Mon projet de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Avant toute chose, je tiens à souligner que je suis venu pour exposer mon petit projet pour recueillir vos critiques, vos avis et vos conseils pour que je puisse parvenir à réaliser ce bricolage.

C'est la première fois que je vais vraiment m'investir dans un projet qui me tient a coeur, donc j'y vais un peu à tâtons... Bref, sans plus tarder, je vais vous expliquer un peu de quoi il en retourne.

Tout le monde a bien eu des débuts peu glorieux sur du matériel souvent récupéré par telle ou telle personne, si si j'vous assure ! Et bien mon projet est de "retaper" l'instrument sur lequel je me suis fait les dents (ou plutôt les doigts).

Techniquement, il s'agit d'une pure imitation d'une Fender Stratocaster... le seul truc c'est qu'il ne s'agit pas d'une Squier (ce qui est bien dommage) mais d'une guitare bon marché qui m'a été donnée pour que je puisse m'entrainer en attendant "mieux". Je suis pas très fort en ce qui concerne ses capacités, je peux vous dire qu'elle possède 3 micros simples, comme une Squier/Fender. En gros, une pale imitation comme je l'ai dit, par contre je doute un peu de la qualité des micros... Soit.

J'aurais des images a vous faire parvenir, bien entendu ! C'est logique. Ce que j'aimerais bien faire, en gros, c'est l'installation de nouveaux micros (peut-être humpbunker, pourquoi pas ?). La peinture est à refaire, j'ai changé de gouts et j'aimerai une peinture personnalisée (là je m'en sortirais avec mon père qui pourra m'aiguiller) et surement vernie, je ne sais pas encore. Mais c'est secondaire. Donc faudra changer les micros, la plaque (j'aime beaucoup le style de plaque en plexiglas, j'avais déjà vu ça quelque part), les mécaniques et surement le manche.

A vrai dire, je suis super hésitant, car je me dis que je vais sans doute débourser beaucoup d'argent pour obtenir quelque chose me correspondant, mais coutant plus cher qu'une guitare dans le commerce. Sur ce coup là, je ne sais trop que faire...

Donc si vous avez des avis, astuces, etc. Je suis preneur !

Cordialement,
moi ^^



côté esthétique je peux rien te dire, mais comme tu l'as dit cette gratte est bon marché, donc c'est pas terrible du tout alors posé des micros sur une gratte comme sa c'est pas dit que sa sonne mieux wink

Salut, je n'ai qu'une chose à dire

sur une voiture, tu vas mettre un moteur de ferrari, un chassis de porsche, des sièges baqués de F1, mais si tu mets des pneus de 4L, ta caisse va rouler comme une 4L

Tu te fais un PC, tu mets un super processeur, une super carte graphique, un écran 21 pouces...si tu mets 128 de Ram ça vas pas le faire


C'est pareil pour une gratte, tu peux mettre des éléments de qualité, mais ce sera toujours limité par un ou plusieurs éléments "bas de gamme", là il faut voir si 'linvestissement vaut le coup!

Je plussoie ce qui a été dit...

Cependant il faut profiter des projets cheap pour se faire la main, pour plus tard attaquer un projet plus sérieux.. Ca sert d'entrainement, et c'est toujours ça de pris..

franky47 a écrit :
Je plussoie ce qui a été dit...

Cependant il faut profiter des projets cheap pour se faire la main, pour plus tard attaquer un projet plus sérieux.. Ca sert d'entrainement, et c'est toujours ça de pris..

Je suis d'accord, il faut ménager malgré tout le porte feuille
http://store.guitarfetish.com/

bon compromis entre qualité et portefeuille

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
quentindemontargi a écrit :
Salut, je n'ai qu'une chose à dire

sur une voiture, tu vas mettre un moteur de ferrari, un chassis de porsche, des sièges baqués de F1, mais si tu mets des pneus de 4L, ta caisse va rouler comme une 4L

Tu te fais un PC, tu mets un super processeur, une super carte graphique, un écran 21 pouces...si tu mets 128 de Ram ça vas pas le faire


C'est pareil pour une gratte, tu peux mettre des éléments de qualité, mais ce sera toujours limité par un ou plusieurs éléments "bas de gamme", là il faut voir si 'linvestissement vaut le coup!




Je suis d'accord avec quentin. A la limite tu peux le faire quand même sa reste un petit plaisir et se dire que c'est toi qui l'a fait c'est cool mais a condition que sa ne te coute pas un rond.
A toi de voir.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
il te faut savoir que pour tous ce que tu veux acheter tu en a pour:
électronique: 50 euro minimum (en prenant des gfs)
le manche: un bon manche 80 euro minimum mais la je n'en suis pas sur!
la plaque: en plexiglas c'est dur à trouver et presque impossible à tailler!
puis pour la peinture il faut être un pro pour faire quelque chose de bien! pour le vernis c'est pareille!
crois moi j'en est vécu l'expérience!

mais si tu tien à réaliser ce projet lance toi, mais sa coute chère pour un résultat peut être pas terrible!

GFS, très bonne référence... Ca sonne du feu de dieu, et ça coute que dalle!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je plussoie pour GFS...géniaux et pas chers..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Mécaniques = = > EZ LOK de Wilkinson.

Bon et bien j'ai pris le temps de lire un peu tous vos posts et j'avoue que j'aime assez la petite analogie qu'a fait quentindemontargi, c'est vrai quand on y pense.

J'avais moi même trouvé ce projet quasi-inutile, ambitieux pour le petit mécano que je suis (^^) et trop couteux, pour le résultat que je pourrais en obtenir... Enfin bon, je voulais savoir un peu ce que d'autres pouvaient en penser.

Cela étant, ce que juju avait dit (comme quoi ça pourrait le faire si c'était pour le plaisir et peu voire pas couteux) n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. A vrai dire, c'est avant tout pour vraiment me faire les dents et me lancer dans quelque chose en valant la peine par la suite. Merci en tout cas pour vos conseils... si vous en avez d'autre, j'suis preneur... sinon... bah voila ^^

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ouai je pense que rapport qualité/prix tu trouvera pas mieux que GFS bravo Je vais aussi en mettre sur ma "serocaster".

ba salut! pour ma part j'ai fait sa sur la base d'une squier telecaster, étant donné que le manche est super confort et qu'il s'agit d'une solid body en auln ben jé gardé que sa!
mécanique bloquante gotho, bigsby b5, en chevalet un dimarzio fast track et en manche jé utilisé un seymour duncan little 59 fait pour le chevalet mais que j'ai disposé incliné en manche!!! il a just falue une petite défonce!
bref, sa sonne a mort, franchement elle vo pas mal de fender ma petite squier!
tout sa pour dire que sa pe le faire, tou dépand de la base, une tele squier 158 euro!!!
apré en tou j'en arrive quan meme au alentour de 600 euro!!!( le prix d'une fender mexicaine! ) et jé mon instrument a moi!
ben voilou, pas plus

un bigsby B5, ça coûte très cher.... des méca bloquantes Gotoh , ça coûte bonbon.....Que tu arrives à 600€ alors que ta guitare ne coûtait QUE 150€ , ça me parait choquant.....
Si tu lis ce sujet que j'ai fait, tu verras que pour faire quasiment la même chose que toi, je m'en suis tiré à 200€ de plus. http://www.partoch.com/forum/post_749649,projet+Squier+51.html

ba jé tou commander chez thomman et franchement sa vo le cou! le bigsby et la telecaster mon couter 346 euro, tu rajoute le dimarzio a 79 euro et le duncan a pe pres autan et op, les mecanique mon couter 55 euro en magazin, potentiometre 5 euro l'un et 12 euro le selecteur ki craque pas!!! voila, en tou sa fé genre moin de 600 euro!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bien, peu, les, vais, micros, des, projet, donc, faire



+