Clubster 25W 10 ou 12 pouces?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli à lampe max de 25W pour jouer en groupe et en appart'.
J'ai eu l'occasion d'essayer le clubster 25(10pouce) et j'ai bien aimé le son,surtout pour mon style de musique Jazz-Blues.
J'aimerai savoir ce que m'apporterai de plus le clubster doce(12pouce) sachant que je cherche avant tout un bon son exploitable à bas volume et principalement en son clair?en general la difference entre un 10 et 12 pouces??
Merci d'avance.



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
musicalementvotre a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli à lampe max de 25W pour jouer en groupe et en appart'.
J'ai eu l'occasion d'essayer le clubster 25(10pouce) et j'ai bien aimé le son,surtout pour mon style de musique Jazz-Blues.
J'aimerai savoir ce que m'apporterai de plus le clubster doce(12pouce) sachant que je cherche avant tout un bon son exploitable à bas volume et principalement en son clair?en general la difference entre un 10 et 12 pouces??
Merci d'avance.


Le diamètre du HP de 12" améliore la restitution en basse d'une façon générale tandis que les nerveux et sec petit HP de 8" ou 10" rendent le son plus riche en aigüs. Généralement, le standard reste quand même le 12" et pour le jazz-blues (des cleans bien enrobés, besoin de basses riches) je te conseille quand même le 12".

Après la diffèrence est quand même assez minime : en blind test, je me demande qui pourrait distinguer un 10" d'un 12" icon_cheesygrin Mais si tu as le choix, autant prendre un 12" je pense wink

Bon achat !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je plussoie dimitri.
Si le prix est sensiblement identique, mieux vaut prendre un ampli avec un hp de 12" qu'avec un de 10".
Mais si la différence de prix commence un peu trop à se faire sentir, ça ne vaut peut-être pas le coup.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En tout cas, c'est un très bon ampli !! J'ai eu son grand frère (Chubster) pendant suffisament longtemps pour pouvoir affirmer que les amplis Rivera sont vraiment géniaux !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
10" ou 12", that is the question !
On ne peut pas dire que l'un soit fondamentalement meilleur que l'autre.
Niveau puissance, du 25 watts, ça passera aussi bien avec un 10" qu'avec un 12".
La vraie différence se situe au niveau du grain et de la réponse.
La membrane d'un HP de 10" a moins d'inertie que celle d'un 12", ça donne plus de précision (et un côté moins bluesy).
Le grain est également très différent.
C'est pour ces raisons que certaines marques proposent parfois les deux options.
On ne peut donc pas dire qu'un HP de 12" est foncièrement meilleur qu'un HP de 10" (quand on parle de haut de gamme, du moins).
Par exemple, un Fender Bassman doit beaucoup de son caractère et de son grain légendaire à ses 4 HP de 10".
C'est aussi pour ça que Fender propose son Blues Deville au choix, soit en 4x10", soit en 2x12". Idem pour le Peavey Classic 50.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clubster, pouces, jazz-blues, musique, style, surtout, aim, bien, essayer



+