Fender Strat Mexico + Micros doubles? (seymour duncan)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai un pote qui veux faire de sa Fender une guitare bien pour du bon gros métal à la Slipknot.
Il a une Fender Mexico avec 3 micros simples.
Il aimerait bien poser des Micros double (pas lui meme, par un luthier).
On avait penser a un SH-13 (dimebucker) + un SH-6 en Neck.
Est ce que c'est possible?
Le cablage n'est pas fait seulement pour les micros siples?

Anthony



illumire

Petit causeur
91 messages
le cablage je crois pas que ce soit un pb, il faut le refaire a la pose des micros et ce n'est pas un pb si je ne m'abuse.

par contre ce qui va couter cher c'est de refaire la defonce de la guitare car le truc tout con, c'est qu'il n'y a pas la place de mettre des humbucker dans les cavités wink

c'est une MIM, je ne pense pas que le cout des micros + la defonce + la pose soit interessant niveau tarif, autant s'acheter une bonne petite guitare mieu adapté pour le metal wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouh, l'assassin de guitare...
Illumire a raison, autant se racheter une gratte faite pour le métal, quitte à revendre la strat !

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Il existe des micros Humbucker au format simple ce qui permet de faciliter les changement de micro à voir...

heu... la défonce ça coutaerait combien? le pote en question, c'est le gratte a son père, qui s'est découragé plus vite que lui, elle a 4 ans, et il peut pas la vendre.
Mais il peut faire toutes les modifs qu'il veut!
Donc combien pour la défonce? les micros vont lui couter 120€ (pour les deux).

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pourquoi il ne peut pas la vendre ?
La défonce, ça dépend sûrement de l'endroit où tu vas la faire... Demande au type en question.
Et fais gaffe, que ce ne soit pas un travail de cochon...

illumire

Petit causeur
91 messages
je sais pas combien coute une defonce, mais c'est quand meme risqué, faut avoir confiance en son luthier.
ca doit couter plus cher que la pose de micro, la deja rien que les micros 120, la defonce a mon avis tu dois pouvoir compter au moin 150, la pose des micros au moin une centaine d'euro (prix aproximatif hein je dit pas que ce sera ca au centime....)
autant economiser encore un peu et s'acheter une guitare vraiment faite pour ca, ca evitera de se demander si la defonce sera reussie et ca te permetra d'avoir une palette sonore plus variée.
apres c'est a toi de voir au final wink

Ah ouais quand meme...
Il ne gagnerait rien a la vendre.
Tout l'argent irait a son père.
et la défonce c'est dans la gratte ou dans le pickguards?
le gars c'est un luthier donc pas de probleme!

Anthony

illumire

Petit causeur
91 messages
pour la defonce, il faut dans un premier temps retirer le pick guard, virer les micro et le cablage. faut pas qu'il se rate, et pis bon meme si il reussi ca empeche pas que la strat pourra sonner comme une cagette apres....
oui j'ai oublié le fait qu'il faille racheter un pick guard adapté par la suite, mais bon ca encore c'est pas le plus honereux, mais en HH on en trouve pas beaucoup pour strat.

J'en ai trouvé un pas mal: en HSS.
Si je laisse mon micro du milieu, ça peut faire faire un HSH?
comme ça on recoupe un peu le pickguards et je peux avoir ça: http://www.leadguitars.fr/cgi-bin/caddie/cart.cgi

Ce serait bon?

AHHHH SACRILEGE

comment osez vous faire ça a une Strat icon_cheesygrin des micros doubles !!!! et format double en plus !!!
ARG

sinon je sais vraiment pas ce que ça va donner pour le son que tu recherches, la defonce, beh ça dépend de la cavité.

(mais ça me fait froid dans le dos cette histoire moi lol)

bonne chance tout de même wink

Je vais pas vraiment quel format simple serait équivalent eu Dimebucker... razz
Et puis, moi je trouve que ça doit vachement le faire!
Donc pour le pickguards, il y aura moyen ou pas?

Anthony

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je continue à penser que ça coûtera probablement moins cher pour un meilleur résultat de racheter une autre gratte orientée métal cette fois...

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
 Citation :
AHHHH SACRILEGE

comment osez vous faire ça a une Strat des micros doubles !!!! et format double en plus !!!
ARG


Bah heu micro double sur une srat ça m'a pas choqué moi en même temps la mienne c'est ça lol

image du forum


Moins cher?
C'est quand meme une Fender, du coups c'est déjà une bonne gratte,
Donc en calculant un peu:
(en partant du fait qu'il prenne des Humbucker sous forme de simple bobinages)
Il en aurait pour 2 ou 3 micros (là on demande l'avis de tout le monde pour la composition)
Donc il en a maximum pour 300€.
Pour 300€, il a une Fender équipée de micros meurtrier, alors que pour le meme prix, il a une Jackson d'entrée de gamme avec des micros inconnus!
Moi en tout cas je suis asser d'accord avec lui... Bien que je ne sois pas un bon guitariste wobble.
Donc si on continue sur la route:"Micro double bobinage format simple", on est sur d'une chose:
-en Bridge: http://www.guitarcenter.com/Seymour-Duncan-SHR-1-Hot-Rail-Stacked-Single-Coil-Pi...
OUTPUT: 16.9

Pour le micro "du milieu" on pensait a ça: http://www.guitarcenter.com/Seymour-Duncan-Lil-Screamin--Demon-Pickup-300130-i11...
OUTPUT: 13.35

Et enfin, en Neck: http://www.guitarcenter.com/Seymour-Duncan-SHR-1-Hot-Rail-Stacked-Single-Coil-Pi...
OUTPUT: 10.8 (le meme qu'en bridge, mais en Neck!)

Que pensez vous de cette configuration?
Avec le beau pickguards que voilà: http://www.leadguitars.fr/cgi-bin/caddie/cart.cgi

Alors? des Avis?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, fender, sh-, mexico, bien, slipknot, tal, gros, bon



+