Pédale de loop ( Boss RC-2 ou pédale de loop Boss RC-20 XL ??? )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lex6

Petit causeur
22 messages
Salut tout le monde,
voila je suis face à une interrogation qui me prend la tete depuis quelques temps.
Je voudrais m'acheter une pédale de loop mais j'y connais po grand chose...
Alors jme suis un peu renseigner et j'ai trouver les deux pédales de loop chez Boss :
la RC-2 et la RC-20 XL. Mais voilà, est-ce qu'il n'y a que cette marque qui propose des pédales de loop ou pas??? et sinon j'aurais voulu savoir un peu la différence entre ces deux pédales. Entre autres, est-ce que l'on peut enregistrer une phrase grace a un micro et la passer en boucle???(parce que j'ai vu que KT Tunstall faisait des boucles avec des phrases enregistrées avec son micro, alors esque ces pédales le font aussi ou est-ce qu'elles ne font que les phrases enregistrées a la guitare???)
Enfin j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui possèdent ces pédales.Laquelle est la mieux, laquelle est la plus abordable, etc...
Merci pour les réponses
PS : voici un lien où KT Tunstall utilise sa pédale : http://youtube.com/watch?v=a0AtACSAr3k
voila, est-ce que c'est possible de faire un truc qui ressemble??? icon_redface



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut,
alors tu peut faire des loop de voix avec la RC-20 étant donné qu'il y a une entrée micro spécialement dédie. la RC2 n'offre pas cette possibilité.
la RC20 est plus cher mais ça dépend de ton utilisation, si c'est juste de temps en temps dnas tes lignes de grattes avec ton groupe la RC2 suffit mais si c'est pour jouer tout seul et baser tes chansons la dessus je te conseille la RC20.
il y a d'autres marques qui ont ce genre de modèle digitech fais la jamman entre autre qui est un bon choix aussi. Suivant ton budget boss a aussi encore un modèle au dessus le RC50.
bonne recherche

il aussi la Digitech jamman Looper un peu chère aussi mais très bien: avec une carte de 2GO tu peus enregistrer je crois environ 6 heures de boucles... http://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_looper.htm

lex6

Petit causeur
22 messages
Merci pour les réponses,
ba enfait jvoudrais essayer et si ca me plait jpense que je l'utiliserai pas mal,donc je sais po laquelle prendre icon_redface
D'ailleurs, j'avais une autre question dans ce sujet : est-ce qu'il y a des magasins qui louent ce genre de pédales???(parce que j'en aurai besoin pour une fois c'est sur mais apres est-ce que je l'utiliserais je sais pas...)
Merci pour les réponses

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut,
J'ai investi dans un jamman de chez Digitech (ça fait une semaine, maintenant) : le pied total pour bosser chez soi (rythmique & solo, compo...) & jouer en groupe (je joue avec un batteur & cette pédale permet des arrangements sympas).

Elle est un peu chère mais je regrette pas ! smile

J'ai commandé mon Jamman ce soir sur thomann ^^

-droopy- a écrit :
J'ai commandé mon Jamman ce soir sur thomann ^^

Cool !! Tu nous feras une petite review ? icon_cheesygrin
Ou alors Haka tu feras une review ?^^

-droopy- a écrit :
J'ai commandé mon Jamman ce soir sur thomann ^^

Oui, je veux une review!! J'en veux un aussi!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je possede,
et j'utilise pas mal la RC 20XL...
j'en suis super content,
vraiment tres facile à prendre en main...
conviviale.

je l'utilise paor la voix (les choeurs)
des percus (cajon)
la guitare electrique bien sur!

tu as deux entrees distinctes.

C'est de la bombe!
J'adore KT tunstall

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
virgilos a écrit :

-droopy- a écrit :
J'ai commandé mon Jamman ce soir sur thomann ^^

Cool !! Tu nous feras une petite review ? icon_cheesygrin
Ou alors Haka tu feras une review ?^^


Ok, je vous prépare ça... wink

Moi j'ai la Rc-2 avec le footswitch , pour bosser tes compos (la boite a rythme est super pratique) et jouer en groupe sans guitariste rythmique , c'est le pied integral mais je connais pas les autres^^

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Et une review sur le jamman !!!

Donc...

Concernant le jamman de chez Digitech :

Bon, je suis pas expert en technique, alors voilà un lien pour comprendre la bête (ainsi que plusieurs avis) :
- http://delay-guitare.digitech.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,65730,ma...

Moi, je m'en sers chez moi pour bosser : travail du tempo, travail des solos, arrangements, compo...

Au niveau du fonctionnement, la prise en main est relavitement simple (faut quand même avoir la notice sous la main au début pour apprivoiser les fonctions principales : enregistrer un loop, faire des overdubs, effacer, régler le style de métronome, etc...) !

Le principal avantage du jamman par rapport au Boss est la durée d'enregistrement. Il est livré avec une carte mémoire permettant d'enregistrer 25 minutes de loops. Moi, je me suis acheter d'office une carte de 2 Go pour disposer du maximum de temps d'enregistrement (soit plus de 6 heures !) afin de ne pas être limité sur la durée des loops. Attention, la bête ne fonctionne qu'avec des cartes Compact Flash de type I (la mienne est une Scandisk Ultra II).

Dans mon groupe, nous sommes 2 : le batteur & moi (ce qui a motivé mon achat, car je joue de la gratte depuis 2 ans et mon niveau n'est pas encore des meilleurs !). J'y branche ma pédale d'effets et un micro (comme je chante aussi). Je mets le tout sur mon ampli et le tour est joué : on dispose de tout ce qu'il faut pour jouer live (avec un guitariste de plus ou un bassiste : virtuels, bien sûr !).
Voilà comment je m'en sers : j'entre la rythmique (ce qui me permet de chanter plus facilement), j'arrête pour le refrain et fait des overdubs (ponts ou solos).

En résumé, les points positifs :
- super outil pour travailler & composer
- permet de jouer en nombre restreint (un batteur & un gratteux)
- bonne connectique (entrée micro XLR)
- permet facilement de transférer des loops avec son ordi grâce au port USB
- sa solidité (boîtier en fer)

Les points négatifs :
- euh... voyons... euh... ben... ah si : le prix !
- la pédale pour utiliser l'engin en live (pour pouvoir passer facilement d'un loop à l'autre) est vendue séparément (pas donnée non plus !). Après une répet en groupe, elle s'avère très vite nécessaire (ce sera mon prochain achat !)
- le métronome : on doit rentrer le bon tempo (c'est le musicien qui le définit manuellement) en appuyant sur une pédale & c'est pas toujours simple de le choper pour un débutant comme moi (par contre, une fois le loop enregistrer, on peut l'accélérer ou le ralentir sans avoir à le re-enregistrer)

Voili, voilou... J'espère que ça pourra vous aider à faire un choix si vous souhaitez investir !

lex6

Petit causeur
22 messages
Justement, si j'ai peur d'investir maintenant, est-ce qu'il existe des magasins qui louent ces pédales???

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce que je reproche à toutes ces pedales
(ma RC 20 XL inclue)
c'esty qu'on ne peut pas changer le tempo en tournant un potar...

moi je l'utilise en entrant des patterns de batterie,
que j'utilise pour plusieurs morceaux,
mais pour changer le tempo,
et bien c'est chaud....
a tel point,
que j'enregistre le meme pattern
à plusieurs tempo,

et puis en jouant,
discretement, tu enregistres un des couplets,
par dessus,
et hop, tu le ressort pour le solo...
et puis si tu veux, tu l'effaces,
tu chantes des coeurs dessus,
et tu delires ad lib....

J'ai tenté le style KT Tunstall,
elle a un sacré talent!!
parce que, pour avoir essayé un peu...
endesaccord1 sad

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Quelqu'un connait le akai headrush?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, loop, dale, rc-, des, -ce, boss, ces, les



+