Besoin de conseils sur l'achat d'une guitare electro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un guitare electro-acoustique, je vous donne mes critères pour faciliter ma demande:

- Budget: 1500€ / 2000€ (voir un peu plus, si je trouve un super petit boulot ^^)

- Marque: J'hésite en Takamine et Gibson (mais si vous avez d'autres marques à me soumettre...)

- Style de son:

° Son équilibré
° Son à la fois claquant clair (cristallin mais pas agressif) & chaleureux (bonne basse)

NB: J'aimerais bien un son qui se rapprocherait de la sonorité de(s) guitare(s) de John Butler Trio, Ben Harper, Eric Clapton (unpplugged)

Voilà, j'espère avoir été claire icon_redface

Merci.



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Si tu peut mettre 2000 Euros bravo , laisse tomber Takamine.
Des électro acoustiques Gibson ??? je ne suis pas sur que cela existe ??? à vérifier.

Pour ce prix, va plutôt voir cher Taylor, le must en ce qui concernent les électro-acoustiques haut de gamme.

La Taylor 414 CE, Grand auditorium à pan coupé......1999 Euros
La Taylor 410 CE, Dreadnought à pan coupé...........1880 Euros

Mon réve, le must des must
La taylor 814 CE maitre la perfection ???........3299 Euros icon_redface

Salut à + smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Si tu veux le son de Clapton lors de son unplugged, il n'y a pas photo, il te faut une Martin D28, mais 2000€ ça me semble court et ces guitares ne sont pas électro-acoustiques.
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

La D-00028 Eric Clapton signature
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

La HD-28
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

La D28
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

La D28 custom

Bref, comme tu peux voir, rien en-dessous de 2000€

Merci de vos réponses... Donc si j'ai bien compris, je serais plus dans les taylor et martin.

Je viens de réfléchir (ça m'arrive, oui), et finalement, je ne crois pas qu'une electro acoustique serait indispensable... Donc je suis partante pour une folk.

- the duck, dans le magasin où je compte acheter ma guitare, il y a la D28, mais je n'aime pas vraiment le modèle (esthétiquement)... En revanche je viens de voir la MARTIN D41 ( http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GMRD41.php ) , je la trouve pas si mal ^^. Qu'en penses-tu?

Vu que je ne pourrais pas l'essayer (ça m'étonnerait qu'ils la mettent en magasin), est-ce que tu me conseillerai de la commander? A coût sûr, c'est un bon investissement sans regret probable? (lol)

[ Si j'ai une aide financière (^^), je pourrais peut-être avoir les moyens de me l'offrir, donc...]

En revanche si je reviens à un budget plus serré (car envrion 4000€, c'est assez dur à gagner^^), la HD28 ( http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GMRHD28.php ) me plaît... Le son serait donc comme l'unpplugged d'Eric Clapton? (du moins, s'approcherait le plus)?


- sandinista, je crois que j'aime bien la 814CE aussi :P , et pareil, si j'ai un budget qui monte, est-ce que tu me conseillerai de la commander? A coût sûr, c'est un bon investissement sans regret probable?


Sinon laquelle de ces deux guitares (814CE et Martin D41) est la mieux? La différence en entre les deux? (à part que l'une est electro-acoustique et l'autre acoustique)

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
je ne suis pas d'accord... endesaccord1


ok la lutherie des martins et taylor est meilleure MAIS les takamine "made in japon" sont extremement bien finies et les avis élogieux wink

Le son takamine est unique (inventeur de l'electro)et à mon avis tu devrais en essayer une pour te faire ton opinion... ne rejette pas cette marque sans y avoir gouté (j'ai testé une taylor et je préfère largement les takamine) wink
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO-ACOUSTIQUE+TAKAMINE+SANTA+FE+TSF48C+-+C...
http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ELECTRO-ACOUSTIQUE+TAKAMINE+NASHVILLE+COUN...

illumire

Petit causeur
91 messages
ben vi les takamines sont souvent decriées au niveau de leur qualités purement acoustique.
mais bon c'est aussi un peu comme si on jugeais une strat sur sa capacité de faire du metal en la comparant avec un jackson....
une takamine ca se joue branchée, sinon effectivement au niveau purement acoustique, faut aller voir ailleur....
niveau lutherie c'est pareil, il y a des petites merveilles (jetez un oeil sur les ltd editions, ou encore les santa fé....)
apres vi le son faut essayer c'est particulier, et en general on aime, ou pas du tout wink

apres si elle n'a pas besoin d'une electro, il est clair que dans cette gamme de prix niveau acoustique, il y a bien plus interessant. du coté de martin (taylor, j'ai essayé, pas fan non plus, mais ca se toruve je suis mal tombé). voir meme une petite gibson hummingbird si le budget peut monter un peu wink

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Perso si j'avais 1500-2000 euros a mettre dans une electro-acoustique (je l'es mettrais pluto dans un electrique lol). a me ferais chier de prendre une Takamine.

Gibson (ça existe en electro oui), Martin, Taylor me semble plus approprié.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
pourquoi dire cela ? hum

j'ai une bonne éléctrique (tele52 reissue) et la takamine que je possède (pourtant uniquement koréenne)n'a pas à rougir à coté de la fender...

Après tout est une question d'orientation musicale...
moi par exemple je m'apercçois que je préfére jouer sur la takamine branchée que sur la tele52 branchée dans mon hot rod... Bon, j'adore ma tele hein icon_cheesygrin

Mais comme le disait pascal17, chacune correspond aux attentes du moment... bon ça y est je derive icon_cheesygrin

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
heu oui enfin une takamine et une fender je sais pas mais je croit que ça a rien à voir lol c'est pa comparable mais une electro Gibson et une Electro Takamine oui ^^

 Citation :
Perso si j'avais 1500-2000 euros a mettre dans une electro-acoustique (je l'es mettrais pluto dans un electrique lol). a me ferais chier de prendre une Takamine.



J'ai déjà une guitare électrique (epiphone les paul standard +), et le son me convient, mais je ne joue pas souvent dessus, comparé à l'acoustique (je l'ai presque tout le temps sur moi ^^). Et étant donné que la guitare acoustique que j'ai en ce moment n'est plus dans mes critères, j'aimerais une fois pour toute m'acheter une très bonne guitare acoustique, pour ne pas la changer tous les deux ans... Quitte à dépenser 2000€ et des patates.

Goumpo, j'aime beaucoup la takamine nashville, mais avec l'intervention de illumire, je pense que je pencherai plus vers une martin, si le son acoustique des ces guitares (martin) est meilleur, je préfère abandonner l'option electro...

Le truc, c'est que je ne sais pas comment je vais faire pour choisir, si je ne pourrais pas les essayer... smyleybleu

En resumé, si je m'oriente vers les martin (non electro), la HD28 avant les 3000€ est la mieux?

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
boobi a écrit :

 Citation :
Perso si j'avais 1500-2000 euros a mettre dans une electro-acoustique (je l'es mettrais pluto dans un electrique lol). a me ferais chier de prendre une Takamine.



J'ai déjà une guitare électrique (epiphone les paul standard +), et le son me convient, mais je ne joue pas souvent dessus, comparé à l'acoustique (je l'ai presque tout le temps sur moi ^^). Et étant donné que la guitare acoustique que j'ai en ce moment n'est plus dans mes critères, j'aimerais une fois pour toute m'acheter une très bonne guitare acoustique, pour ne pas la changer tous les deux ans... Quitte à dépenser 2000€ et des patates.

Goumpo, j'aime beaucoup la takamine nashville, mais avec l'intervention de illumire, je pense que je pencherai plus vers une martin, si le son acoustique des ces guitares (martin) est meilleur, je préfère abandonner l'option electro...

Le truc, c'est que je ne sais pas comment je vais faire pour choisir, si je ne pourrais pas les essayer... smyleybleu

En resumé, si je m'oriente vers les martin (non electro), la HD28 avant les 3000€ est la mieux?



je ne connais pas les martin... mais sur youtube tu auras pas mal de vidéos de demo :
par exemple http://fr.youtube.com/watch?v=r71rhBKRZqk&feature=related
wink

Je te remercie goumpo wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Dans tous les cas, Boobi, quel que soit ton choix, une guitare de cette valeur, tu ne la commandes pas toi-méme mais tu la fait commander par un magasin de musique, tu demandera ( tu exiges.....avec amabilité love ) que le magasin, voir son luthier te vérifie sous toutes les coutures cet insrument et te le livre parfaitement vérifié et parfaitement réglé, à ce prix, c'est la moindre des choses.

Salut à + smiley-guitar

PS : Taylor, Martin, Gibson, c'est le genre de choix qui ne me déplairai pas wink

Très bien, j'en prends note smile

Merci pour tes conseils sandinista wink

strom18

Artiste en devenir
678 messages
les gibson en acoustique sonne du feu de dieu mais après je ne connait pas le prix




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electro-acoustique, merci, autres, avez, gibson, takamine, site, marque



+