RETIRER DES AUTOCOLLANTS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
J'ai mis plein d' autocs sur ma basse je voudrais savoir comment les retirés sans qu'il y ai des traces de colle qui restent.

Merci pour vos reponses wink



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
[bonjour SVP merci a+] icon_cheesygrin
bref


salut!

alors pour enlever des stickers, une méthode simple :
1. tu enleve le maximum en essayant de laisser le minimum de traces
2. avec un chiffon humide (assez mais pas trop) tu frottes avec la force nécéssaire : c'est pas une carresse, mais tu refais pas la défonce des micros non plus hammer icon_cheesygrin
3. pour les récalcitrantes : un tout petit chouilla de produit vitres (BIO!!!) en recommencant partiellement l'étape 2.
4. un petit nettoyage intégrale pour reposer la bete de l'operation avec un chiffon doux a peine humide (a faire donc en conjugaison d'un changement de cordes)


cout de l'opération : ...


icon_cheesygrin yallah a+

Salut une autre méthode
ponceuse a bande étau limeur
raboteuse dégauchiseuse
Mais bon ta plus de gratte icon_cheesygrin

Voila
il faut essayer d'enlever un maximum a la main
ensuite avec un coton tije et de l'alcool a 90° tu frotte doucement la ou il y en a encore
bonne chance smiley-guitar

un peu de dissolvant, et y aura plus de colle wink mais bon en abuse pas, j'suis pas persuadé que sa soit très bon pour le bois (si ta mis des autocollants que sur le pickguard sa va, mais bon, le vernis de ton bois risque de pas apprécier le dissolvant, donc a tes risques et périls...)

hum Oh là malheureux !! N'utilise surtout jamais de dissolvant sur ta guitare, y'a rien de pire pour ton vernis smyleybleu , et idem pour du plastique ou autre !!

Petit test A FAIRE DEUHORS prend un goblet plastique met 3/4 de disolvant et 1/4 d'eau et attend tu vas voir le trou que sa va faire dans le gobelet alors JAMAIS SUR LA GUITARE

Vouais le dissolvant ça va (comme son nom l'indique) dissoudre le vernis...

Oui le vernis a ongle a je pense la méme composition que le vernis sur les grattes . Je pense que l'alcool est la meilleur solution wink

Oui le vernis a ongle a je pense la méme composition que le vernis sur les grattes . Je pense que l'alcool est la meilleur solution wink

l'acetone sa doit pas être trop mal, mais faut y allé tout doux icon_cheesygrin

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
Merci bien pour vos réponses, des que je retrouve ma gratte (chuis en wacances ) j'essaye wink icon_cheesygrin

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
lulu88
lulu88 a écrit :
Merci bien pour vos réponses, des que je retrouve ma gratte (chuis en wacances ) j'essaye wink icon_cheesygrin


Oui ,mais tu essaye quoi ?
Moi l 'acetone ,je m 'en sert pour enlever la resine sur les plaques de circuit imprimés ,et quand on sait que cette resine a resisté a de la soude juste avant hammer ,je crains le pire sur une guitare.

J 'aimerai savoir ce qui a ete reellement testé ci dessus et ce qui n 'est que supposition .

Essaye un truc qui a deja ete testé ,c 'est plus sur
Jp

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en tout cas, oui...
surtout pas d'acetone...
j'ai vu sur un guitar part un gars qui restaurait le vernis au distillat de pétrole,
je pense que c'est proche du white spirit,
en tout cas ce dernier dissous la colle,
sans etre trop agressif.

moi j'essaierais aupâravant,
sur une partie vernie,
mais cachée par le pickgard,
et j'attendrais qques heures,
pour voir la reaction du vernis...

et une fois fait, si je le faisais,
je frotterais avec un chiffon imbibé d'eau,
pour neutaliser une éventuelle action dans le temps.

le mieux etant de pas coller de truc sur sa gratte,
mais ca, c'est trop tard?

Du WD40 !!!
Lubrifiant-degrippant multi-usage. Y'en a dans tous les bricocastomerlin
ca marche tres bien....

image du forum


666skateur

Artiste très motivé
261 messages
 Citation :

Oui le vernis a ongle a je pense la méme composition que le vernis sur les grattes .
Je pense que l'alcool est la meilleur solution


belle mentalité ^^



Non plus sérieusement, admettons que vous ayez ce que l'on appelle une gratte poubelle, vous savez LA gratte que vous vous amusez a défoncer de jour en jour, ce qui au final vous donne plaisir a la jouer ..
je suis dans ce cas chers amis wink

et donc je me demandais si le dissolvant sa trouait vraiment sevère .. ma gratte est plus vernie, un p'ti coup de dissolvant, sa va pas me faire un trou dans le bois, si ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, reponses, autocollants, mis, plein, autocs, basse, voudrais, savoir



+