Avis micros KAMI

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sylvain kami

Petit causeur
2 photos
13 messages
bouboutz a écrit :
Tu es ou en lorraine sylvain ? Je viens d'alsace ça me brancherait bien d'essayer tes micros. J'aimerais booster une copie les paul pour du gros son. icon_cheesygrin


Je suis à Ligny en Barrois, près de Bar le Duc dans le sud de la Meuse, envoie-moi un MP je te donnerai mon portable.



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
salut sylvain

j'ai un copain qui habite a varney, et j'ai bossé un an a Bar....!
si un jour je passe le voir, pourquoi pas faire un crochet par ton magasin ! on sait jamais, pour l'instant je suis équipé pour ma strat US (micro d'origine 1974 )mais je viens d'acheter une lp hohner et si les micros me conviennent pas, pouquoi pas , a plus
wink

fender
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut

je me demandais si tu avais en stock des micros qui se rapprocheraient des Burstbucker de gibson..j'adore ces micros mais ils sont un peu chers..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ca pourrait également coller a l'esprit et au son que je cherche (les bursbucker) wink

fender
sylvain kami

Petit causeur
2 photos
13 messages
Oui j'ai en principe toujours une ou deux variantes de PAF en stock, j'ai aussi un nouveau double qui sera bientôt au catalogue, et qui met à profit (comme le burst) l'usage de bobines dépareillées pour obtenir un son très riche, diaboliquement plaisant et plus puissant qu'un PAF.

Après une recherche infructueuse, je vois pas d'autres solutions que de demander ici : c'est quoi un PAF ??? Un Humbucker puissant ??

sylvain kami

Petit causeur
2 photos
13 messages
Pas spécialement puissant non, PAF est l'acronyme de Patent Applied For, en clair c'est le premier micro double sorti dans les années 50 chez Gibson, et qui fait toujours des émules aujourd'hui.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Paf ca signifie "Patent applied for" il me semble..ca vient de l'inscription sur les anciens micros Gibson...donc un Paf, c'est "Le" humbucker gibson

edit: trop tard icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Okay^^ Et on trouve ça en série sur quelle gratte, que j'me fasse une idée du son ??

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les Paf originaux..ben sur des gibson quinquagénaires.. icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
sylvain kami

Petit causeur
2 photos
13 messages
Y'a des clones de PAF sur pas mal de guitares, y compris des Gibson, par ex. LesPaul, ES335, aussi sur celle à Van Halen, Satriani... Curieusement, ce micro convient du jazz au hard-rock
Il n'y a pas qu'un PAF, mais des milliers de variantes possibles sur cette même base. Seth Lover, qui travaillait chez Gibson dans les années 50, a lancé le truc, globalement un double bobinage avec une rangée de plots fixes, une rangé de pôles réglables, un aimant AlNiCo entre les deux, et depuis tous les fabricants y vont de leur interprétation.

Merci pour ces infos^^

Des seth lover sur ma lp standard, on me l'a suggéré, çà .

Bon, petit topo :


J'ai commandé un micro auprès de Sylvain Kami.
Comme je l'ai indiqué plus tôt dans ce sujet, je voulais un son plus sec, plus incisif sur ma melody maker.
Vous allez me dire : ' mais t'as une telecaster ! '
Ouais, certes, mais je vous répondrai :
- Le toucher de la MM est superbe, pas loin de celui de la LP, avec un manche moins épais.
Il me convient superbement sur les chansons où je dois faire la rythmique ET les soli ' .
Là normalement vous répondez plus rien icon_cheesygrin

J'ai démonté mon micro d'origine, pour que Sylvain ait les mesures exactes ( d'après son conseil ), je le lui ai envoyé, puis m'a réalisé mon micro, en postant différentes étapes de la fabrication par mails.
Moins d'une semaine après, je reçois le nouveau micro et celui d'origine ...
C'est du rapide, c'est du sérieux, c'est du très bon travail.

Maintenant, il me tarde d'être à demain pour l'essai en répète, car je ne pourrai pas brancher mon hot rod aujourd'hui.

Je vous en parlerai donc avec plus de précisions demain ou après-demain.



Pour ce qui est de la qualité de service, je crois que vous avez compris : c'est du tout bon !
Merci Sylvain wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il me tarde d'avoir des nouvelles de l'essai du micro en question.
En tout cas, voilà manifestement une alternative très intéressante aux micros de grandes marques.
Je pense que d'ici quelques mois, le papa noël risque fort de passer commande d'un Kit Strat chaud bouillant chez Sylvain Kami... icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, avis, kami, bonjour, -ce, quelqu, conna, entendu, parler



+