l'intérêt de mettre de recouvrir ses micros de scotch ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

dans le genre j'ai vu un truc sur internet et je me pose des questions, voilà ma contribution icon_cheesygrin
http://youtube.com/watch?v=wyvN0LzXxrI

Est-ce juste pour faire destroy ou cela apporte-t-il quelque chose qu'on ne semble pas remarquer ?

Merci


A+



Dans ce cas là, il a pas de micro du tout^^

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
yep j'ai retiré mon message parce que j'ai vu après qu'il y en avait sur les 2 micros. icon_redface
c'est peut etre juste pour le protégé mais d'après ce que je me souvient (ça sonne pas français cette phrase...) le scotch n'a aucune propriété magnétique (du moins sur terre).

jimbaw
jimbaw a écrit :
yep j'ai retiré mon message parce que j'ai vu après qu'il y en avait sur les 2 micros. icon_redface
c'est peut etre juste pour le protégé mais d'après ce que je me souvient (ça sonne pas français cette phrase...) le scotch n'a aucune propriété magnétique (du moins sur terre).

Et a cause de toi mon premier poste sert à rien^^

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
je sais que le guitar-tech de dimebag darell metteait du scotch sur ses micros pour eviter que les cordes tappent sur les micro, quand il descendait beaucoup (trop) son floyd .

(dimebag darelle est loin d'etre mon idole, pas mon style du tout, mais je l'ai lu dans guitar part ^^)

tchoO
7ender

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
quentindemontargi a écrit :

jimbaw
jimbaw a écrit :
yep j'ai retiré mon message parce que j'ai vu après qu'il y en avait sur les 2 micros. icon_redface
c'est peut etre juste pour le protégé mais d'après ce que je me souvient (ça sonne pas français cette phrase...) le scotch n'a aucune propriété magnétique (du moins sur terre).

Et a cause de toi mon premier poste sert à rien^^


désolé j'ai pas assumé ^^



7ender
7ender a écrit :
je sais que le guitar-tech de dimebag darell metteait du scotch sur ses micros pour eviter que les cordes tappent sur les micro, quand il descendait beaucoup (trop) son floyd .


oui il mettait un morceau de chatertone sur le coté des micros pour éviter que les cordes, après des dive bombing, ne se coincent dans les bobines (d'ailleurs on retrouve cette astuce sur les dean from hell)
mais dans ce cas là c'est vraiment inutile vu que le gars a recouvert ses micros de scotch et surtout qu'il a un chevalet fixe!!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je pense qu'il a perdu les visses sur le coté qui tienne le micro dans son emplacement icon_cheesygrin

image du forum
moii51

Artiste très motivé
283 messages
c'est une Gibson sa guitare?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
non, c'est une B.C. Rich USA il me semble
Et sa sonne wink

image du forum
666skateur

Artiste très motivé
261 messages
 Citation :
mais d'après ce que je me souvient (ça sonne pas français cette phrase...)


J'aime faire le mec ennuyeux... d'après ce DONT je me souvient, cher ami.

^^ à bientot.

moii51
moii51 a écrit :
c'est une Gibson sa guitare?

Pourquoi dire qu'il s'agit d'une Gibson?

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
666skateur
666skateur a écrit :

 Citation :
mais d'après ce que je me souvient (ça sonne pas français cette phrase...)


J'aime faire le mec ennuyeux... d'après ce DONT je me souvient, cher ami.

^^ à bientot.

merci. en fait je suis vraiment fatigué et j'arrivai pas à me souvenir de la tournure à utiliser. merci (oui on s'en fout)

pour en revenir au sujet, si quelqu'un à un compte sur youtube il peut toujours lui demander pourquoi il a fait ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour revenir au sujet:
interet de mettre du scotch sur ses micros,
je dirais,
- au niveau du son, aucun,
pas de changement à esperer, le materiaux etant amagnetique,

par contre,
- eviter de bloquer les cordes dedans sur action du Floyd,
oui, mais là, yen a pas (de Floyd)... icon_cheesygrin
- proteger une vis ou un cache de micro saillant, et pourquoi pas blessant peut etre?
- faire 'ROOTS'..?




 Citation :
J'aime faire le mec ennuyeux... d'après ce DONT je me souvient, cher ami.

quitte à faire le mec ennuyeux,
je me souviens ...
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, recouvrir, micros, scotch, bonjour, genre, truc, internet, pose



+