besoin d'une petite aide solfege

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je suis desolé s'il y a deja un tuto dessus mais je n'es pas pris le temps de tous les regarder. pourriez vous m'aider en m'indiquant les debus du solfege exemple sur une partition (en clef de sol biensur) ou se situe la gamme de base "Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si-Do" je sais pas si c'est assé comprehensible mais bon^^ on fais comme on peut merci d'avance cela m'aiderais beaucoup d'autant plus que je sais lireles temps et tout ce qu'il mes necessaire de savoir pour l'instant car il n'y a pas moyen de trouver ca j'ai pourtant cherché (selon mes possibilité) merci encore icon_cheesygrin



icon_cheesygrin merci beaucoup l'ami ca me rend un bon service

salut.
je suis diplômée de fin d'étude du conservatoire et toujours prête à donner un petit coup de main. alors si tu as des questions un peu plus précises, ou si tu veut que l on se contact autrement se sera avec joie!
(si je parviens a répondre à toutes tes interrogations bien sur!) icon_cheesygrin

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Déjà ce qu'il faut savoir, c'est que sur une portée, tu peux savoir dans quelle gamme tu te trouves grâce aux altérations constitutives (ou à la clé si tu préfères). Pour exemple, dans les gammes majeures, quand tu n'a pas d'altération à la clé, tu es dans la gamme (ou TON) de DO. 1#=SOL, 2#=RE, 3#=LA, etc.

salut et merci de ta proposition je vais en tenir rigouresement compte ^^. sinon a par savoir ecrypter une mesure ou partition (je mainteresse biensur qu'à la clef de sol car les autres ne me servent pas surtout neyant pas de cours... enfin bref)que faut il savoir de les generalité d'une partition (pas de terme trop compliqué stp ^^). sinon pourrais tu me dire se que signifie le chiffre au dessus d'un 4 par exemple a cotée de la clef, je sais que celui du dessous signifit si ca se joue sur le croche la noir ...

C'est la mesure

Le chiffre du haut représente le nombre de temps par mesure
Le chiffre du bas représente la valeur du temps en fraction de ronde. Une ronde est notée 1, une blanche 2 (une blanche dure deux fois moins longtemps qu'une ronde), une noire 4 (elle dure 4 fois moins qu'une ronde), une croche 8 etc.
Par exemple une mesure indiquée 4/4 est une mesure à quatre temps où on joue une noire sur chaque temps, c'est à dire quatre noires par mesure.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solfege, sol, merci, temps, les, sais, encore, base, gamme



+