que pensez vous de cette basse fretless

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila le lien....mon budget est compris entre 300 euros et 350 euros.....cette basse est -elle bien pour un debutant(en fait je fais du viloncelle depuis 11 ans et je souhaite me mettre a la basse)


auriez vous des guitares basses fretless a me proposer????quels modeles sont bien pour debuter,et progresser????
merci d'avance!
http://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_streamer_std_4_fl_vw.htm



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Rockbass, c'est une sous-marque de Warwick et elle a plutôt bonne réputation. Tu ne devrais pas être déçu de la finition même s'il ne faut pas attendre une merveille à ce prix. Mais pour débuter, c'est très bien.

Il y a aussi des fretless bien faites et pas chères chez Cort. Et Squier (sous-marque de Fender) fait aussi des fretless (modèle Jazz Bass Vintage Modified, je crois - à vérifier).

Débuter la basse sur fretless, c'est pas forcément conseillé mais tu as une longue expérience du violoncelle, donc tu connais (encore que la basse est accordée en quartes, ce qui n'est pas le cas du violoncelle, je crois).

En fait, tout dépend de ce que tu veux jouer à la basse. Si c'est un répertoire pop-rock, une frettée te donnera un son plus adapté. La fretless, c'est surtout pour jouer en soliste ou en jazz, bien que tout soit possible mais il faut voir si tu as vraiment l'utilité d'une fretless. A moins que ce soit un choix délibéré mais ton jeu devra s'adapter pour que ça sonne(des slides, des bends, du vibrato).

Voilà, bienvenue chez les graves.

merci beaucoup pour cette reponse aussi rapide et precise!!!
je vais reflechir a l'utilité d'une fretless,vu que j'envisage de jouer dans le pop-rock......




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : basse, bien, fretless, euros, souhaite, ans, depuis, viloncelle, fais



+