Morcheeba-Enjoy the ride

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je cherche la tablature de "enjoy the ride" de Morcheeba et plsu précisément, le "solo" de guitare vers la fin



voila pour les accords :
http://www.911tabs.com/link/?4729296


pour le solo, ça risque d'être plus dur sad il va falloir y aller a l'oreille, j'essaierai de t'aider ce weekend si j'ai le temps wink

merci bah....en fait, j'ai trouvé cette tablature, si on peut aller ça comme ça...et j'ai essayé de refaire à l'oreille, mais ça enchaine un peu vite, et je suis très très nulle pour refaire un morceau à l'oreille... icon_redface

si tu l'a sur ton ordi,

Met le au ralenti avec un logiciel d'édition de fichiers audio, c'est ce que je fais pour les solos bien rapide ça aide vachement wink, tu peux bien distinguer chaque note

Bye

hum c'est quoi comme logiciel??

J'utilise "Wavelab" mais tu peux le faire avec plein d'autres Samplers ou logiciels d'éditions de fichiers audio. Je vais essayer, ce soir je suis motivé wink

voila un screenshot du logiciel :

image du forum


Il doit en exister des gratuits de type "audacity"

Bonne chance, je poste ici si jamais je décrypte smiley-guitar

ok, merci beaucoup!!!! j'ai audacity, mais c'est juste pour enregistrer une musique nan? ...

ça peut servir a enregistrer mais aussi a traiter le son après wink dans ce cas tu n'enregistre pas mais tu ouvres ton fichier audio déjà existant (la chanson).

Toute façon, c'était pas super dur donc j'ai pas eut besoin de ralentir, je l'ai juste isolé.

Ma BA de l'année, zolie TAB avec commentaires :

Donc, on commence par les mesures 1 et 2 une petite phrase sympa avec quelques slides, c'est plus facile de bien la jouer et de comprendre le rythme si on la chante avant :

image du forum


Pour la mesure 3 , on a un petit plan avec des hammers sur le mode V de la gamme pentatonique majeure. aucune difficulté pour la 4eme :

image du forum

image du forum


Les mesures 5 et 6 reprennent les deux premières une octave en dessous avec un léger changement pour la 6 :

image du forum


Quand aux deux dernières mesures, elles me rappellent un peu le jeu de Hendrix (CF Castles made of sand pour la 7), une fois qu'on a compris plus de difficultés.

image du forum


voila, il y a peu être quelques erreurs mais j'ai fait de mon mieux icon_redface

En espérant t'avoir aidé,

Paul

maitre maitre oué! bump j'avais deux notes de justes!!! bump icon_cheesygrin merci beaucouuu! enfin, j'dis merci, mais j'ai pas essayé! icon_cheesygrin

oué ça va....en même temps je joues pas très vite, et pas au bon rythme donc voilé

Si y a des erreurs préviens moi je corrigerais wink

j'ai posté une version ralentie du solo pour que tu voies le rythme :
http://media.putfile.com/Ralenti-84

bonne chance

Est-ce qu'il serai possible d'avoir la tablature en entier ? [edit: pas de tablature en format guitar pro c'est illegal] envoie la moi à : [edit: pas de mail en public] merci

dsl j'ai pas la tab guitar pro icon_redface

je l'ai fiat a l'oreille, j'ai recopié sur GP pour la présentation après j'ai fermé....

mais il y a des tabs avec les accords sur le net, Il ne faut pas se focaliser sur Guitar Pro, ça fait prendre de mauvaises habitudes pour le rythme.
la rythmique est assez simple, j'essaye de te la trouver si j'ai le temps wink




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : morcheeba, enjoy, ride, fin, vers, guitare, solo, ment, cis



+