Choix d'une vraie TAKAMINE...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Hum, après reflexion, je pense que c'est plutôt un mini-jumbo, la finition naturelle m'a induit en erreur (je sais pas pourquoi d'ailleurs icon_cheesygrin ).



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci pour tes infos maitre

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Hum, la je suis archi-sûr de rien, je te conseille d'attendre encore un peu, hein ?

Grand fou va ! icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Mais quand sera tu certain ? icon_cheesygrin

tu me fais attendre violent2 icon_cheesygrin

Encore une question : comment vieillit une guitare electro (ou acoustique) par rapport à ma tele52 ou une éléctrique ?

passe-t-elle mieux l'épreuve du temps ? en un mot sera t-elle encore là (avec tous les soins nécessaires) dans 30 ans ? (ma 52 sera là elle c'est sûr)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
goumpo
goumpo a écrit :
Mais quand sera tu certain ? icon_cheesygrin

tu me fais attendre violent2 icon_cheesygrin

Encore une question : comment vieillit une guitare electro (ou acoustique) par rapport à ma tele52 ou une éléctrique ?

passe-t-elle mieux l'épreuve du temps ? en un mot sera t-elle encore là (avec tous les soins nécessaires) dans 30 ans ? (ma 52 sera là elle c'est sûr)


Oui, oui, ça veillit bien... En matière de guitares vieillit, vu la lutherie je préfère peut-être d'autres marques plus prestigieuse, mais une bonne Takamine à table massive et à barrages plus que sérieux ça doit effectivement vieillir très bien !

illumire

Petit causeur
91 messages
j'ai le modèle santa fe inferieur en terme de prix a celle que tu veux (la tsf 40c) bon par contre les deux guitares doivent sonner bien differement table massive cedre/dos massif acajou pour la 40c et table massive epicea/dos massif palissandre pour la 48c.
la 48c etait utilisée par goldmansur scène. de toute facon la serie des santé fe est tres utilisée en general par la chanson francaise, on la retrouve assez regulièrement. apres ca prouve pas grand chose non plus hein wink
la 40c sonne terriblement bien pour du pincking, un son tres cristalin, elle est bourée d'harmonique. apres pour ce qui est rythmique ca sonne pas comme une dread mais on peu pas tout avoir de toute facon wink
niveau taille, en jumbo je n'ai joué que sur des taka, mais j'ai un dread egalement et elle est plus courte, mais la caisse est legerement plus profonde
voila je sais pas si ca peu t'aider dans ton choix, mais au niveau des dimmenssion c'est pas les guitare du geant vert rassure toi
si jamais tu arrive a trouver un bon reglage avec les ctp1 tu me fait signe, car honettement, c'est galère....il parrait qu'une fois qu'on le maitrise c'est un preamp du tonerre, mais la pour le moment je patauge pas mal endesaccord3

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
goumpo
goumpo a écrit :
Le problème c'est qu'aucun magasin à moins de 250km ne la possède ... donc impossible à tester avant MAIS ce modèle me plaît (esthetiquement + le son vu sur des videos acoustiques). Seul ce problème de taille m'embête !! maitre


Juste une question: tu veux acheter une gratte à ce prix là sans l'avoir testée avant hum hum

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui !!!

j'ai acheté ma tele52 sans jamais avoir essayé de telecaster avant... je me suis fié à sa réputation et aux conseils de Syle et cela m'a suffit... icon_cheesygrin

en plus, même si je le voulais pour en essayer une il me faudrais faire presque 300km ... hum

sinon,

illumire est-ce que le preamp ctp1 consomme beaucoup de piles (autonomie ?)

illumire

Petit causeur
91 messages
oui, il est assez energivore, j'ai deja du changer les piles, hors je l'utilise quand meme principalement en acoustique. je peu pas te donner de temps precis car je ne regarde jamais l'heure ni le temps qui passe quand je joue....
cependant aproximativement une autonomie de quelques heures pas plus 10 tt au plus....

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
wahou !!! c'est peu... enfin avec des uniross 2700mah ça peut passer wink

merci pour tes conseils maitre

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
voici un essai en ligne de la tsf48c love love love
http://fr.youtube.com/watch?v=Y6djP2FHe5o

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
rockeur'60 a écrit :
je serais peut être interessé par ta taka goumpo, mais je dois choisir telecaster ou acoustique (sa n'a rien à voir mais faut faire un choix icon_cheesygrin )
sinon la santa fé très bonne gratte, j'avais vu un gars joué dessus sa sonnait très country icon_cheesygrin


Pour info ma takamine eg543sc vieille de 2 mois est évaluée par un magasin 650€ (ils se basent sur le prix public à 785€ icon_cheesygrin ) mais je la vendrais le moment venu 500€ pas plus à un partochard convertis wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
suite à une réorientation musicale dont je ne parlerais pas ici (au risque de me faire massacrer) mon budget electro va surement être plus élévé (2600€ max)

Alors selon les connaisseurs laquelle des 2 est la mieux ?
-TAKAMINE NASHVILLE COUNTRY JUMBO CTW TNV 460 SC
http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ELECTRO-ACOUSTIQUE+TAKAMINE+NASHVILLE+COUN...

ou

-TAKAMINE TSF48C ? http://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=TAKAMINE+TSF48C+&os...

Je précise que je ne veux que TAKAMINE (pas de Taylor ou Martin que je n'aime pas) et forme nex cutaway... sachant que comme beaucoup il me sera impossible de les essayer pour comparer.

Merci maitre

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
(tu ne vas quand même pas vendre ta tele ou ton hot rod j'espère?!?!)

sinon je serai intéressé peut etre par ta takamine.

sinon j'ai essayé la Santa Fe et c'est une vrai tuerie. après je n'ai pas essayé la deuxieme donc je n'en ai aucune idée et comme dirait l'autre "va essayer". mais le peut que j'en sait c'est que si j'avais eu les sous (et si j'avais pas cette jackson en tête) elle serait déjà mienne!!
bonne chance à toi

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci...

la nashville est faite à la main... etc.

détail : Digne représentante de la prestigieuse gamme Nashville, fabriquée au Japon, le meilleur de ce que peut produire la grand marque actuellement. L'exemple vivant de la table massive épicéa 'bear claw'. La finition est sublime, notamment le logo Takamine en nacre disposé sur la tête et les mécaniques dorés. D'ailleurs, Takamine ne lésine pas sur les moyens : la nacre est découpée au laser et incrustée à la main, alors naturellement, le résultat est là.
Confectionnés par une équipe spéciale de luthier, les modèles Nashville sont somme toute relativement proche d'un instrument de luthier tel qu'on peut rarement en trouver, à moins de vendre sa voiture.
Chaque table est réalisée individuellement et possède sa propre voix. Takamine tire le meilleur parti de ces matériaux. Le résultat ? Puissance, dynamique, étendue du spectre. Dos et éclisses sont massifs, fabriqués dans un bois de choix, le très prisé Rosewood Indien. Un ravissement pour les oreilles et les yeux.
Les touches ont aussi de quoi faire pâlir: ébène rien que ça, et comble du confort, frettes nickel et argent. Réglé et paufiné à la main, la jouabilité est tout simplement exquise. Tous les modèles
La rosette se compose d'une centaine de petites pièces de nacre incrustées.
Tous les modèles Nashville sont disponibles en acoustique pure ou en électro-acoustique, avec un préampli CT-4B


Donc j'hésite sad



quand à la 52 et le hot rod... normalement non




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Takamine, takamine, www, htm, thomann, plus, jumbo, electro, contrairement



+