pobème de vibratot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai une fender stracotaster lite ash. Elle a un joli vibrato (un standard, pas un floyd), que je tourne, tourne encore jusque ce que ca devienne légérement dur.
J'ai un copain (on va dire ca comme ca) qui a forcer un peu et maintenant mon vibrato tombe un peu plus loin. J'aimerai savoir comment ravoir mon vibrato comme avant.

Et expliquer moi pourquoi des fois je dis médiator a la place de vibrato



le vibrato c'est juste visser alors si le gland d'ont tu parle la vissé trop loin ca a "manger" les bords de ta guitare et jpense que c'est irreversible endesaccord3
enfin jpense chui pas un pro mais a mon avis c ca!
ta plus ka defoncé le gars violent2

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
darkden a écrit :
jpense que c'est irreversible endesaccord3


Je crois que tu as raison hélas car si il est à vis, c'est fichu, le pas de vis est abîmé.

P.S: lorque je laisse quelqun'un toucher ma gratte j'enlève le vibrato car ça amuse toujours les petits malins de tirer dessus à fond violent2

je vais le buté, si il m'a eclaté ma fender que j'ai depuis 6 semaine que je chérie comme c'est pas possible qui n'a pas le moindre pete sur le vernis (a part les inévitable petite rayure derrière a cause de la ceinture) et un pickgard tout rayé (mais ca c'est normal). J'y tient comme c'est pas possible a cette guitare.
Et si je veut remplacer, il faut que je change tout le bloc duc chevalet? ca coute combien et n'y a t'il pas de meilleure chvalet que d'autre?

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Tu devrais aller où tu l'as acheter. Sinon quand j'ai acheté la mienne le vendeur m'a bien précisé de ne pas forcer sur les vis (bloc cordes,vibrato..) car il toujours des bourrins qui petent tout, mais souvent c'est un "pontet" (je ne c'est pas comment cela s'écrit désolé smyleybleu ) qui pète.

Bonne chance

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Peut-être qu'il n'y a que la tige d'abimé, donc moins cher si il n'y a que la tige à racheter.

la tige est nickel, enfin son pas de vis.
Putain il a toujour des boeuf, j'y fais gaffe comme c'est pas possible a cette gratte violent2 violent2 violent2 violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas de panique, Dreamslayer. Sur les vibratos Fender, il y a un contre écrou. Et dans ton cas, le contre écrou est probablement tout simplement décalé. Bref, sûrement rien de grave. Ca m'est déjà arrivé maintes fois avec ma strat. Donc, pour remettre ta tige en place comme tu veux, il faut continuer ce qu'a fait ton pote jusqu'à faire un tour complet pour remettre la tige de vibrato là où tu veux. Ca ne fera que décaler le contre écrou, c'est tout. Et tout sera rentré dans l'ordre.
Et ne t'inquiètes pas, tu casseras rien.

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Tu vois il y a peut-etre rien, moi je parlais de mon Floyd

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, les floyd, niveau fragilité, c'est une horreur ! Mais les bons vieux Fender Vintage, ça désaccorde tout à peine on y touche un peu trop fort, mais c'est du rustique !

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
mon floyd ne se désacorde pas puisque mes cordes sont bloquées wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben oui, c'est exactement ce que je disais. Les floyd, ça ne se désaccorde pas comme les Fender Vintage, mais c'est plus fragile...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, comme, peu, tourne, copain, dur, rement, devienne, jusque



+