Série de pédales FAB de Danelectro, vos avis.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour,
un ami m'a prêté une pédale Danelectro FAB Distorsion.
Je cherchait un son vintage style années 70, éh bien j'avoue que pour le prix, c'est une bonne petite pédale genre disto à tubes!

Il l'a payé 25€,c'est pas cher, certe le design est discutable! Les potard son pas pratique!

Mais le son est bien 70's et toutes les notes s'entendent bien!

Il existe d'autres pédales de cette série FAB alors si vous les avez essayez, faites partager vos impressions!

smiley-guitar



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai essayé la FAB Overdrive, et j'ai été déçu.
Le son est trop grésillant, trop transistorisé.
Pour un prix comparable, j'ai largement préféré la Behringer TO800

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
j'avais un flanger de cette serie, et je l'ai revendu car je le trouvais vraiment pas transparent !

par contre, si tu veux des sonc bien psyché, achete le !!
tu met le potard "range" a fond, ça flange à mort... icon_cheesygrin

voila mon avis

tchoO
7ender

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La FAB overdive, il me l'a prêtée aussi et je l'ai pas trouvée si mal!
Par contre c'était juste avec ma Les Paul et mon ampli en Clean, elle en envoie cette petite chose!
C'est pas comme la distorsion mais le son s'articulait bien quand même!

J'ai bien fait de mettre un copyright, moi icon_cheesygrin

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Déterrage mais petit... icon_cheesygrin
Je vais amplifier ma guitare classique avec un micro à vibrations avant d'acquérir une électrique.
Et je voudrai coloré mon son avec une petite pédale pas trop chère (15 euro ça serai assez cool icon_cheesygrin )
J'ai pensé aux Danelectro. Je voudrai un son assez punk sans me prendre trop la tète avec des réglages compliqués.
Tout d'abord : Est-ce-que ça marchera avec une classique amplifié??? Je ne voit pas pourquoi ça coincerai mais de toute façon, je compte essayé et puis si ça ne marche pas je l'utiliserai pour ma futur électrique.
Quelle pédale pour un son punk???
Merci icon_cheesygrin smiley-guitar

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
sam-uel
sam-uel a écrit :
Déterrage mais petit... icon_cheesygrin
Je vais amplifier ma guitare classique avec un micro à vibrations avant d'acquérir une électrique.
Et je voudrai coloré mon son avec une petite pédale pas trop chère (15 euro ça serai assez cool icon_cheesygrin )
J'ai pensé aux Danelectro. Je voudrai un son assez punk sans me prendre trop la tète avec des réglages compliqués.
Tout d'abord : Est-ce-que ça marchera avec une classique amplifié??? Je ne voit pas pourquoi ça coincerai mais de toute façon, je compte essayé et puis si ça ne marche pas je l'utiliserai pour ma futur électrique.
Quelle pédale pour un son punk???
Merci icon_cheesygrin smiley-guitar


Une classique ???

Oula...

Bon tu me dira, le punk c'est la recherche d'un son bien pourri (ou plutôt aucune recherche en fait !) donc de ce côté là, tu va être plus que servis wink

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Ouais en faite je veux un son plutôt crade. Quelle pédale est la mieux adapté?
Merci pour ta réponse icon_cheesygrin

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Alors? Quel pédale est la plus adapté pour du punk : La Fab distortion, la Fab Overdrive, la Fab Metal ou un behringer dans les même prix???
Merci smiley-guitar

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
a mon avis tant que la pédale sera de la distortion t'aura un son crade avec une classique....donc prend la moin cher icon_cheesygrin

Je vous trouve dûrs ...
Au pire, vous pouvez carrément dire qu'elles vallent pas les Vox ...
Nan franchement si vous voulez un son bien sâle qui tend vers le phaser si elle est boostée à fond, la FAB Distortion est parfaite.
Autrement, si on la règle bien, on peut obtenir un son assez bluesy (un peu comme Sunshine of yout Love de Cream).
Et pour les Punks, cet objet est une relique !! =D Vu le son bien crade et gras, y'en a qui vont être content ^^
A bon entendeur salut ! =)

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Behringer UM300 pour te degouter a vi, le son hyper crade

Ou alors tu met le volume de ton ampli à fond ainsi que le drive ... et tu devrait pas être loin d'avoir un son pourrit (et pas loin de faire exploser les vitres de la maison avec ... c'est môman qui va être contente !!!)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Danelectro, bien, fab, danelectro, les, dale, rie, dales, bonjour



+