Quelle marque de guitare choisir pour débuter / quelle sont les 5 meilleurs marque de guitare ( en général)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'aimerais me lancer dans la guitare mais je ne sais le quelle choisir , quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant:
-quelle marque de guitare faut-il acheter pour débuter?
-quelle sont les 5 meilleures marques de guitare (en generale)?

Merci d'avance !!!



tu comptes faire de la guitare électrique après avoir fais de la folk?

fais un petit tour par là peut être que sa peut t'arranger http://www.partoch.com/guide/343,345,Introduction.html

Encore une fois, tout dépend de tes gouts, précise ce que tu écoutes te ce que tu souhaiterais jouer et j'essaierai de voir.

On utilise pas le même type de gratte pour jouer du jazz ou du metal, pour obtenir des sonoritées vintages ou modernes, chaudes ou claquantes etc...

tout d'abord vas dans un magasin de musique, et essais tout ce qui est dans tes prix!

tu écoute tu regarde et tu sens, ce sont les 3 règles dor!

Tu écoute le son de la guitare! voir ce qui te plait le plus!
Tu regarde pour voir l'esthétique et voir si il n'y a pas de défaut.
Tu sens si tu es à l'aise avec.

Voila

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
si possible emmêne un ami guitariste avec toi! C'est toujours utile! hammer

Je te consseille en 1. Gibson en 2. Fender en 3.Ibanez en 4.Yamaha en 5.Cort
Pour débuter la meilleur des guitare serais IBANEZ n'oublie pas que pour les débutants
les 4/4 sont très bien.

gibson et fender pour commencer faut vraiment avoir du fric à dépenser ibanez et cort sont très bien pour commencer mais epiphone est pas mal non plus smiley-guitar

Je voudrais m'acheter une guitare mais le probleme c'est que je mis connait pas du tout .
Alors je ne sais pas quoi chosir comment guitare ,comme marque ,je sais que je prefere jouer des chansons assez calme alors si vous pouvez me renseigner allez si . smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
guitare seche ou electrique ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Si tu souhaites commencer à l'électrique,je te conseillerais bien une G-400 de Epiphone
Et si c'est accoustique Cort,Yamaha ou si t'as les moyens une Art et Lutherie
Voilà icon_cheesygrin

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
G400 G400 mais peut etre qu'un debutant n'a pas quelque 250-300 € dans une gratte pour commecer et veux mettre moins cher !

Tu connais l'occasion? icon_cheesygrin

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Moi, pour débuter je me suis acheté une Ispana, à 98 euros. Et elle est TRES bien !!!

ratzboulba

Petit causeur
49 messages
le mieux c'est tokai ou aria pro2 ce que je possede




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelle, guitare, marque, choisir, buter, les, meilleurs, ral, voila



+