y a aussi la GS310, sa petite cousine. C'est la même forme, mais le manche est visé et non collé. C'est celle que j'ai, pour débuter c'est suffisant et elle est à moins de 200€.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelle, guitare, marque, choisir, buter, les, meilleurs, ral, voila



+