une gibson a 550 € ça vaut le cout?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :

Moi je dis que cet ampli partira pour 170-200€ .


Ouaip, c'est aussi ce que je pense...
J'aurais dit 150 / 180 €...
Ce qui est complètement donné pour un tel ampli !!!
Une affaire en OR



Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
j'aurais bien pris pour jouer à la maison. Mais économie pour melody maker le mois prochain icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :
j'aurais bien pris pour jouer à la maison. Mais économie pour melody maker le mois prochain icon_cheesygrin


Cela étant, je te dis pas ça pour te donner mal à la tête, mais ça se réfléchit.
Ces amplis, on en trouve de moins en moins souvent en occaze, et franchement, pour jouer à la maison, il est difficile de trouver mieux ! Pas de temps de chauffe, et un son d'enfer dès les très bas volumes ! Le big panard !
Sans compter qu'il est très utilisable en répet et même sur scène, où il offre des sons qui peuvent être très complémentaires avec un autre ampli... avec un Hot Rod Deluxe, par exemple... icon_cheesygrin violent2 icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

Sans compter qu'il est très utilisable en répet et même sur scène, où il offre des sons qui peuvent être très complémentaires avec un autre ampli... avec un Hot Rod Deluxe, par exemple... icon_cheesygrin violent2 icon_cheesygrin



Voudrais-tu dire qu'il peut s'accoupler avec le Hot rod? les deux en même temps ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :

syle
syle a écrit :

Sans compter qu'il est très utilisable en répet et même sur scène, où il offre des sons qui peuvent être très complémentaires avec un autre ampli... avec un Hot Rod Deluxe, par exemple... icon_cheesygrin violent2 icon_cheesygrin



Voudrais-tu dire qu'il peut s'accoupler avec le Hot rod? les deux en même temps ?


Yes Sir !
Il y a moult possibilités, dont je peux te parler, car à la glorieuse époque où je faisais un peu de scène (et j'espère bien m'y recoller un jour), j'utilisais le Tube 100 ET le Attax 100 !

Au départ, je gardais le Attax en spare.
Quand on joue avec du tout lampes, on est toujours à la merci d'une mauvaise surprise...

Pis après, j'ai utilisé quelques fois les deux, avec plusieurs combinaisons :

- le Tube 100 OU le Attax, avec des réglages différents et des grattes différentes. Ca te permet de changer radicalement de son sans avoir à bidouiller les potards (ce qui est quasi-infaisable sur scène). Tu changes de gratte, tu changes de son ! Comme Keith Richards ! icon_cheesygrin Plus de compromis à faire pour trouver le réglage qui conviendra à peu près à toutes les grattes que tu utilises pour le set.

- le Attax 100 en préamp additionnel pour avoir des canaux supplémentaires. Je branchais le "send" de la boucle d'effets de l'Attax dans le "return" de la boucle en parallèle du Tube 100. Ainsi, je pouvais utiliser les 3 canaux du préamp de l'Attax (à lampe qui plus est) sur l'étage de puissance du Tube 100. Et je pouvais bien sûr aussi utiliser les canaux du Tube 100.
Tu peux au choix baisser le Master de l'Attax de façon à ce que le son ne sorte que par l'autre ampli, ou le monter pour gonfler le son quand tu passes sur l'Attax (les deux amplis crachent les watts). Perso, j'utilisais la première solution.
Avec ça, j'utilisais une A / B / A+B Box qui me permettait de passer d'un ampli à l'autre... ou les deux ensemble.

- le Attax ET / OU le Tube 100 : tout simple, et probablement la meilleure solution. La A / B / A+B Box qui relie la gratte aux deux amplis. Tu choisis tes réglages sur chacun des amplis, et tu choisis l'un ou l'autre... ou les deux !
J'utilisais beaucoup cette méthode quand je jouais dans un groupe de gros bourrinos. Je peux te dire que quand je passais sur les canaux lead High Gain en attaquant simultanément les deux amplis, je déchainais les enfers !!! J'utilisais des réglages d'EQ opposés sur les deux amplis au niveau des canaux Lead (médiums creusés pour l'un, boostés pour l'autre), et j'avais un son du'une énormité pas racontable ! La grosse boucherie !
Mais à côté de ça, ça donnait aussi pas mal de relief aux sons clairs...

Bref, avec deux amplis, sur scène et en répet, il y a moyen de bien rigoler ! icon_cheesygrin
Et le Attax 100 en occaze est un bon plan dans le sens où il permet de s'amuser de la sorte pour un tarif très correct...

Après, j'dis juste ça comme ça... icon_cheesygrin violent2 icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Syle, tu m'as donné mal à la tête, là ..... icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :
Syle, tu m'as donné mal à la tête, là ..... icon_cheesygrin


Je m'en doutais... icon_cheesygrin
Mea(t icon_cheesygrin ) Culpa...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Comment tu fais pour brancher une guitare sur 2 amplis....?
Ou bien tu relies les 2 amplis entre eux, c'est çà?
Bon, certes.... Pour l'instant , le son que je tire de mon Hot rod me convient parfaitement...Surtout le clair ....J'ai pas trouvé mieux, pour l'instant. Ce qu'il me faut maintenant, c'est un pur son saturé pour passer en solo. j'ai lu des trucs sur la Blackstar dual, sur la TS808 ou TS9 ....
C'est pas ma priorité, mais je me renseigne pour l'avenir.
Si on continue à faire du Muse, me faudrait peut-être une pédale de fuzz....



PS: en fait, il me faut tellement de trucs !
J't'ai dit que je veux la standard avant la fin de l'année? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :

J't'ai dit que je veux la standard avant la fin de l'année? icon_cheesygrin


Héhé...Monsieur a craqué sur la SG ? icon_cheesygrin
Normal... icon_cheesygrin

Pour les branchements permettant de jouer sur deux amplis simultanément (ou non), je t'ai donné tous les tuyaux dans le post précédent wink
Dans la plupart des cas, il faut recourir à une A / B / A+B Box

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :


Pour les branchements permettant de jouer sur deux amplis simultanément (ou non), je t'ai donné tous les tuyaux dans le post précédent wink
Dans la plupart des cas, il faut recourir à une A / B / A+B Box


C'est pas un décodeur pour avoir Dorothée à l'écran en permanence ? !


==== > Je sors



PS: pour la SG, après la g400, ça me semble être l'étape logique.
Et de plus, je peux l'avoir à prix coûtant wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
et a priori il y a pas de prix de réserve... ca peut etre cool..!

fender
moii51

Artiste très motivé
283 messages
slt f@b comme je ne peux plus envoyer de messgae (faut pyer :s) donc je voudrais avoir la tablature cette musique la ==> http://media.putfile.com/down-to-the-waterline-80
Merci bien !!

euh..... Les tabs, c'est pas mon point fort...Bon

sur le forum il y a celle-ci :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,DIRE+STRAITS,DOWN+TO+THE+WATERLINE++TA...

Elle est belle. Mais j'aime pas trop le pickguard




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cout, vaut, gibson, htm, leboncoin, www, bonsoir



+