RED HOT CHILI PEPPERS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis étonnée de voir que la plupart des fans aiment les albums "post blood sugar sex magik"! personellement je suis fan des premiers albums avec un bon fond funk et un slap démentiel (forcément en temps que bassiste j'adore flea love ) et anthony était tellement plus original quand il ne savait pas chanter! icon_cheesygrin



kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
We believe,hump be dump et autres hard to concentrate... love love love

Je dois avouer qu'il m'arrive aussi de regretter cet époque ou anthony enchainait les mots a un rythme de folie et ou flea s'exité comme un barge sur sa basse comme personne, mais le style actuel a aussi son charme, et puis il reste tout de même des vestiges comme ceux que vient de citer kamaro sur le nouvel album! wink

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
ouais mais pour les premiers albums c'etait vraiment pas parfait comme son,meme si les bons vieux american ghost dance, catholic ...etaient bien,ca restait quand meme pas dans les memoires...le bon vieux rock d'hillel menait bien le tt c'est vrai...Mais la voix d'Anthony est tellement plus belle aujourd'hui.... love

Justement, si le son n'est pas parfait ça rend la musique authentique, plus proche du live! Et du coup les artistes sont quasiment là devant nous!
D'ailleurs, il y a une quantité de groupes excélents qui enregistrent volontairement avec du matériel rudimentaire ("lo-fi") qui n'est pas sans rapeller les douces mélodies 70's smiley-guitar love
enfin tout ça pour dire que les premiers albums sont quasi-parfaits (de mon point de vue tout au moins) et regorgent d'une énergie que (oh combien!) je regrette de ne pas trouver sur les derniers albums...

Moi je trouve que les vieux titres sont bien mieu en live:black eyed blonde,subteranean homesick blues et bien sur STONE COLD BUSH!!!!Sur le cd ça n'a pas la même pêche que sur scène, mais ils reprennent souvent de ces anciens morceaux dans les lives,de moins en moins c'est vrai mais il ya quand même 5 albums funk entre 83 et 91 donc on a de quoi écouter, ne regrettons pas cette époque, le style d'aujourdui est une évolution, ils ont atteint la maturité!

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
Et puis franchement,c'est pas que j'aime pas le funk,mais tu verrais franchement les Red Hot marcher aujourd'hui en faisant exactement ce qu'ils faisaient avant???moi je pense sincerement pas...Et puis comme dit Canto,ils peuvent et ont raison d'evoluer vers la maturite... icon_cheesygrin

bah moi je vois pas ce qu'on peut reprocher au funk!!! je pense que si les red hot refaisaient dans le genre là ça marcherai!! la fusion avait encore du succès il y a quelques années avec rage against the machine! bon j'admet que c'est pas vraiment le même genre de fusion mais pourquoi pas??
bon c'est vrai que la maturité (musicale wink ) est là, c'est une affaire de goût après..

Pour tout vous dire je dois avouer que des fois j'aurai bien envi qu'ils nous ressorte quelques morceaux dans le genre sur leurs albums, jusqu'à présent ils le faisaient un peu(purple stain,...).Sur stadium arcadium a par hump de bump et peut-être tell me baby mais ça n'a rien à voir avec le funk du début.Personellement je trouverai pas cela ridicule, sur off the mapp Flea avait déja de la bedeine et ils nous sortaient un homesick blues de foli!lol!Non je crois bel et bien que c'est un état d'esprit qu'il faut pour faire de la funk, avant ils étaient jeunes, fougueux et shootés, maintenant ils sont matures, calés et sevré(bon un peu quoi!) et surtout meilleurs que jamais, ils recherchent une musicalité plus qu'un truc qui t'en fout plein les oreilles et te donne envi de te jeter dans un pogo comme dans le temps!lol!Ils vieillissent, c'est comme le vin:le beaujolais ça a sont charme, certains l'adore, mais le plus prestigieux c'est le vin vieux!oups dsl pour la comparaison pourie! icon_redface

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
nan c'est tt a Fait ca ...Deux trois par album ca fait pas de mal mais t'imagines la tete des fans si ils nous avaient ressorti un album style Freaky Styley aujourd'hui...Le flop que ca aurait fait ...(a part pour les fans de la premiere heure).Faut s'adapter...Et c'est ce qu'ils ont su faire a merveille...je sai pas si il existe bcp de groupes qui ont autant evolue en 20 ans...

haaa j'adore ce groupe aussi
dans zephyr song le morceaux de guitare a la fin est tout simplement super!!! je trouve
voila voila wink

smiley-guitar JADORE JE SUIS FAN TOTAL JADOOOOOOOORE smiley-guitar

Moi mes préférées c'est Can't stop, Otherside , Suck my kiss , Get on top et Blood sugar sex magic .
Vous c'est quoi???
chanteur

Moi ma préféré est Suck my kiss et d'autres mais pas envie de tout marquer icon_cheesygrin

MOI AUSSI!!!!!!!!!!!!!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar VIVE LES RED HOT CHILI PEPPERS smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

maitre Je respecte John Frusciante maitre

Longue vie aux Red Hot, j'adore love love
J'adore By The Way, Californication, Snow, Can't Stop ... J'en passe ... love




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RED, CHILI, PEPPERS, red, hot, chili, peppers, HOT, voila



+