avis sur la yamaha 112V

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je suis nouveau sur partoch.
je voulais me mettre a la guitare et je voulais avoir des conseil sur une bonne guitare pout débuter.
j'ai a peu rés tout donc je voudrai qu'elle soit polivalente.
j'ai penser a la yamaha pacifiqua 112V qui est dans mon budget de 300.
je ne parle pas de la 112 mais de la 112V.
comme amplis un ami ma conseiller un vox ad15.
voila merci pour vos réponses.



jm_56610

Petit causeur
85 messages
ouè j'ai essayé le vox ad15 est très bon par apport a d'autre dans cette gamme là (marshall mg15 , line6) Il est très polyvalent et y'a pas mal d'effet

ok merci de ta réponse mais je suis sur de prendre celui mais pour la guitare je me tate wink

jm_56610

Petit causeur
85 messages
là je peux pas te dire grand chose y parait que les squier et les cort sont pas trop mal dans ton budget mais je ne m'avance pas trop wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai une Pacifica 112J (ma première gratte), même modèle sans le Coil tap (pour switcher le humbucker en singlecoil). C'est une bonne guitare d'entrée de gamme avec un manche vraiment très agréable et des micros de bonne qualité pour le prix (le micro manche a un son chaud et velouté, idéal pour le Jazz ou le blues, le humbucker a une patate correcte et un grain très appréciable pour les sonorités rock voire hard-rock). Sur la mienne la pièce choisie pour le corps (Aulne) est vraiment de bonne qualité et en finition deux tons sunburst la guitare est très jolie. Seul point faible, une lutherie un peu en retrait par rapport au reste, mais ça reste très acceptable pour le prix. Cette guitare vaut largement les Cort et autres Squier de la même gamme, je dirais même que les micros sont meilleurs. Je pense qu'elle taquine une G400 au niveau des sonorités, même si cette dernière dispose d'une lutherie un peu meilleure.

Il ne faut pas lui demander l'impossible, le métal n'est pas son domaine, même si pour un petit morceau heavy elle peut dépanner si elle est couplée à une bonne disto (d'ailleurs le Humbucker couplé à une bonne pédale d'overdrive type TS9 est un vrai régal). Je pense que si tu choisis cette guitare tu ne le regretteras pas, même si comme moi, au bout d'un certain temps tu voudras faire l'acquisition d'une guitare plus typée. L'avantage c'est que cette guitare sonne toujours correctement, quel que soit l'ampli elle n'est jamais ridicule.

Pour finir, deux points importants puisque tu débutes. Le manche est vraiment très très agréable et facile à jouer pour un débutant, par ailleurs la guitare est bien équilibrée, ce qui est important lorsqu'on doit apprendre à adopter une position confortable et correcte. Voilà !

ok merci pour ta réponses jattend dautres avis pour ne pas faire de bétise.
la g400 est elle polyvalente?

salut, j'ai plusieurs guitares dans differentes gammes de prix, eh bien je peux confirmer est une excellente gratte pour le prix bien sur. Extrement polyvalente, elle peut faire du heavy metal grace a son tres bon double micros. J'ai par contre change les deux simples il ne me plaisait pas trop, pour des di marzio, chose peut etre un peu bizare pour certains vu le prix de cette guitare, mais je le trouve super agreable a jouer, mais attention elle est deconseille si tu as de long doigts, en effet son manche est assez étroit, donc pas precise pour les grandes mains. Le vibrato est "vintage" donc a la limite il sert pas a grand chose, mais la a moins d'avoir un floyd c'est pareil chez les autres. A mon avis elle seras plus polyvalente qu'une fender squier et qu'une G400. C'est une bonne guitare de secours pour moi et surement une tres bonne guitare pour debuter. Elle est tres legere par rapport a une fender mex.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Tiens, je viens de voir dans ton profil que tu as une Yamaha de la série APX ; de quel modèle s'agit-il et est-ce que tu en es satisfait ? Tu peux laisser un avis sur ce thread pour ne pas faire trop HS sur celui-ci :
http://www.partoch.com/forum/post_756836,guitare+folk+pour+petit+gabarit.html

La Yamaha Pacifica 112 (toute séries spéciale), je vois pas comment on peut faire plus polyvalent. je rejoins les avis écrits plus hauts. Après, c'est vrai que c'est intéressant de la comparer à une G 400 à peine plus chère. LA G400 doit être un peu meilleure dans le rock énervé grâce à 2 doubles pas mauvais, mais elle est moins polyvalente. J'ai la pacifica 112 (j je crois), et j'aime vraiment la position 1, avec le micro manche qui a un bon son. le micro milieu est très neutre, pas très chaud, c'est celui que j'aime le moins des 3. Par contre j'utilise souvent la position 4, à savoir intermédiaire milieu/chevalet, pour tout ce qui est gros rock. Le micro chevalet tout seul est pas mal, mais le son est un peu brute, c'est pour ca que j'aime bcp le coupler à celui du milieu.

Enfin bref, très bonne gratte pour son prix, mais la G400 et certains CORT sont pas mauvaises non plus !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Effectivement, le micro central est de loin le moins intéressant, d'ailleurs je ne l'utilise jamais. Le son est quelconque, un peu trop métallique et pas chaleureux pour deux sous. Bref, c'est pas vraiment ça. En revanche, pour les deux autres que du bon, et c'est déjà amplement suffisant pour jouer la plupart des morceaux du répertoire Jazz/Blues/Rock/Hard.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, yamaha, voulais, guitare, peu, buter, pout, bonne, conseil



+